Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 29, 2007 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
scuser moi mais quand je chasse le coyote, j'utilise ma 30-06 pareil ! pas le choix j'ai pas 50000 carabine différente alors j'utilise la carabine que j'ai.

mais devant un tas de pomme... avec un permis d'un autre dans les poches.... mettons que c'est louche lolol

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 29, 2007 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Désolé pour certains, mais à chaque année je vois des coyottes sur un tas de pommes. Et ils en mangent... Dans les régions populeuses en coyottes, il n'est pas rares d'en voir tout les jours sur les passes à chevreuils (prairies et vergers), ceci car ces endroits attirent aussi des petits animaux que les coyottes pourchassent.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 29, 2007 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
The Pat et Little Pirate, je les attendais celles là;pour ta 30-06 :il y a du 55gr. accelerator et autres qui ne sont pas pour le gros gibier.....et oui little pirate c`est vrai pour les coyotes dans les pommes;déjà vu et aussi vrai: chevreuil dans enclos à coyote;déjà vu !!Mais le but de mon post n`était pas d`offusquer qui que ce soi,mais plutôt de faire comprendre que la chasse au coyote est un monde bien différent de celui de la chasse au cervidé....et pas besoin d`être un garde chasse pour le comprendre,un simple chasseur peut lui aussi en faire la différence.Ça me fait rire quand je vois le jugement et que le gars dit qu`il chassait le coyote......au pommes... :lol: À ceux que j`ai offusqué:Sans rancune!!!
Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 29, 2007 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonjour Alain,

Non , je réfère bel et bien au 3e paragraphe, 1ere phrase, qui commence par: Si je me fis........

Dans mon livre tu ne peux pas dire: j'ai déja chassé le chevreuil
alors que je n'avais aucunement l'intention de tirer sur un chevreuil.

Si tu chassais le chevreuil, tu avais l'intention de le tirer.

Maintenant pour mon opinion: le gars a manqué de jugeotte. Il aurait
du enlever son tas de pommes, posséder un permis pour le coyote
(je pense que c,est le permis pour le petit gibier), ne jamais montrer
le permis de sa fille, présenter le permis pour le coyote, peu importe le calibre qu'il avait en mains, personnellement je pense
qu'il s'en serait clairé, peu importe ses antécédants et
en plus même s'il était suveillé.

Voila c'est mon opinion.

Salutations.......................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 02, 2007 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
À la fin de l'histoire,

Légalement ce monsieur aurait pu s'en tirer en étant un peu plus brillant dans ses interventions auprès des agents et en se défendant intelligement en cours. Il avait l'air de se moquer des représentant de la loie, ce qui fait un mauvais départ.

Mais je suis convaincu qu'il essayait de braconner et qu'il s'est fait attrapper; la chasse de groupe n'est pas encore légale au Québec comme elle l'est en Ontario. Et beaucoup de chasseurs effectuent leur expédition comme une chasse de groupe.

Sujet du message : Défense
Message Publié : Lun Juil 02, 2007 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Le débat fût interessant.

Apres vous avoir lu, vous avez plusieurs points défendable a la cour, mais des cas comme cela sont souvent trop évidente.

Les agents de conservation qui un un peu d'expérience en enquête n'ont pas trop de difficulté avec un cour interrogatoire de mettre en boite un contrevenant.

Quand un individu se tisse un histoire pour se défendre, cela joue majoritairement contre lui. C'est très difficile de maintenir nos dires quand ce n'est pas la véritée. Une bonne technique d'interrogatoire et le tout est facilement déjoué.

Bref si on se fait prendre a contrevenir a une loi, faut prendre nos responsabilités. Dans ce cas, mon impression est exactement ce qui est écrit au jugement. ( chacun son opinion).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Pato !

c'est certain qu'il ya des grains plus petits mais cela m'exige de réajuster ma carabine chaque fois que je change de gibier ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
POur les coyote au pomme on voie sa souvent dans mon coin mon boss puis mes chum en vois a chaque saison et pis pour le gars ya eu s'qui méritait bien bon pour lui

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Pour chaque braconnier attrapé la main dans le sac, combien s'en tire sans aucun soupçon ??

Peut-être qu'un jour le ministère de la faune et des ressources naturelles va sortir de sa bulle et engager plus d'agent de conservation de la faune afin de protéger cette richesse des abus de certaines personnes mécréantes..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 15, 2007 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
The Pat a écrit :
Pato !

c'est certain qu'il ya des grains plus petits mais cela m'exige de réajuster ma carabine chaque fois que je change de gibier ?

The Pat,

Je comprends très bien ton point de vue,mais la journée où tu aurras à débattre avec un agent de la faune un peu `zèlé` et de lui expliquer que celà t`exige de réajuster ... tu m`en reparleras ; avec un calibre approprié et ou un boulet approprié celà peut évité bien des tracas,perte de temps et d`argent.... A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Apres avoir lu,tous les posts,presque tous cherchaient une facon de ne pas se faire pogner, et non d'obéir aux lois.Si je vais a la chasse au chevreuil avec une arme légalement permise pour le gros gibier, soit calibre 243 et +. et cela sans permis ou permis d,un autre c,est du braconnage pur et simple.pour moi le braconage c,est tolérence Zero .
L'automne passé pres de 100 chasseurs a l,orignal se sont fait prendre avec un call électronique en foret avec un arme ,c,est du braconage.Meme si c,est permis dans d'autres province ,ici au Québec c,est interdit.
Les peines pour braconnage sont de beaucoup trop légere.$1500.00 minimum, ca va faire réfléchir meme les plus rusés.
Taureau noir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Pour ce qui est du criminel, on est INNOCENT jusqu'a preuve du contraire.
Pour ce qui est de l'impôt, on est COUPABLE jusqu'à preuve du contraire.

Qu'en est-il des infractions reliés à la faune?

Alain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]