Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 15, 2007 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
HHÉHÉHÉHHÉHÉ charley, dit moi pas que tu badtrip sur le paté chinois, moi qui comptait t'en faire pour souper en fin de semaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est sure que ca fait dure ce qui ce passe dans l'agriculture en général, mais par solidarité pour les chevreux disont que je vais y aller a font dans le blé d'inde :lol: :lol: :lol: :lol: a en fin de semaine pour qu'on s'ostine un peu mon charley national........... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 15, 2007 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Pour Greenflag :je demeure sur la rive sud ;mais chasse dans la zone 5.J'achète mon (crack corn) a West Brome au magasin général Edward.C'est un des gros vendeurs pour les co-ops.Ils n'ont que des poches de 25 kilos.La csst interdit plus lourd car il a des employés ???. Le prix payé vendredi le 10 était 7.35.Trop loin pour toi.EN passant tu peux arreté a la co-op St Helene.Salutation

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 5:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
merci Chooker , j'ai trouver! je vais me rendre a Bécancour directement y en a une qui s'appel Aux Mille Pattes. et ils en ont j'ai téléphoner

Merci encore

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
BONJOUR A TOUS!

TROUVEZ UN PRODUCTEUR. ET ACHETER DIRECTEMENT PAS DE TAXE.
LE PRIX EST AUX ALENTOURS DE 169.00$ T/M.
BEAUCOUP DE PRODUCTEUR SON VIDE A CE MOMENT.MAIS IL EN RESTE ENCORE DANS DES SILOS.

LE PRIX PEUT VARIE AUX COOP.SELON LA QUALITE DU MAIS ET DU POIDS ECTOLITRE.

JOEL.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Charley B. Le pire comme tu dis jespère que tu chasses pas sur des terres agricoles... Tu dis aussi que le maïs est a 90$ la tonne Ti-Joe connaissany .. il est environ de 180$ la tonne ... Bon pour éclairsir ta vision parce que on dirais que le monde tourne autour de toi oui le maïs sert a nourir les vaches,les poules et les porcs , mais dit moi petit farceur légairement abruti, QUI mange ces animaux? et qui Consomme les produits laitiers .!. Les petits JOE connaissant comme toi.
..............AGRICULTEUR..............

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Ouffff.Une chance que nous sommes dans "Autres sujets". :|

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 8:57 am 
Hors-ligne

mister buck a écrit :
Charley B. Le pire comme tu dis jespère que tu chasses pas sur des terres agricoles... Tu dis aussi que le maïs est a 90$ la tonne Ti-Joe connaissany .. il est environ de 180$ la tonne ... Bon pour éclairsir ta vision parce que on dirais que le monde tourne autour de toi oui le maïs sert a nourir les vaches,les poules et les porcs , mais dit moi petit farceur légairement abruti, QUI mange ces animaux? et qui Consomme les produits laitiers .!. Les petits JOE connaissant comme toi.

le monsieur contre lequel tu dis certaine chose un peu insipide est un technicien agricole tres compétent et aimé dans le millieux....si tu es agriculteur tu devrais savoir me semble que la différence est du 90$$$ a 180$$ est payé par l'assurance agricole, en passant le gars y ben placé pour t'en parlé car y travaille pour la mutuel agricole...si tu es agriculteur tu devrais savoir que c'est une mono-culture qui consomme des tonnes de fertilisant chaque année et qui est parmi les plus polluante due au différente impact sur le millieux de ce tout ce qui entoure cette culture....mais tu es un agriculteur faut se le dire.....c'est quoi l'agriculture pour toi, un jardin de 100îeds x 100pieds, j'ai 1500 acres en culture en plus d'un autre 500 acres que je me reserve pour la chasse, c'est drole dans les soirées de l'upa que tu dois connaitre TRES certainement et les agronomes qui doivent TRES certainement te visiter, tu devrais etre assez conscientiser sur ce probleme évoquer par le personnage que tu vises, en plus que c'est grandement médiatiser le probleme....

j'ai de la misere avec les attaques gratuites et personnelles comme cela, il y a des PM pour dire les choses un peu plus ``cruement`` que dire n'importe quoi....reste que le type si tu es agriculteur c'est probablement lui qui signe les montants de ton assurance, pour payer la différence de ton cout de revient et le cout reel des marché....excuse moi mon ami mister buck. y doit avoir avoir un bibliotheque proche de toi précipite toi pour y lire un peu ou encore mieux sert toi d'internet je pense que as ta ligne alors go ouvre tes horizons apres tu jaseras des couts et des conséquences mais en toute connaissance de cause....en passant la personne que tu pointes est en tout point pour les producteurs de tout genre meme pour ceux qui jardine un peu.....

A+ et avec politesse sans pointer des gens inutilement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 1:14 pm 
Hors-ligne

mea culpa

comme on dirait ca m'a piqué au coeur de voir un attaque personelle, je m'excuse de ma réaction avec un peu de recul je viens a concevoir vos deux facon de penser...

je comprends que ca pogne au coeur de voir des ti-joe connaissant dire n'importe quoi, en plus que les marges inscrites dataient de quelques années, mais sur le fond la personne (CB) voulait dire que c'est une culture qui occasionne mainte probleme, et probablement dans le futur d'avantage avec les ajouts dans l'essence, moi, toi, vous on va tous écopé par cette fausse rué verte, tout ce qui se compose de mais deviendra beaucoup plus chere sans compter que c'est une culture qui demande énormément de renfort de tout genre et qui finis hélas dans l'envirronement...

je comprends la personne aussi qui parle des prix, dans ces calcule on en retient que le cultivateur ca lui coute plus chere de le produire que le prix de vente, alors il doit etre subventionner par le biais de différente organisme en place, le cultivateur perds et nous tous perdont en général car bien-sure on ne le paie pas le prix que le producteur le vends et ca va beaucoup augmenter dans les années a venir...

je te comprends d'etre sensible sur le sujet de la chasse, car on se fait planter de partout quand on est chasseur, en plus qu'on se refait planter quand tu es agriculteur, et par dessus quand tu appates, dans mon cas je nourrie plutot une horde de chevreux, tu te refais planter une troisieme fois....bon c'est sure que si tu regarde d'ou vient le commentaire parfois ca vaut pas chere...il y a le pseudo-ecolo-vegetarien, qui est pret a faire mer et monde contre un chasseur mais qui a débrousailler 10 acres au bord d'un lac pour construire sont 3 étages pour une grosse famille de 3 personnes, economiser sur sa fosse sceptique, qui s'achete un nouveau chien chaque noel qui finis euthanasier a la spca et qui fait 400 kilometre par jour pour gagner 400$$net a la fin de sa semaine... tu as l'autre genre l'autre genre qui jure contre les agriculteur, qui vit sur le plateau, mange ses petits canapés qui viennent outre mer dont les gens ont travaillés a titre d'esclaves pour lui faire sont petit lunch varier, de bien mauvais gout, qui va levez le nez sur un pot de cornichon 3 cent plus chere car il fait au québec, mais celui qui vient de l'inde 3 cent de moin c'est sure y é mieux....et tu as le genre de chasseur qui n'applique pas ce qu'il dit...contre l'appatage mais le premier a aller ce chercher un bon gros sac de pomme a chevreux apres 7-8-9 jours a ne rien voir, et bang un petit spike....il n'y a rien de mal, a appater ou pas appater, a tuer un spike ou une femelle, ou un gros buck, c'est seulement qu'il faut quand meme aller a fond dans la logique de ce qu'on dit et disent, et pas en faire des demi-mesure sans bon sens......

j'espere ne pas avoir offensé personne, et que tous vous passerez une suberbe chasse a votre gout et de beau reve a vous remémorer...bien-sure les exemple que j'ai donné sont des extremes, mais faut souvent un exemple pour comprendre ou se faire comprendre....dommage de parfois se prendre au bec car c'est un lieux d'echange unique pour les chasseur de chevreuil qui doit se doit rester un endroit ou on peu echanger sur la chasse et ses aspect en toute liberté sans se faire rabrouer, mais par contre la critique argumenter devient un élan au progres a notre progres en tant que chasseur de chevreuil et differentes autre chasse....voici mon opinion....

A+ pour moi ca met fin a cette imbroglio.. :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
mister buck a écrit :

Moi, je t'insulterai pas, tu es agriculteur et je t'ai égratigné probablement.
Je suis technicien agricole, et je suis un ex-employé de la FADQ, j'y ai oeuvré durant 7 ans. C'est de nous que tu recevais ton chèque de Stab...
Je n'ai RIEN contre le maïs ni les agriculteur. J'en ai contre le fait que ce n'est pas une culture rentable et ce à plusieurs points de vue.
Il serait d'avantage économique de manger directement le maïs en tortillas que de soigner des vaches avec puisque la gain de poid vs. le coût associé à produire le grain nécessaire à ce dit gain de poid animal se trouve dans le négatif...
Secondo, pour rétablir les FAITS, va jetter un coup d'oeuil sur ceci le maïs-grain en 2005 se vendais 117,30$/la tonne métrique :!:
:arrow: http://www.fadq.qc.ca/index.php?id=1055
Le coût de production que j'ai dit de 125$/tonne métrique était sous-estimé, ceci est vrai et c'est mon erreur.
Bon, finallment, tu dois avoir ton élevage bovin au nord de la province pour payer aussi cher ton maïs-grain, c'est le transport probablement qui cause un coût si élevé de ton maïs.
Je me retiens pour ne pas conclure en te varloppant de façon cavalière et impolie comme tu l'a si bien fait. :evil:

Si tu a un problème quelconque avec-moi, je t'invite à dévoiler ton nom au lieu d'un nickname ou encore à m'écrire en mp pour que l'on se mettent les pendules à l'heure...

Sur ce, bonne récolte :wink: pas fort les utm cette année n'èce-pas ???

Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 6:22 pm 
Hors-ligne

:!:
Charley :evil:

J'ai édité les détails de mon gré.

Dernière édition par Charley B le Mar Août 21, 2007 8:17 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Les attacques et les differents doivent etre traiter en Mp. Le forum est un endroit constructif et il est inutile de rendre publique certaines choses.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 8:21 pm 
Hors-ligne

charley B safait 42 ans que je ne reste plu dans se rang pel jene suit pas l oncle a S vous maver jamais serre la main vous maver jamais monter de dosier de FADQ pour les caib de ST. A encore fause route

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 8:27 pm 
Hors-ligne

mister buck a écrit :
charley B safait 42 ans que je ne reste plu dans se rang pel jene suit pas l oncle a S vous maver jamais serre la main vous maver jamais monter de dosier de FADQ pour les caib de ST. A encore fause route

Je m'en excuse sincèrement, j'ai agis sous la colère, ce qui n'est pas brillant.
Je m'attend néanmoins à des excuses de votre part mister buck... Je me retire du sujet, mon apport iniyial n'était pas non-plus en relation avec le post, désolé.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 8:45 pm 
Hors-ligne

mille et une excuse charle B et bonne saison de chasse : :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]