Ce quoi le rapport avec le chevreuil direz-vous
Premierement felicitation mr harper. Les tontons de celebrites avec leurs opinion sur la question me font pas mal ch... 6 millions de phoque qu'ils disent. Che pas si chui fou mais 6 millions a juste une demi livre de poisson par jour ca fait quoi 3 millions de livres de poisson wow. Multiplier par 365 jours ca fait tout un total non.
A ce qu'il parrait il n'etait plus que 3 millions vla quelques annees.
En tout cas avec des chiffres comme ceux-ci y'ont quoi a capoter les tatas.
Che pas combien d'orignaux et chevreuil l'amerique compte mais tant qu'a moi tout chasseur confondus doit donner son support aux chasseurs de phoques canadiens. Si on laisse aller les totons bin ca seras pas trops long qui vont nous empecher de chasser nos chevreuils. C'est des animaux cibol. En autant que les reglements font en sorte que la perrenite des especes ne soit pas menacer la chasse est a mon avis plus que favorable.
En effet si on laisse les lois de la nature preserver un equilibre entre espece est maintenant dans le contexte actuel plus que farfelue. Qu'arrive-t-il par exemple si on aboli la chasse aux predateurs. Surplus de population chez le predateur veras une diminution des populations de ses proies. A long terme les populations de predateurs viendront qu'a diminuer par manque de nourriture. les populations de proies verront maintenant un peu de soleil mais aux prix d'un recul sur l'ensemble du nombre.
Alors pkoi attendre qu'il y en ai trops et que les dites population en soit affecter. Vaut mieux controler cibol ca assure la perrenite de toutes les populations animales confondus.
Sur une autre piste j'vois pas ce qui est le plus cruel; un homme tuant un phoque pour se nourrir et les siens ou un phoque tuant un petit poisson.
A ce que je sache la conscience est un privilege humain. A nous de s'en servir a bon escient. Quands un animal predateur trouve un bon coin pour chasser il va rester la jusqu'au dernier sans assure aucune perrenite, il s'en fout tout simplement parce qu'il n'est pas conscient de la realite auquel nous l'humain moderne conscient on se confronte. Du moins on veut assurer ce qui a mon avis est un tout autre sujet.
Donnez vos opinions et surtout supporter la cause c'est plus qu'important c'est essentiel. Entre chasseur on s'est toujours pas mal encourage alors lachons pas.