Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Notre groupe se compose de 5 chasseurs. Nous avons une réunion début septembre au camp (qui nous appartient à mon conjoint et moi). Nous faisons le tour des 7 caches tous ensemble pour les réparations, nous y travaillons tous et après le travail, nous discutons de la saison à venir. Nous décidons des appâts à utiliser et des changements que nous voulons apporter s'il y a lieu. Les dépenses sont séparées à parts égales.
Comme nous sommes les plus proches, c'est souvent mon conjoint ou moi qui allons nourrir avant le début de la chasse mais dès l'ouverture, ce sont les autres qui s'en chargent s'ils sont en vacances. Ils se chargent aussi d'autres corvées, entrer le bois de chauffage etc...
Pour les caches, nous en avons chacun officiellement une à l'ouverture mais par la suite, nous changeons. Nous avons un tableau dans le camp et le premier prêt à partir choisi sa cache et met un pic (chacun sa couleur) sur la cache qu'il choisit et ainsi de suite.
Quand un tue le premier, c'est le chasseur dans la cache la plus proche qui va l'aider à éviscérer (s'il n'y a pas de chevreuils devant lui) ou s'il y a une longue recherche, tout le monde y participe. Ensuite, les chasseurs qui ont déja tué et qui sont au camp vont aider les autres. C'est vraiment une équipe que nous avons.
Pour le débitage, nous le faisons nous-mêmes, tous ensemble et nous partageons à parts égales et il n'y a jamais eu de chicane. Après la chasse, nous faisons un souper de gibier avec les conjoints et les enfants de tous les chasseurs. C'est très agréable.
Un des chasseurs n'est venu qu'à l'ouverture cette année mais il est venu aider à débiter les 4 chevreuils tués et il a payé sa part de dépenses comme s'il y avait passé la saison. Il dit que ce n'est pas notre faute s'il n'a pas pu venir et il se considère chanceux d'avoir une place ou chasser sans avoir à payer une grosse location (nous fournissons la terre, les caches et le camp gratuitement)
Si jamais un d'eux devenait exigeant ou profiteur, nous savons (et eux aussi) que nous sommes toujours maîtres chez nous.
Je souhaite à tous de trouver une aussi bonne équipe.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
touki a écrit :
hahahahahah perdu c'est pas drôle mais comment tu raconte c'est tordant!!

Merci de me faire rire

touki

J'ai oublié de préciser qu'ils y sont allé seulement 1 fois à la chasse l'an passé et cette année, et moi j'y ai été 2 fois: à l'arc au début de la saison pour aider mon beau père à préparer LEUR CHASSE, et à la carabine à la fin de la saison. Ils ont même tiré la femelle que j'avais moi même spotté avec ma caméra Spypoint.

J'ai jamais eu droit à faire parti de leur partage de viande de leur deux femelles cette année. Mais ça je comprenais, c'était leur gang.

L'an passé ça ne me dérangeait pas de partager la grosse femelle parce que la moitié d'une grosse femelle, qu'est-ce que j'ai à foutttre de 150lbs et plus en viande, quand j'en mange même pas 20-25lbs.

Mais ce qui m'enrage un peu, c'est l'ostinage sur le veau de cette année avec un seul argument: "on changera pas les règles de l'an passé et on changera pas les règles à chaque année". Ils m'ont même pas demandé j'en voulais combien, j'en aurais pris juste le quart et pas la moitié ça aurait été de trop, mais j'aurais été quand même content.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
pour moi la chasse a l'orignal on est 2 et on a chacun nos spot je chasse dans mon spot et mon partenaire le sien on va au spot de l'autre sur invitation selman ou pour la préparation. lorsque un abats on fait le reste du travail ensemble et pour nous ça va très bien . pour le chevreuil je chasse seul mon partenaire d'orignal aussi si il a jusque un qui tue il donne de la viande a l'autre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Lâ ça cette gang de morons profiteurs là.
Dans notre groupe c'est chacun son chevreuil. C'est pas un orignal, ça pèse pas 1000 lbs.
Y'a pas chassé cette fin de semaine et il réclame de ton chevreuil???
Méchant cro##@$%%eur!!!
Si tu es prêt à te faire avoir comme ça y'en a pas mal qui vont vouloir chasser avec toi!!!
Nous au pire on donne un deux livres de viande hachée à ceux qui n'ont pas récolté ou on se fait un gros souper.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Citer :
C'est relativement simple, à travail égal et partage égal des dépenses, la viande devrait être séparée égale.
facile a dire je trouve car dans un groupe il y en a toujours un qui pense en avoir fait plus qu'un autre(parfoit avec raison) et la chicane pogne...
moi je dit pour les préparatif l'entraide est de mise.. mais pour la viande c'est chacun pour soit. Je n'ai pas de misere a en donner a celui qui n'a pas frapper.. mais j'ai de la misere s'il la réclame comme son dû... c'est moi qui a frappé ..non??
j'ai déja entendu un chasseur dire... HAA cette année jva allé chasser juste une journée ou 2 vu que j'ai pas le temp , mais spa grave chu dans un groupe de 6... ya a surement un qui va tuer dans gagne....
franchement... mentalité de tr** d* c**

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
C'est pour cela que je penches plus pour le chevreuil à chacun pour soi maintenant. Cela incite à chasser pis si un de la gang à le goût de partager il le fait.

En tous cas merci de m'informer comment ça se passe dans vos groupes, j'avais besoin de savoir!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
L'important c'est d'avoir une entente au début et de la respecter.

Pour l'orignal, nous mettons le plus de temps possible lors de la préparation. Les journées de chasse sont à la discrétion de chacun.

Tout les coûts et la viande sont partagés et on règle la note avec un souper de chasse :D

Pour le chevreuil, c'est chacun pour soit, mais on s'aide sans problème si besoin est.

Je suis chanceux, je suis la recrue de l'équipe de chasse et c'est une super équipe.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
dans mon groupe à l'orignal, on partage la viande à part égale entre tous les membres et chacu a son petit coin à s'occuper. s'il ne s'en occupe pas, c'est lui le pire car c'est lui qui y chassera. Pour les frais, on partage les débitages mais si un veut mettre 8 bloc de sel ben c'est son affaire et c'est lui qui paie.

Au chevreuil, je ne chasse pas avec c'est gars là, je chasse avec mon chum, sa femme, son gars et ma femme à l'occasion. On appâte chacun nos spots (moi je m'occupe de mes deux spots et mon chum s'occupe de ses deux spots) lui qui tue un chevreuil, il le garde, c'est à lui(de to¸ute façon on en a toujours un chaque à venir à date). Si je tue, mon chum a priorité sur mes câches et peut récolté dans mes câches s'il le veut, je vais continuer à nourir s'il me reste du stock, sinon, c'est à lui de le faire(payé). Et l'inverse est aussi vrai. voilà ! quand on a quelques choses à se dire, on se le dit, on s'obtine un peu défois mais comme on est chacun nos spots, on a que du plaisir... on partage le camp, le territoire, on s'aide pour appâté(transporter surtout lolol) on s'aide pour faire les câches etc...

Touki, je trouve qu'il embitionne sur toi. c'est normal que ce soit toi et ta femme qui tue le plus régulièrement, c'est vous qui chasser le plus. et pour ton chum qui va dans ta câche sans te le dire, c'est pas un chum, je trouve que c'est carrément un manque de respect. Il devrait tout au moins te le demander avant et toi décider si oui ou non, il peut y aller. Touki, moi je me suis toujours dis que je chasse pour le plaisir et que la journée ou ça me ferait chier de chasser, je changerais de situation.

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Moi je chasse avec mon frère au chevreuil et on ajoute mon oncle pour l'orignal. Tous les préparatifs sont faits ensemble et la séparation des dépenses aussi. Si un chasseur tue, la viande es séparé entre tous les membre du groupe meme s'il n'est pas là. De plus le choix des caches est fait selon la règle que si tu n'as pas tué 'an passé tu as la priorité du choix la première journée et après c'est à tour de rôle. Sinon c'est un tirage au sort la première journée.

Dans notre groupe, on essai de favoriser la personne qui n'a pas tué souvent afin qu'il connaisse se plaisir mais la plupart du temps tout le monde réussis à tué et le preier qui tue devien l'homme de camp et le caméraman. La chicane dasnotre groupe, on ne connait pas ça car tout es clair dès le début. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 9:19 am 
Hors-ligne

Merci Pat de ta réponse,

L'an passé et cet été, nous avions convenu de chacun à sa cache. Même cet automne et pendant la chasse, lui ai dit qu'il fallait qu'il demande la permission. Il ne l'a pas fait et après avoir été pris par ma conjointe dans mon secteur et le surlendemain dans ma cache, il nous à dit le soir même à moi et à ma conjointe que les caches était une forme d'appropriation de territoire!! Venant d'un membre du groupe je trouves cela innaceptable. Oui c'est moi qui connaît le plus le territoire et je commencerai pas me sentir coupable.

J'ai essayer d'aider le plus possible mais c'est après se retourner contre moi!!

C'est du négatif tout cela et je vais me tenir loin de cela.

Merci à vous tous

Je crois bien que ma décision est prise

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Je pense que plusieurs groupe de chasseur mélange l'éthique à l'orignal avec celle du chevreuil.
Pour l'orignal le partage est normal étant donné que ca prend plus d'un permis par bête.
Pour le chevreuil étant donné que tout le monde peut ramener sa bête, c'est sur une base volontaire qu'on partage des coûts des corvées ou de la viande.
Nous on fait chacun pour soi; cout, cache et viande. Ca ne nous empêche pas de s'entraider et de partager avec les moins chanceux du groupe mais c'est sur une base volontaire et personne n'oserais réclamer un supposé dû.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 7:18 pm 
Hors-ligne

Salut tout le monde et je voulais vous remercier d'avoir répondu en si grand nombre à mon courriel!!

Je voulais vous faire part de ma décision! J'ai décidé de leur envoyer chacun une part de mon chevreuil mais c'était le dernier partagé!!

J'aime mieux terminer ce groupe sur une bonne note sans pour autant être d'accord.

L'an prochain sera le retour à ce que moi et ma conjointe étions avant c'est à dire seul!!!

Merci de votre compréhension à tous!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Moi et mon oncle,nous divison par deux tous nos dépense de chasse:essence,saline,nourritures pour le séjour de chasse,ect.
Pour les pommes et carottes ,ces comme on veux,si un veux mettre plus de pommes et carottes il le fait !.
si on récolte un seul chevreuil pendant la semaine de chasse,on partage la viande en deux et on paye le boucher ensemble,si on récolte chacun notre chevreuil,on garde la viande pour nous et on paye le boucher a nous seul.
ces comme ca que nous fonctionnons et tous va toujour bien
les mésententes et disputes ne son pas tolérée dans le groupe,si il y a un probleme on en discute ensemble calmement.
on va a la chasse pour relaxer ,avoir du plaisir ensemble,de vivre de bon moment et d"avoir du chevreuil a dégusté avec la famille et des amis avec du bon vin.

Dernière édition par patous le Mer Déc 12, 2007 8:43 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour,

très intéressant de voir comment ceux qui chassent en "gros" groupes fonctionnent.

J'aime bien l'esprit dans lequel opèrent les groupes de Bibiche, Patrick et de quelques autres. On sent un bel atmosphère convivial.

J'ai toujours pensé que la chasse était une activité de plaisir, de divertissement et de partage. Partage de nos connaissances, de nos expériences, de ce qu'on a vu dans la journée, etc...et du fruit de notre chasse !!

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Pour notre groupe (4 couples) l'important est que peu importe les réglements il faut qu'ils soient établit AVANT la chasse. Advenant qu'il y ait quoi que ce soit à changer ça doit être discuté et accepté avant la saison de chasse et on y déroge pas.

En gros c'est simple chaque gibier abattu lors de la chasse en groupe est divisé en 4 parts égale sauf le filet mignon qui va au tireur. Le prix du boucher est divisé en 4 aussi.

Pour ce qui est des dépenses, personne ne profite des autres donc pas vraiment de discussions a à avoir la dessus. :lol:

Pour ce qui est de l'appâtage 2 couples viennent de la ville :evil: et les 2 autres sont sur place :lol: alors naturellement ceux qui sont sur place vont "feeder" les endroits de chasse. :wink: Dans le même ordre d'idée souvent ceux qui sont sur place aménagent les endroits de chasse...nous le faisons avec un plaisir :D car c'est la continuation de chasse. :D Ça fait parti de notre chasse. :D Évidemment lorsque les copains de la ville viennent ils mettent la main à la pâte... :roll:

L'accordéon c'est tellement beau quand c'est bien joué

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal