Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 30, 2007 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Alain, pour recouvrir ta voiliere je te recommande un filet fabriquer par ENDURANCE NET. www.endurancenetinc.com 1-800-808-6387. C'est une companie Americaine qui fabrique seulement du filet pour cette usage. C'est le meilleur sur le marcher. Garantie de 25 ans. Ne met pas de broche a poulet sur le dessus. La neige etant ton plus gros facteurs le filet de 2'' par 2'' serait le meilleur. C'est le filet que j'ai sur ma voiliere. Le filet etant mou la neige passe au travers avec un simple mouvement souvent creer par le vent. La broche a poulet ne bouge pas et la neige s'accumule sur la broche et evantuellement elle peux defoncer. Alain tes dindes vont pondre au printemps mais peut-etre un peux plus tard. En Ontario il y a des dindons sauvages dans la region de blind river qui a beaucoup de neige et il n'y a aucun probleme avec la reproduction.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 30, 2007 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
...

Dernière édition par Charley B le Mar Fév 26, 2008 5:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 01, 2007 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
je suis aller à Plattsburgh ce dimanche,Et avant d`arriver au doines entre 20 et 30 km il avait des champs qui en avait.Proche des chevreuils de temps a autres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Personnellement les gars j'admire vos efforts.

Il ya beuacoup de chasseurs qui penssent a recolter mais peu qui penssent a semer.

Le seul problemes c'est que le produit de vos recoltes fera le gain de quelqu'un d'autre (nourriture... frais d'enclos pour ensuite se retrouver dans le congelateur de quelqu'un d'autre... ou dans l'estomac d'un predateur...).

Je suis pourtant d'accord avec ce qui a ete mentionne si ils ne sont pas sauvage on devrait pas les appeler dindons sauvage car chasser des dindons d'elevage ca serait un peu comme capturer du poisson dans une piscine et ca c'est pas vraiment du sport.

Je crois que vous en conviendrez surement.

Possiblement une des raisons pourquoi on permet cette pratique de relache d'oiseau domestique (dans les zones ennonces) c'est parce qu'ils ne s'en trouvent pas dans ces zones et que les chances de survie sont plustot mince.

Durant la reintroduction d'une espece comme le dindon sauvage on considere toujours les risques de maladie et introduire des dindons domestique avec une espece sauvage c'est pas enviable.

Nous ici ca commence il y a vingt ans passe et aujourd'hui nous avons une population importante a travers la province de l'Ontario.

Le concept a ete fort simple. Le Ministere des Richesses naturelles a obtenu un nombre important de dindons sauvage de l'etat de New York. Ils ont ete relaches dans divers regions du sud de la province (dans des regions spcifiques). Ensuite a l'aide de filet geant (avec cannon) ils ont ete captures de nouveau et relaches dans d'autre regions. Les groupes relaches se sont a nouveau reproduit et petit a petit recapturer et relache de nouveau dans d'autre regions.

La chasse etait evidament ferme pour plusieurs annees. Mais maintenant a peu recolter deux oiseaux par annee. Et je peu vous dire qu c'est tres enviable considerant que nous avons une population qui peu suporter ce genre de recolte.

Ca, ca ete rendu possible par des chasseurs comme vous qui avaient un interet et des convictions et ca j'en ai ete temoin.

Etre dans une petite cache en hiver a attendre que les dindons viennent a l'appat pour les capturer ca peu etre long (sachant qu'au simple mouvement ils sont partis et que tout est a recomence pour la prochaine journee, appats, instalation de la cache...). Pas pour tout le monde ce genre d'affaire la. Beaucoup avaient mieux a faire...

Alors ne vous decouragez pas.

Presentement plusieurs oiseaux traversent les frontieres des etats et notre province et vous aurez vous aussi une population abondante dans quelque annees.

Mon conseil, impliquez- vous.

Si vous faite parti d'un club de chasse et peche faite du lobbying aupres de votre ministere, representants du gouvernement... Ici beaucoup de la capture a ete fait pas des membres de club de chasse et peche. Des chasseurs qui comme vous, voulaient s'impliques et qui avaient une vision pour les annees avenir.

Ne lache pas mes amis.

Cordialement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 6:43 pm 
Hors-ligne

...... hou hou hou hou......

Dernière édition par Charley B le Mar Fév 26, 2008 5:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut Charley!

Concernant l'espece en captivite et domestique on parle aussi des Bronze Back qui ressemble beaucoup aux dindons trouves a l'etat sauvage en Ontario et au Quebec.

Je crois que ce que tu as c'est des Bronze Back. Et je doit dire qu'il serait impossible de les differences s'ils etaient a l'etat sauvage.

Bonne chance.

Saluations,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Un éleveur de mon secteur nous a mentionné un problème d'approvisionnement en eau à l'automne. Alors qu'il n'y a pas encore de neige, mais qu'il fait sous zéro et que l'eau gèle. Comment palier à ce problème sans électricité?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 4:59 pm 
Hors-ligne

....

Dernière édition par Charley B le Mar Fév 26, 2008 5:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 5:46 pm 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
Comment palier à ce problème sans électricité?

Là est mon problème...

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 6:37 pm 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
atanguay a écrit :
Comment palier à ce problème sans électricité?

Là est mon problème...

Alain

...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 10:24 pm 
Hors-ligne

À moins de trouver une idée réaliste, je pense que je vais devoir prendre le risque de leur ouvrir l'enclos pour qu'elles puissent se rendre au ruisseau qui est a environ 100 de l'enclos.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 21, 2007 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Alain si tes dindons on 16 semaine et plus et que tu leurs donne de la nourriture tu peux laisser la porte ouverte pour qu'ils aient chercher leurs eau au ruisseau mais je dois te dire que durant les temps froids ils ne boivent presque pas. Pour 25 dindons sauvages elever a l'exterieur,l'hiver passer, ils ont consommer environ 1 litres d'eau par jour. Ils peuvent vivre 3 semaine sans eau ou nourriture. Ils vont chercher beaucoup de leurs demande en eau dans leur nourriture. Si tu peux aller les voir a tout les semaines tu leurs donne de l'eau quand tu y va et tu ne devrais pas avoir de probleme.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 11:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
j'admire les gens comme vous qui tentent d'aller au bout de vos ``reves``. vous avez de sacré belles photos et bravo pour le lien sur you tube. je pense que le probleme n'est pas qu'il soit franchement pur sang, mais qu'il y en aie suffisament pour tous les chasseurs qui voudraient s'y adonner de temps a autre et dans le maximum de région ou il est possible qu'il survive ce beau dindon.encore faut-il qu'il y aie un effort commun et que les sous aye au bon endroit, pour finalement que ca vous coute rien de vos poches, indirectement. la meme chose pour le wapiti qui est réimplanté en ontario,et qu'au témiscamingue québecois un chasseur a abattu alors qu'il croyait etre un gros chevreux, bon c'est discutable la vision du chasseur,plus on aura de variété présente jadis plusieurs décennies plus elle prolifereront par eux meme et le coté sauvage aura pris la place assez vite croyez moi. beau travail les gars et beau reve j'en suis presque a me planter des piquets de cloture pour me faire un beau voillier de dindon sauvage :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 6:50 pm 
Hors-ligne

...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
non non! c'est pas un roman, c'est simplement que t'aime cela et ca parait. c'est dommage pour ta dinde, il ya des gens qui réfléchissent comme une brique... de fil en aiguille ca peu devenir surprenant l'envergure que ca peu prendre, apres tout il y a bien de la truite moulac dans plein de lac au quebec, et personne saute au barricade! c'est un croisement et puis quoi, du poisson a prendre c'est toujours mieux que nada... de tout facon, et sa donne un break au population indigene, pour les maladie ou autre ca m'inquiete moin que le poulet kentuky, avec tout le dévelloppement immobilier dans le sud du québec on s'entends-tu pour dire que son expension pour les pures races est un peu miné au départ et c'est encore pire sur la couronne nord, mais reste que c'est avec des reveurs qu'on réalise des reves... sinon a quoi sert les reves a part de tenter d'etre realiser avec de petit moyens de petite efforts mais sur une base continuel ca rapporte surement plus gros que rien faire. meme les coyotes se sont mixer au loup qui l'aurait crue, je lisais dernierement, personne en a fait une crise, alors qu'un dindon soit croisé avec un autre qu'il lui est semblable presqu'en tout point, sauf la couleur des pattes plus ou moin relevé, alors pourquoi pas si c'est pour établir une population qui peu soutenir une récolte, et ce qui ethique est vrai pour les maladies transmises en croisé l'est aussi pour les résistances qui se combinent aussi contre les différentes maladie aussi...tu vois ca, assez le roman :oops: lache pas c'est super....je ne suis pas un connaisseur mais je sais voir l'action qui est favorable a l'inertie... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal