non non! c'est pas un roman, c'est simplement que t'aime cela et ca parait. c'est dommage pour ta dinde, il ya des gens qui réfléchissent comme une brique... de fil en aiguille ca peu devenir surprenant l'envergure que ca peu prendre, apres tout il y a bien de la truite moulac dans plein de lac au quebec, et personne saute au barricade! c'est un croisement et puis quoi, du poisson a prendre c'est toujours mieux que nada... de tout facon, et sa donne un break au population indigene, pour les maladie ou autre ca m'inquiete moin que le poulet kentuky, avec tout le dévelloppement immobilier dans le sud du québec on s'entends-tu pour dire que son expension pour les pures races est un peu miné au départ et c'est encore pire sur la couronne nord, mais reste que c'est avec des reveurs qu'on réalise des reves... sinon a quoi sert les reves a part de tenter d'etre realiser avec de petit moyens de petite efforts mais sur une base continuel ca rapporte surement plus gros que rien faire. meme les coyotes se sont mixer au loup qui l'aurait crue, je lisais dernierement, personne en a fait une crise, alors qu'un dindon soit croisé avec un autre qu'il lui est semblable presqu'en tout point, sauf la couleur des pattes plus ou moin relevé, alors pourquoi pas si c'est pour établir une population qui peu soutenir une récolte, et ce qui ethique est vrai pour les maladies transmises en croisé l'est aussi pour les résistances qui se combinent aussi contre les différentes maladie aussi...tu vois ca, assez le roman
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
lache pas c'est super....je ne suis pas un connaisseur mais je sais voir l'action qui est favorable a l'inertie...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)