Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Slug, cette corde pourrait-elle faire l'affaire comme corde principale?

Corde de secours flottante

Solde 11,99 $
Cour. 14,99 $

No d'article 79-0038-6

* Cordage flottant
* Facile à manier
* Noeuds durables ne se défont pas
* Peut être épissé
* Résiste à l'huile
* Jaune
* Dimensions approximatives : 3/8 po x 50 pi (9,5 mm x 15,4 m); poids : 1 1/2 lb (0,68 kg)

Image

Elle est résistante au moisissure et pas si cher que sa (chez canadian tire)

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
si c'est la meme corde que sur cette photo, a mon avis elle fait a cause du renfort dedans, mais faut a tout prix que tu évites la fameuse corde de plastique jaune, parce que lors de froid, avec melange d'humidité tu vas juste glisser jusqu'en bas comme si tu n'aurais rien comme sureté, c'est important qu'elle soit en nylon genre, ca va donner de l'adherence a ton noeud de sureté ainsi qu'a ton montage. si ta corde n'est pas en plastique ca va faire l'affaire et oublie pas l'autre bout de corde doit etre d'un plus petit diametre pour ton montage, prend pas de chance pour ta corde essaie ton montage avant, pour voir si ta corde principal va faire la job. avait-il des spécifications sur ton emballage? ca serait important mais a l'air de bonne qualité. moi je prends celle avec des melanges de vert, j'en ai une autre melange de rouge-vin, c'est assez camouflage pour que les gens la voient pas balotter au vent quand il n'y a plus de feuille... essait-le et redonne moi des nouvelles. je ne suis pas un grand connaisseur du net et c'est nouveau pour moi,bientot je vais prendre le temps de faire des photos pour montrer ce que je dis et faire des choses
assez flyé et mes setting de chasse a l'arc...ca va venir mais c'est un peu long car mes neurones sont au slow dans ce temps-ci, hahaha! faut bien blaguer sur mon age (dans quarantaine) :oops:
p/s ton noeud serait-ce: un noeud de pecheur car j'y vois pas d'autre type pour jouxter deux cordes :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 5:26 pm 
Hors-ligne

Pour la corde, c'est une corde pour les activitées nautiques. La corde est approuvé par la croix rouge.

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne

j'arrive du canadian pif paf et ca va faire perdrix. pour accrocher a l'arbre fait un noeud de pendu comme a la peche et organise toi pour couper une branche courte et met ta corde au-dessus comme cela elle te servira ta branche couper, de stopper et coupe la environ 1 pouce du tronc ca va etre fort pas possible. moi a un de mes settings ma corde passe en haut de mon stand a environ 5 pied par dessus une branche et redescent en bas de l'arbre et attaché a la base du tronc, donc la fin novembre arriver quand je sorts mes treestand parfois c'est dans la neige, pas de probleme car je suis attaché, étage par étage je détache le tout en sécurité, rendu en bas si le coeur m'en dit je détache le noeud, mais entre moi et toi ca finis toujours par un coup de couteau et le tour est joué... bonne chance perdrix :wink:

oublie pas de bruler le bout de ta corde ca la faire durer beaucoup plus longtemps...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 10, 2007 3:40 pm 
Hors-ligne

merci slug... Autre petite question.

Plus tôt dans la conversation, tu as dit que je pouvais me servir du noeud de bachmann pour monter ou tirer un objet, et pouvoir relacher la corde sans qu'il tombe (comme palenter un chevreuil, ou monter un tree-stand dans un arbre)
Image

Selon les lettres sur les cordes du noeuds (A pour la principale, B pour la secondaire).

Comment je fais pour que le noeud barre la corde si je relache la tension sur la corde principale (A)?

J'ai de la misere à l'expliquer. Normalement, lorsque je vais monter, la corde B est attacher a mon harnais. et la corde A longe l'arbre.

Cependant, quand je fais monter une charge, la corde A est celle avec laquelle je montes la charge (ex: chevreuil pour le palenter) ? Et Comment j'arrange la corde B, je l'attache sur un arbre pour quelle soit fixe?

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 10, 2007 9:04 pm 
Hors-ligne

haaaa!!!c'est la qu'un vieux loup prend ca place. tu ne tire pas la charge avec la corde A , tu t'en serts comme support a ton noeud bachmann, avec une autre corde peu importe la qualité tu tires la charge que tu veux et quand tu relaches ta charge exemple chevreuil etc, -la ton noeud bachmann et ton montage prenne ta place de la meme facon que si tu chute en bas de ton arbre la ton noeud commence a faire la job en bloquant instantanément, le meme principe pour tes montage bachmann, c'est toi qui monte dans l'arbre et non la corde A qui te monte, alors ta corde A sert de support lorsque tu relaches la charge et ton noeud sert la corde car il relie a toi ou a l'objet que hisse, donc ton montage avec la corde A et celle de B sont a part et lier a la charge et ton autre corde XYZ...tire la charge.

tu peux meme t'en servir pour grimper le long d'une corde, un montage bachmann pour tes mains et un autre pour tes pieds, lorsque tu relache la tension sur les mains, tu peux alors monter tes mains plus haut et la tension redonner,te retient les mains en place, alors tu refais la meme chose pour tes pieds et tu montes, fait le dans ton arriere cour tu vas épater la gallerie je le jure....

essait ton montage bachmann, tu vas voir comment c'est simpliste quand on l'a devant c'est yeux, et prepare tes cordes a l'avance et tu peux mettres tes montages bachmann a l'avance, ca va te faire un peu moin de chichi dans le bois... j'espere que ca t'a aidé un peu :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 5:56 pm 
Hors-ligne

ok merci slug. Quand tu vas avoir une photo, j'aimerais voir le montage :lol: c'est dur à imaginer!

J'ai mes mousquetons, je vais chercher ma corde jeudi. J'ai hate de remonter a mon spot pour installer le tout!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 9:41 pm 
Hors-ligne

admettont que tu pends dans le vide avec ton montage, il arrive un autre gars dans le top de ton arbre (fictif...)il prend un autre corde qu'il attache a une de tes mains ton tu t'es encore attaché a ton montage et tu pends dans le vide, ton bachmann est serré a fond sur ta corde A, mais lorsque l'homme atteri dans le haut de arbre...tire sur la corde indépendante auquel il a attaché ta main, quand il aura assez tiré vers le haut ton corps le noeud bachmann B va relacher sa tension sur la corde A et tu vas monter avec la force de celui qui tire ton bras... quand il va te relacher: tu vas redescendre et ton noeud bachmann B va resserer la corde A et tu ne pourras pas decendre plus bas que l'homme t'avais monter, le montage agit en fait comme un stoppeur pour quand la force est relacher ca ne va pas plus loin, et quand tes énergie reviennent tu recommence a hisser ton poid quelquonque et tu reprends ou tu avais arreté.

oublie pas que ton noeud bachmann est lousse sur ta corde jusqu'au moment ou il y a une tension subite: chute en bas d'un tree stand, ou un poids hisser dans les airs et laisse retomber va donner une tension sur le noeud et barrer sur place... je ne sais pas si ca t'éclair d'avantage. je ne suis pas un bon prof!!! mais c'est l'effort qui compte.

je ne sais pas si tu pensais que le noeud bahmann était serré sur ta corde, mais il est lousse completement, quand tu montes sur ton echelle quand tu es rendu au bout de ta strap d'harnais tu met ta main sous le noeud et tu le monte manuellement et tu refais un bout de plus haut et tu recommences cela jusqu'en haut....j'espere que je t'ai eclairé d'avantage avec mes exemples farfelus...essait le dans ta cour arriere et tu vas comprendre le machin... :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 9:54 pm 
Hors-ligne

j'oubliais,
tu n'est pas obliger d'aller a ton spot pour l'essayer, assis sur ton divant fait ton noeud bachmann B sur ta corde A attache ta corde A solidement et tire d'un coup sec avec tout ta force et meme plusieurs de tes chum sur ta corde B, ca va barrer sec et ca ne bougera jamais, par contre lorsque vous allez relacher la force, alors ton noeud va se promener librement. c'est la friction de la corde B sur la corde A qui stop tout, ton mousqueton agit comme si tu tirais une charge et que tu ferais un tour autour d'un arbre et tirais ensuite, dans le fond c'est l'équivalent chaque tour de corde B autour de ton mousqueton, d'un arbre chaque tour. le metal de ton mousqueton fait en sorte que ca glisse rapidement, donne de la force a ta fricion de B vers A :idea: :idea: :idea: :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

ok merci! Avec ton exemple, avec le "si je pends dans le vide", m'a aidé a comprendre. Mais le hick, où est-ce que j'attache ma corde B ?

Lorsque c'est moi qui est attaché, il est relier a mon harnais, mais lorsque je monte une charge..?

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 12:38 pm 
Hors-ligne

on l'a trouvé ou tu comprends pas...ton harnais possede un mousqueton que tu attaches rendu en haut a ta corde etc... ton noeud B glisse sur ta corde A et le bout de ta corde B qui pend est celle que tu attaches a ton harnais par un mousqueton, (strap de ton harnais avec mousqueton relié a ta a la corde B de ton noeud bachmann qui dépasse, ton noeud bachmann fait le lien avec ta corde A et glisse dessus jusqu'au moment ou il y a tension et barre et ta corde A sert juste de support a ton noeud bachmann.

je crois que tu pensais que le mousqueton de ton noeud bachmann etait le meme que celui de ton harnais: (harnais + un mousqueton) relié a (ton noeud bachmann avec un autre mousqueton qui sert d'organe a ton noeud qui se lie a la corde A qui supporte et qui tient ton noeud) c'est pour cela que tu laisses ton noeud sur place apres ta corde et quand tu arrives, tu as juste a brancher ton harnais et son mousqueton sur ton la corde qui pend de ton montage bachmann( corde B + un autre mousqueton + ta corde A ).

j'espere que ca t'a aidé a comprendre le principe, c'est tres simple a faire quand tu vas l'avoir fait une fois, et je t'assure que tu vas tripper dure la-dessus. c'est sure parfois c'est compliqué en lisant. en passant j'ai mon appareil photo numerique, mais je ne sais pas comment mettre des photo sur internet, ca simplifierait de beaucoup la patente, je suis entrain de me préparer a le faire :oops: :oops: :oops: [/u]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 1:24 pm 
Hors-ligne

allo perdrix,
ce soir apres le souper, je vais tenter de mettre une photo, il va faire moin chaud...A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 4:44 pm 
Hors-ligne

slug a écrit :

je crois que tu pensais que le mousqueton de ton noeud bachmann etait le meme que celui de ton harnais: (harnais + un mousqueton)

non, ca je le sais, c'est plus lorsque je monte une charge le probleme. Je ne sais pas où j'attache ma corde B!

J'ai deja mes 2 mousques d'acheté.

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 6:12 pm 
Hors-ligne

prend ton temps et réfléchie un peu, enfarge toi pas les fleurs du tapis! imagine toi qui pendouille dans le vide au bout de ton montage incapable de repogner l'arbre (c'est une caricature) soudain en haut de toi apparait un sauveteur qui va te descendre une corde que tu vas attacher peu importe ou sur toi et il va te hisser et la corde B de ton montage va se desserer autour de la corde A automatiquement et le noeud va suivre la corde A et l'autre te hissera avec une autre corde attaché ou tu voudras apres toi (charge) et si il t'échappe bang! le noeud block sur ta corde A quand il aura reprit son air, il recommencera a tirer sur ca corde et tu remonteras a partir d'ou le le noeud t'as blocker, pourtant c'est claire perdrix.
BAPTEME!!!! le noeud se promene presque librement sur ta corde A, faut de la tension pour qu'il bloque sinon il ne bloque pas donc tu peux y rattacher n'importe qu'elle charge dont un harnais ou un poids quelquonque sauf le poids qelquonque lui il n'a pas de jambe pour grimper alors va falloir que tu l'attaches et tu le tires toi meme avec une corde a part et si tu l'echappes y tombera pas car ton montage le retient tout comme toi si tu tombes.... je ne peux rien te dire de plus si tu ne comprends pas ou tu as des doute fait tes tests,et revient moi la-dessus car -la je commence a avoir des ampoules sur le bout des doigts :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 7:41 pm 
Hors-ligne

Merci Slug, le problème ce n'est pas que je ne comprend pas comment ca va bloqué et tout le tralala, mais juste comment attacher mes cordes. Merci qu'en même, je vais chercher ailleur.. on peut pas toute etre vite tout le temps dans se monde... :roll: :roll:

Francis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]