je ne suis pas trop tolérant, mais conscient, je donne de la corde pour mieux tirer sur le noeud coulant, c'est sure ou le bas blesse est dans leur portefeuille. alors il risque pas d'avoir de bien bonne récolte sur mon coté un été de travail au mouche pour eux et caché pour rien avoir en bout de ligne. je ne sais pas combien de centaine de dollar ca leur coute mais en bout ligne, ils n'auront rien du tout. tu sais l'opération cisaille il font des gros coups, mais 500-600 plants éparpillés dans les top d'arbre, sur plusieur lots ca les interesse pas trop, ben oui ils pendent le stock dans les arbre de facon éparpillé sur les différents lots autour dont les miens. ca fait 2 set que je trouve. je ne savais pas ou regarder jusqu'au moment par hasard je suis tomber sur un pot par terre avec de la corde autour qui semblait écrasé au sol, je n'aurais jamais penser que ca serait dans les arbres comme ca, en vtt on voit rien quand on passe, mais en fouillant a pied on finis par trouver leur gros lot... j'ai continué a placer mes caméra sans le flash pour pas etre détecté la nuit pour un bout. et on place des pancartes privé neuve a chaque endroit ou j'en trouve comme cela le message est claire... pour la police, ou meme les agents de la faune parfois ca ne donne pas grand chose d'en faire un plat, c'est un peu la meme culture que notre tres chere ministere des transports, un peu de bof! c'est pas grave par-ci par-la, on botch tantot par -la tantot par ici, et on exagere par-ci par-la, avec de joyeux résultat qu'on connait, heureusement il y a de bon élement mais qu'on a peine a voir dans ce joyeux festin. l'an passé j'ai du appeler au poste le la sq au moin une dizaine de fois, j'ai appelé sos braconnage au moin autant de fois, car j'ai un vieux de 90 ans qui tire sur tout ce qui bouge en avant de chez moi, et l'an passé une chevrotine est venu se loger dans mon tuyau de poele a combustion lente, il essayait de tuer un héron qui a pris son envol et qui pigeait du méné dans son étang a 18h00 au mois de juillet, apres c'est des racoon qui le dérange qui tire a la .22 résultat une balle dans la picine hors terre de son voisin d'a coté, voila 3 ans il a tué le chien de ce voisin d'a coté, il pensait que c'était un renard... et c'est toujours pareil, parce que lhomme est un ancien membre de la grc...par politesse je te dirai pas ce que j'en pense mais c'est un de ses rejetons qui fait un joyeux petit moineau devant ma camera sur mes salines... la meilleur réponse qu'on m'a fait est: qu'on m'a dit que c'étais dans un endroit privé qu'il est difficile d'intervenir dans ces circonstances, la fille au 911, a meme entendu le coup de feu lors d'un appel, mais ca resté -la et continuer comme ca longtemps, ca commence a diminuer car il marche avec une marchette et le temps fait ses ravages. alors parfois la patience a ses vertue...pas drole a vivre avec des enfants et des petits enfants avec un sans génie autour dans le voisinage qui fait mal paraitre ceux qui détiennent légalement des arme a feu et qui en font bon usage, mais le monde est remplie de singe comme ca. parfois avec un arme a la chasse ou pas ou avec un auto soul au volant pour la 10 fois, ou pris dans un réseau de braconnage les culotte a terre, c'est plein d'exemple de ce genre pour aider les détracteurs de nos sport préferé. tolérance c'est une belle qualité de nos jours assez rare, et ne pas confondre avec a plat ventrisme. merci de vos messages tout le monde