gargouille a raison de s'interroger sur le bienfait de certaine politique de gestions, qui sont bonne mais légere..
ce que j'entends par léger c'est dans son application...personne n'a rien au fait qu'un chasseur qui possede une terre est le droit de tuer un deuxieme chevreuil, n'est pas -la le probleme mais que des gens non chasseur que la chasse n'interresse pas du tout, ce mette a aller sur des tirages au sort pour avoir leur part de l'argent en vendant le permis emis par le ministere...alors que toi comme chasseur tu collabores au plan de gestion, tu paies des permis etc,,,, mais l'autre que lui n'a pas participer a rien et ne participera pas a d'autre chose que t'enlever des chances au tirages au sort et se faire combien avec son permis...pendant ce temps toi tes chances diminue et tu collabore rigoureusement et l'autre le fait sur ton bras et le bras des chasseurs qui participe par l'achat de permis divers et tirage au sort...
pour ce qui du lobbying, ce n'est pas une nouveauté, c'est certainement pas les chasseurs qui se sont mis a pleurer parce qu'il y avait trop de chevreuil, ben non c'est l'upa, les compagnie d'assurances, les citadins de la campagne qui se font manger leur fleurs, et ceux qui paranoid pour les chevreux qui se promene et traverse les route...ca passe au moin 5 fois par année a la semaine verte et presque pas une semaine sans passer dans les média, faudrait pas vouloir le voir pour manquer cela....
et avec notre gouvernement si performant, crois-tu qu'il va y avoir un suivie, le seul suivie ca va etre moi toi et les autre chasseur qui vont dire arreter il n'y a plus de chevreuil...encore -la c'est toi qui va en faire les frais, saison ecourté, etc...et l'autre qui ne chasse pas lui ca va passer 100 pied au dessus de sa tete...si le gouvernement veut faire de certaine zone pour outfiiter bien qu'il le fasse et gagner une certaine paix avec ceux qui se lamente qui a trop de chevreux bien qu'il le fasse haut et fort...
le probleme de gargouille ses dans la facon que son elvis gratton lui a posé la demande...tue, et je vais t'en donner un peu mais de facon grossiere, son manque de respect envers sa personne et la faune la bouleversé et je l'a comprends tres bien...gargouille et qui que ce soi a droit a son opinion, mais il a aussi le droit a l'intrégrité de son dire et de ne pas etre déformé pour exprimé un chariabia de frustration