mea culpa
comme on dirait ca m'a piqué au coeur de voir un attaque personelle, je m'excuse de ma réaction avec un peu de recul je viens a concevoir vos deux facon de penser...
je comprends que ca pogne au coeur de voir des ti-joe connaissant dire n'importe quoi, en plus que les marges inscrites dataient de quelques années, mais sur le fond la personne (CB) voulait dire que c'est une culture qui occasionne mainte probleme, et probablement dans le futur d'avantage avec les ajouts dans l'essence, moi, toi, vous on va tous écopé par cette fausse rué verte, tout ce qui se compose de mais deviendra beaucoup plus chere sans compter que c'est une culture qui demande énormément de renfort de tout genre et qui finis hélas dans l'envirronement...
je comprends la personne aussi qui parle des prix, dans ces calcule on en retient que le cultivateur ca lui coute plus chere de le produire que le prix de vente, alors il doit etre subventionner par le biais de différente organisme en place, le cultivateur perds et nous tous perdont en général car bien-sure on ne le paie pas le prix que le producteur le vends et ca va beaucoup augmenter dans les années a venir...
je te comprends d'etre sensible sur le sujet de la chasse, car on se fait planter de partout quand on est chasseur, en plus qu'on se refait planter quand tu es agriculteur, et par dessus quand tu appates, dans mon cas je nourrie plutot une horde de chevreux, tu te refais planter une troisieme fois....bon c'est sure que si tu regarde d'ou vient le commentaire parfois ca vaut pas chere...il y a le pseudo-ecolo-vegetarien, qui est pret a faire mer et monde contre un chasseur mais qui a débrousailler 10 acres au bord d'un lac pour construire sont 3 étages pour une grosse famille de 3 personnes, economiser sur sa fosse sceptique, qui s'achete un nouveau chien chaque noel qui finis euthanasier a la spca et qui fait 400 kilometre par jour pour gagner 400$$net a la fin de sa semaine... tu as l'autre genre l'autre genre qui jure contre les agriculteur, qui vit sur le plateau, mange ses petits canapés qui viennent outre mer dont les gens ont travaillés a titre d'esclaves pour lui faire sont petit lunch varier, de bien mauvais gout, qui va levez le nez sur un pot de cornichon 3 cent plus chere car il fait au québec, mais celui qui vient de l'inde 3 cent de moin c'est sure y é mieux....et tu as le genre de chasseur qui n'applique pas ce qu'il dit...contre l'appatage mais le premier a aller ce chercher un bon gros sac de pomme a chevreux apres 7-8-9 jours a ne rien voir, et bang un petit spike....il n'y a rien de mal, a appater ou pas appater, a tuer un spike ou une femelle, ou un gros buck, c'est seulement qu'il faut quand meme aller a fond dans la logique de ce qu'on dit et disent, et pas en faire des demi-mesure sans bon sens......
j'espere ne pas avoir offensé personne, et que tous vous passerez une suberbe chasse a votre gout et de beau reve a vous remémorer...bien-sure les exemple que j'ai donné sont des extremes, mais faut souvent un exemple pour comprendre ou se faire comprendre....dommage de parfois se prendre au bec car c'est un lieux d'echange unique pour les chasseur de chevreuil qui doit se doit rester un endroit ou on peu echanger sur la chasse et ses aspect en toute liberté sans se faire rabrouer, mais par contre la critique argumenter devient un élan au progres a notre progres en tant que chasseur de chevreuil et differentes autre chasse....voici mon opinion....
A+ pour moi ca met fin a cette imbroglio..