Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 09, 2007 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Je sais parfaitement ce que tu veux dire.... et je suis encore un peu comme toi même si j'ai 8 ans d'expérience au gros gibier et que j'ai commencé la sauvagine il y a environ 18 ans... Même si je n'ai pas installé ma caméra sur mon spot de chasse en début de saison, je me suis quand même amusé avec à des endroits moins loins. Le lot du beau père, notre spot pour l'ours et j'ai déjà pris en photos des orignaux, des chevreuils et des ours cet année.

Pour ce qui est de la marche... moi non plus je n'ai pas de 4 roues, mais j'ai accès à celui de mon frère... le problème faut que je descende le chercher dans le bas du fleuve.... allé retour 3h de route......$$$ Je vais le chercher seulement quand je vais à la chasse ou que j'ai des blocs de sel ou des pommes à transporter. Pour les caméras.. j'y vais a pieds.... 4 kilomètres pour me rendre à la dernière.... Mais je suis déjà allé à pieds pour la chasse... faire 4 kilomètre avec un poche de 50 livre de pomme sur le dos plus packsac plus carabine et j'en ai monté 4 poches comme ça dans une fin de semaine.... ca brule un homme ca...

J'ai toujours dit que si je tuais une journée que j'étais à pieds ben je m'arrangerais bien pour sortir mon chevreuil....heureusement ca m'est jamais arrivé... ben une fois mais mon frère montait se soir la pour chassé le lendemain fait que je l'ai attendu, mais cet année j'en ai tué un plus pesant que d'habitude, s'il aurrait fallu que fasse les 4 kilomètres avec ça sur le dos je serais bien mort... Si tu n'a pas accès à un 4 roues pour sortir ton chevreuil, je te conseil au moin de t'acheter un petit chariot pour le transport d'un chevreuil en espérant que ta trail n'est pas trop ruff.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 09, 2007 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
J'utilise ce genre de tableau depuis 2 ans pour compiler mes données de trail timer.. tres plaisant a comparer avec les chum par la suite.

Je l'ai fais sur Excel... il compte pour un mois sur 24 heure par tranche de 15 minute... asser précis.

Si qq'un est capable de mettre en lignes un document excel, qui par la suite pourrait se loader par vous tous, il me ferait plaisir de le partager.

Si il y en a parmis vous qui sont capable... donner moi votre e-mail en MP et je vous envoirai un e-mail avec le document.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 285
monsieur bricole, vous avez un MP

bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Voila a quoi resemble mon tableau. A noter que j'utilise un trail timer sans photo.

J'utilise une plume feutre de couleur a pointe fine, et je fais un point a chaque donner de mon trail timer. Par la suite, il est facile de voir les heures d'activiter habituel et de comparer avec nos chum pour savoir qui a le plus de p'tit point de jour ou de nuit...

On peut aussi ajouter des données sur notre feuille... au dessus de la date faire un petit logo (soleil, nuage, pluie)de la tempéraure moyenne de la journée... marquer les heures de lever et coucher du soleil... Personellement, je marque les heure que je suis aller soigné, et je vous jure que des fois, il y a des donner 5 minute apres avoir vider la poche de carotte.

Mon trail timer est ajuster a 5 minute pour les prise de donner... des fois au lieu d'un point, je fait un trait car il y a eu de l'activiter
pendant une heure, on peut alor imaginer une femelle avec des veaux.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Javai écrit un article a ce sujet en 1998 dans le Quebec archer chasse et peche (devenue Avanture C&P depuis) volume 6 no 3 automne 1998. ca peut donner des resultats surprennent si vous prener la peine de cumuler plusieurs details.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 13, 2007 12:36 pm 
Hors-ligne

voici le fichier de m.bricole

désolé, j'ai pas réussit à le conserver en world (.doc) et le mettre sur un site web temporaire

Image

alors pour ceux qui désire le modifier, envoyer un MP à m.bricole

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 13, 2007 12:40 pm 
Hors-ligne

en fin de semaine, mon mentor m'a aidé beaucoup

;-)

voici les 3 tableaux qu'il a fait

Image

Image

Image

je dois modifier un peu le fichier Excel

et dès que j'ai 2 minutes, je vais le mettre sur le web pour le partager

avec une petite procédure comment le travailler/modifier

et extraire les info avec XnView et les tags Exif des photos

provenant d'appareil numérique pour le gibier

bonne journée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]