Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
oops :!:
je voulais dire qu'un teckel ou chien du genre dans 30-40cm de neiges ce n'est pas a tout cassé a pars jouer dans l'arriere court ca va de soi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 145
le beagle est un chien tres robuste et tres dur a drulé .ces un chien qui fait entre 13 et 15 pouces au garot il sont tres fort des mangoire et du devant

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 11:21 pm 
Hors-ligne

les chiens sont tous assez robuste au fond, mais pour pister du sang et trainer dans des sessions de trappage, vaut mieux avoir un chien robuste assez costaud qui soit tranquille et qui reste proche de toi (course courte)pour plus de facilité a le controler pour le trappage car c'est assez choquant de toujours avoir l'oeil sur le chien qui est toujours entrain de dégerpir a la course ca massacre un fun disont, et ruine une belle journée. Pour le sang, la plupart des races de chiens le font tres bien et le secret réside dans l'éducation du chien par le maitre, apres tout le nez des chiens est 1 millions de fois supérieur au notre...le principal c'est de ce faire un bon copain (canin) pour la chasse et son trappage et un copain de tous les jours, qui agrémentera ses journées passé dans le bois...je vois déja le cortege me dire qu'il y a des races pour ci ou ca...
Image
moi je chasse le petit gibier avec mon rott de 130lbs, il piste le sang tres bien ca récompense est de se rouler dans le sang (bon! tous les gouts sont dans la nature). je trappe avec et je le fais meme dans la neige trainer le lunch et le barda et il fait un tres bon copain, bien sure il est tres gardien, mais je fais avec. en bout de ligne un jeune chiot acheté a la spca fera l'affaire en autant qu'il soit bien éduqué. si quelqu'un le désire je peux lui ecrire les étapes pour lui apprendre a pister le sang.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Beau chien et bel enfant.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 3:51 pm 
Hors-ligne

merci gaston :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2007 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Un Rott!!! Quil est joolie!

Moi aussi je chasse le petit gibier avec mon rott, mais il est par pur race le mien...

L'ans prochain, j'vais peut-être essayer le raton-laveur avec chien de nuit!

Quelqu'un connais un site sur le dressage pour la chasse (canard,sang,petit-gibier)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2007 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
stephan O'brian a écrit :
... si quelqu'un le désire je peux lui ecrire les étapes pour lui apprendre a pister le sang.

Moi j'aimerais...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2007 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
J'apuie

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2007 10:44 pm 
Hors-ligne

voici les étapes qui ont servi pour mon chien, et de ce fait je n'ai pas la prétention d'etre un maitre chien, mais je sais juste bien m'y prendre...

1. vous procurer une grande laisse ou une corde genre 3/8 (moin melant) environ 20 pieds

2. procurer du sang chez votre boucher (en general gratos), pour empécher que le sang coagule tout de suite il n'y a pas 36 solutions, saturer en sel,ou si votre femme est infirmiere de l'éparine pour déboucher les veinots ou le md peut vous en prescrire, c'est pas chere et le diviser tout suite en petite portion 1/2 litre et congelé (plus facile de prendre une petite portion a la fois et laissé degeler pour l'entrainement du lendemain) vous mettez vos portion a congeler dans des petits pots de plastic du dollorama ou autre...

3. pour les premier coup et tout dépendant de la vitesse de votre chien a comprendre qu'il faut suivre la piste et la récompense est au bout.

a) sur 100 metres faite une trainée de sang avec beaucoup de sang en partant de A vers B pour ne pas trop rendre celacompliqué au début.

b) ensuite au fure et a mesure que votre chien enligne la trainée avec facilité vous espacé les temps d'attentes avant de l'apporté a la trainée: genre 5-10-15-20-25-30-35-40-45-50-55-60-en ainsi de suite jusqu'a attendre au lendemain.

c)quand tout cela devient facile, on corse la joute, au lieux d'une trainée franche, on y dépose des gouttes réguliere jusqu'a ca devienne encore plus corsécomme juste un chiffon imbhibé de sang que vous trainé sur un parcourt plus ou moin long et accidenté, avec des scénario de température différent sur des parcours toujours différent et espacé.

d)moi je le laisse sentir le sang en lui disant lacommande (blood) calmemant et quand il réagit au mot jelui donne un petit morceau de fromage et je lui dit (bon chien) calmement une fois et quand il se met a suivre la piste je lui dit encore calmement (bon chien). je l'oblige a prendre son temps,pour qu'il réalise que c'est moi qui controle et non lui et je fais une pause chaque 15-20 pieds pour lui dire que c'est un (bon chien) et faut a tout prix arréter immédiatement si votre chien perd intéret et recommencer plus tard, pour qu'il assimilie cela a un jeux,comme une promenade.

e) laisser le contenant de sang au bout de la piste, récompenser -le aussitot qu'il la trouve et laisser le scraper le contenant si ca lui chante car ca devient sa proie, seulement quelques secondes 20-30, et faite -le coucher a coté et récompenser encore.

f) faite le 2 fois/jour pendant quelques semaine (tout dépendant du chien)
et par la suite diminuer a 2-3 fois semaine, on spray une partie de sang dilué avec de l'eau, chaque 400-500 pieds et on fait un petit trajet qui remplace la promemade et sa suffira pour entretenir votre chien pour le sang...

j'espere que ca vous aide un peu,pour moi c'est miraculeux, et faut pas oublier les commandement de base dans l'éducation de votre chien, assis-reste-au pied-calme-viens-cherche...

bonne chance avec vos nounours

p/s faut pas oublier que montrer a pister est tres facile car c'est dans ca nature au contraire de faire des pirouettes avec un ballon sur le nez :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 12:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 202
j ai dressé le mien sur du sang de chevreuil rien de moin et c est facile a avoir quand ont dégele la viande haché ou steak il y a tout le temp du sang ds les enveloppe et c est merveilleux ont commence vers l age de 3mois et par des petit trajets de quelque dizaine de pieds et il y a une récompence morceau de chevreuil ou d orignal ...et augmente les trajet en distance ds des situations avec vent différent et température et ds le bois tres sale et le chien va devenir meilleur et lui dire le commendement cherche a chaque trajets et celuis qui dis qu un beagle ou les petits chien bas sur patte c est pas les best j ai eu ds le passé des beagles au lievre et je chassais des journée complete ds épais de neige et ds le sale et c est pas brulable des fois ont revenais le lendemain matin pour les chercher ils étais sur mon manteaux apres la nuit a moin 20 ,l année passé j ai pisté un beau buck pendant 3hrs avec mon chien qui est un hound mélange de lab ds la phramigte et le buck se poussais tous le temp il étais mal piqué mais ont en est venus a bout et mon chien est tres bas sur patte je parle de chien a usage pour retrouvé et pisté un gibier et non un chien de travaille comme le rot j ai eu deux rot ds le passé et c est de tres bon chien de travaille mais pour un néofite c est un chien avec un caractere étoffé qu il faut dominé sinon ont a une bombe entre les mains,et la plupars des assurances ne veules plus assuré cette race de chien debord ont parle de chien pisteurs pour retrouver un gibier et non d un chien pour le travaille ....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 1:51 am 
Hors-ligne

par commencé, mon ami y a personne qui t'a dit qu'un beagle ne ferais pas l'affaire. pour les races c'est encore question de choix et de préjugé. je suis d'accord avec toi qu'un rott est tres difficile pour un débutant...
par contre pour l'histoire de bas sur pattes et la faculté de sentir mieux, ca aucun rapport meme si ceux qui on des chiens de petites races en demordent pas...prenont un chevreuil, un ours, un orignal, je crois qu'ils ont de longues pattes et ca change rien au odeur qu'il percoivent, de tout facon penses-y qu'il soit grand ou petit faut quand meme qu'il se mette le nez par terre sinon les particules sont volatiles et ils en aura autant a 6 pouce du sol qu'a 15 pouces...comme la demande que la personne a fait,c'est un chien pour le sang et le trappage, il ne veut pas trainer son chien dans une cage en plus de ces pieges parce que le chien ne suit pas ou qu'il décole apres le premier ecureil ou lievre. je ne crois qu'il apprécie apporter son chien dans des circonstances comme ca.

pour la question des pseudo-bombes ou des histoire d'assurance je crois que tu t'éloigne un peu du sujet qui est le pistage du sang et du trappage de monsieur qui a posé une question.

pour les catégorie des chiens de travaille, hound ou quoi que ce soi, je favorise les plus gros chien par gout et ca ne se discute pas, comme pour ton beagles. pourtant en europe au canada, usa,amérique du sud,on ne voit pas beaucoup de chien de petite race dans les recherches et sauvetages, mais on voit des bergers allemands (travaille) des labrador (rapporteur) border collie (travaille) retriever (rapporteur) meme des rott en europe tres populaire, pourtant presqu'aucun petit chien au soi-disant nez tres fin qui pourtant leur serait plus utile qu'un gros chien encombrant...as-tu pris le temps de penser a cela....c'est tres simple le nez est tapissé de recepteur pour les molécules de senteur et le nez d'un chien déplié a une surface x donc plus il est gros plus il y a de surface de repérage...

pour un bon chien, facile, doux, intelligent a l'épreuves des intempéries sauf les gros froids a répétition, moi je conseillerais avec une certitude un labrador...la revue gun dog en fais souvent l'éloges et beaucoup de chasseur de canard et petit gibier, douanier, policier,search/rescue sont unanime pour le labrador. mais encore un jeune chiot acheté a la spca et eduqué comme il faut fera le bon plaisir de son maitre a coup sure sans egard a la race.

en passant c'est une tres bonne idée le reste de sang de ton steak hachémais je doute qu'il y en ait assez pour starter un jeune chiot 2-3 fois/jours...si la personne qui veut se commencer un chiot et qui n'a pas acces a du chevreuil, de l'orignal comme tu dis a fais quoi, et par une journée de chaleur que fais-tu avec tes morceau de viandes. une récompense que ca soit une balles de tennis pour jouer,un morceau de fromage, un petit os...on s'en fou c'est juste que lechien et la préférence de sont maitre sont en compte et quele chien fasse un lien entre le fait accompli et la récompense....

sur ceci ca clos la discution et le dérapage que ca prend. si quelqu'un a besoin d'aide a ce sujet ca me fera plaisir d'y répondre de mon mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Si il y a une formation, la presque totalité des chiens peut devenir intéressante pour la chasse. J'ai quelqu'un qui a utiliser un chien sans race (moi je crois que tout les chiens ont une race) et je vous jure que cela opère en ti ti... !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 202
et oui le mien c est un batard de lab avec du basset hound ,et trois buck et une femelle cette automne de retrouver et trois buck l année passé,c est juste qui a des race qui sont plus disposé a pisté le gibier c est pas pour rien que les hounds existe la génétique est la pour le prouver ,et pour répondre quand j ai pas du chevreuil ds les boucherie ou a l épicerie du sang de veau ,boeuf,agneau debord que c est pur lui faire un trajets sur le sang mais je m arrange a avoir du sang du gibiers qu il va travaillé le plus,et pour le teckel a poil dure il y a un éleveur ds l estrie et la réputation de ses chien pour retrouver du gros gibier n est plus a faire ,je suis trappeur moi meme depuis plus de 25ans et jamais j ai amener un de mes chiens avec moi debord avec les motoneige et vtt pour transporter le stok et les ligne et les territoire sont grand a couvrir et pour la senteur quand ont trappe le canidé j aime mieux pas avoir un chien pres de moi ou ds un piege ou collets d un autre trappeur peut etre au castor sous la glace il y aurrais aucun danger ,mais pour le reste j aime mieux avoir mon chien ds sont parc que ds un enclos a canidé entrain de répandre sa senteur de bon petit chien de maison plein de senteur humaine...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 11:46 pm 
Hors-ligne

j'abonde dans le meme sens que toi gaston. une fois éduqué n'importe quel chien fera le pistage et c'est dans ca nature. par la suite le chien va acquérir de l'expérience et son maitre aussi pour faire un bon duo et toujours peu importe la race.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal