Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Ce quoi le rapport avec le chevreuil direz-vous :?:
Premierement felicitation mr harper. Les tontons de celebrites avec leurs opinion sur la question me font pas mal ch... 6 millions de phoque qu'ils disent. Che pas si chui fou mais 6 millions a juste une demi livre de poisson par jour ca fait quoi 3 millions de livres de poisson wow. Multiplier par 365 jours ca fait tout un total non.

A ce qu'il parrait il n'etait plus que 3 millions vla quelques annees.
En tout cas avec des chiffres comme ceux-ci y'ont quoi a capoter les tatas.
Che pas combien d'orignaux et chevreuil l'amerique compte mais tant qu'a moi tout chasseur confondus doit donner son support aux chasseurs de phoques canadiens. Si on laisse aller les totons bin ca seras pas trops long qui vont nous empecher de chasser nos chevreuils. C'est des animaux cibol. En autant que les reglements font en sorte que la perrenite des especes ne soit pas menacer la chasse est a mon avis plus que favorable.

En effet si on laisse les lois de la nature preserver un equilibre entre espece est maintenant dans le contexte actuel plus que farfelue. Qu'arrive-t-il par exemple si on aboli la chasse aux predateurs. Surplus de population chez le predateur veras une diminution des populations de ses proies. A long terme les populations de predateurs viendront qu'a diminuer par manque de nourriture. les populations de proies verront maintenant un peu de soleil mais aux prix d'un recul sur l'ensemble du nombre.

Alors pkoi attendre qu'il y en ai trops et que les dites population en soit affecter. Vaut mieux controler cibol ca assure la perrenite de toutes les populations animales confondus.

Sur une autre piste j'vois pas ce qui est le plus cruel; un homme tuant un phoque pour se nourrir et les siens ou un phoque tuant un petit poisson.
A ce que je sache la conscience est un privilege humain. A nous de s'en servir a bon escient. Quands un animal predateur trouve un bon coin pour chasser il va rester la jusqu'au dernier sans assure aucune perrenite, il s'en fout tout simplement parce qu'il n'est pas conscient de la realite auquel nous l'humain moderne conscient on se confronte. Du moins on veut assurer ce qui a mon avis est un tout autre sujet.

Donnez vos opinions et surtout supporter la cause c'est plus qu'important c'est essentiel. Entre chasseur on s'est toujours pas mal encourage alors lachons pas. :) :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
100% d'accord, j'avais d'ailleur écris un poste sur ce form là dessus, ça m'insulte qu'ils viennent nous dire quoi faire icitte, chez-nous!
Charley B
J'ai aussi écris à stop à la chasse aux phoques. Va voir ça, c'est un site dénigrant cette chasse, hésite pas à te plaindre de leurs démarches...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Pour trop de gens, l'émotion prend le dessus sur la raison.......

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 10:33 am 
Hors-ligne

Quelqu'un sait de quelle espece de poisson il se nourrit? Peut-etre on devrait partir une association pour proteger ces especes de poissons pas sur du sort reserves aux phoques! Prenez moi pas mal j'aimes bien les phoques sont plutot joli mais a vrai dire j'en vois pas souvent. Chui alle voire quelques sites qui veulent proteger nos phoques ils montrent des photos de phoque mort. Big deal tant qu'a moi mon chum l'an passe y'as tire un chevreuil, premiere balle broad side dans les branches chevreuil blesse plus etourdi que d'autres choses stop net regarde en direction de mon chum POW mon chum tire a nouveau dans le cou pirs ca sort par le trou de cul. Miraculeusement la viande est tres bonne. Tout ca pour dire que le chevreuil a terre avec le sang partout c'etait pas plus jolie. On tue cibol on flat pas. Je sais que y'as des facons plus noble mais tuer c'est tuer.

Sujet du message : foque
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
chu ben d'accord avec toi westernebuck.fuck ou pas faut regarder l'ensemble d'un probleme et non l'image.

salut :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Je sais pas si je suis le seul qui ose le dire ici, mais je suis vraiment contre la façon dont les phoques sont tués!! J'appuie les antis 100 mph la dessus!! Le respect du gibier, ça passe d'abord et avant tout par la façon de l'abbatre :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 3:21 pm 
Hors-ligne

simon paradis a écrit :
Je sais pas si je suis le seul qui ose le dire ici, mais je suis vraiment contre la façon dont les phoques sont tués!! J'appuie les antis 100 mph la dessus!! Le respect du gibier, ça passe d'abord et avant tout par la façon de l'abbatre :evil:

De quelle facon parles-tu a ce que j'ai entendu dire il les tirent a la carabine. J'peux pas croire qu'avec toute la pression mediatique, gouvernementale et autres que nos chasseurs soit aussi pire que l'on veut les faire paraitre. Pis a part de ca qui connais pas un cultivateur,un proche quequun quoi qui as pas tuer un surplus animal a la ferme. J'vois pas trops le probleme. Faut pas faire expres pour faire souffrir mais un coup de hache bien placer je crois que ca peut etre tres efficace. J'dis pas que moi je fais ca mais j'hesiterais pas a me servir de mon fusil pour euthanasier un animal de ferme. L'euthanasie a mon avis n'es pas le luxe du veterinaire seulement. On vis dans un monde moderne qui veut tout industrialise sans penser au consequence economique pour le citoyen. Ca coute combien faire euthanasie un animal de compagnie, evidemment bcp ne se casse pas la tete et les libere en campagne pres des fermes. Premiere chose que le cultivateur sait c'est pas 2 ou 3 chats mais pluto 15 ou 25 quesse qui fait bin y sort son fusil.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 3:34 pm 
Hors-ligne

La chasse aux phoques à coups de batons existe encore cher ami! C'est gars là on tellement de respect pour le gibier que c'est beaucoup plus facile au baton parce que ca ne coute pas de balles :) Le jour ou je serai trop colon ou trop pauvre pour m'acheter des balles, j'arrêterai la chasse aux chevreuils. Je tiens à préciser que je ne suis pas contre la chasse aux phoques, mais bien contre la façon barbare de les abbatre. Et pour votre information, un cultivateur qui abat son animal à coups de pelles n'aura pas plus ne respect de ma part.

Soyons donc logiques!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 3:37 pm 
Hors-ligne

simon paradis a écrit :

J'voudrais pas que tu pense que chui contre ce que tu dis totalement mais ecoute cette reflexion: Partant du constat qu'il y a sur terre bcp d'epais, cave, innocent, cruel et braconnier. C'est sur qu'il ya des phoques maltraites. Mais des histoires sordide a propos de chevreuil, orignal, loup et autre t'en connais pas. Moi j'en connais pas tant que ca mais un jour j'ai entendu parler de chevreuil qui se faisait prendre au collet pluto que loup. Des histoires de braconniers les gardes de chasse eux doivent en connaitre des tas ca fait que faut faire attention, pour une couple de morron faudrait pas crucifier touts les autres innocents sur la place publique. J'espere t'avoir aider dans ta reflexion :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 3:46 pm 
Hors-ligne

simon paradis a écrit :

Un anti c'est quelqu'un que l'on appui pas coute que coute. Voyons ye pas juste contre pour la facon ye contre tout court. J'en connais qui tienne a peu pres le meme discourt pour la chasse en generale faut surtout pas appuyer c'est gens y faut leur faire comprendre qu'un chasseur est un chasseur et un braconnier un trou de cul :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
simon paradis a écrit :
La chasse aux phoques à coups de batons existe encore cher ami! C'est gars là on tellement de respect pour le gibier que c'est beaucoup plus facile au baton parce que ca ne coute pas de balles :) Le jour ou je serai trop colon ou trop pauvre pour m'acheter des balles, j'arrêterai la chasse aux chevreuils. Je tiens à préciser que je ne suis pas contre la chasse aux phoques, mais bien contre la façon barbare de les abbatre. Et pour votre information, un cultivateur qui abat son animal à coups de pelles n'aura pas plus ne respect de ma part.

Soyons donc logiques!

Simon,

Je ne suis pas d'accpord avec toi. Pour une très bonne raison: la façon dont les gens des Îles-de-la-Madeleine et de Terre-Neuve-et-Labrador abattent les phoques est IMPOSÉE PAR LE MINISTÈRE DES PÊCHES ET OCÉANS du Canada !!!

Je suis triste de voir que tu t'es laissé prendre au jeu des anti-toute... Ces adorateurs des animaux mentent à plein nez, pas pour protéger les phoques, mais pour ramasser de l'argent !!! Ils vivent grassement en profitant de la crédulité de gens au coeur sensible !!!

Réveillez-vous !!! Les anti-chasse, c'est seulement une "gamick" pour faire de l'argent sur le dos du pauvre monde !!!

:roll: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 5:55 pm 
Hors-ligne

Je suis désolé, je suis peut-être mal informé, vous comprenez sans aucun doute mon point de vue quand même.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Simon,

Je pense que tu te laisses leurrer par les médias. La grosse majorité des médias sont déjà contre la chasse aux phoques en partant, point à la ligne. Alors tu peux être certain qu'ils n'embelliront pas le fait que les chasseurs prennent un bâton(hakapiks) pour abattre les phoques. Je viens juste de lire dans le journal d'Edmonton qu'il y a plusieurs biologistes ainsi que des vétérinaires sur les lieux pour s'assurer que les phoques sont abattus humainement et que l'animal est bien mort avant de commencer à l'écorcher. D'après les autorités de la faune, les chasseurs sont très respectueux envers leurs prises et le hakapiks est une arme plus qu'humanitaire pour faire la job proprement.

Ta comparaison avec la méthode arcaique de récolter les phoques et ta façon de la condescendre me décourage un peu et ca tient de la philosophie des antis tant qu'à moi. A ce que je sache, tu chasses à l'arc, ne pourrais t-on pas catégoriser ca comme étant une méthode arcaique? Tiens, pourquoi pas l'arbalette! Une autre belle méthode arcaique, mais ca fait partie du patrimoine de chasse.

N'oublis pas que c'est vrai que des cartouches ca coûte chère. Toi tu chasse pour le sport et le plaisir, eux ils le font pour subvenir aux besoins de leur famille, donc si ils peuvent sauver quelques dollards en utilisant un bâton qui est très efficace, et bien qu'ils le fassent tant qu'à moi, ils ont mon support à 150%. J'aimerais que tu me dises qu'elle arme est la plus précise entre un bâton utilisé à une distance de 24 pouces et qui peux être utiliser à répétition dans un délais très rapproché jusqu'à ce que l'animal soit mort et une arme à feu tiré d'un bateau parce que la glace est trop mince(bateau en mouvement, glace en mouvement et animal en mouvement), ou d'un arc ou arbalette. Dans ce cas ci, je pense que le baton règne.

À ce que je peux constater, les méthodes préconisés par les antis font déjà leurs effets dans la communauté des chasseurs...c'est dommage.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 6:11 pm 
Hors-ligne

simon paradis a écrit :
Je suis désolé, je suis peut-être mal informé, vous comprenez sans aucun doute mon point de vue quand même.

Inquiete toi pas on veux pas voire du gaspillage pis un tas d'ecoeuranterie. Mais pense zi au fond les gars qui font ca, ca serait quoi leur interet de niaiser avec le puck pis de s'amuser a torturer :!: Pas d'argent a faire avec ca. Ce sujet est le chouchou de la bardot coute coute elle voudrait que la chasse cesse. Faut pas tomber dans le panneau Simon.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 27, 2006 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
J'espère que c'est quelques points pourront rétablir la situation. Dans les années '50 la population de phoques du groendland étaient en danger. Entre 150 000 et 200 000 individus. Souvent les chasseurs écorchaient les bêtes vivantes. Le gouvernement canadien à alors pris la situation en main et instauré des législations, obligeant les chasseures a détenir un permis et les a obligé a utiliser le fameux baton et dans ces règlements les chasseurs devaient obligatoirement donner trois coup de gourdins afin de s'assurer que le crane du gibier soit effectivement fracassé. Suite à ces lois la population s'est alors élevée a 600 000 individus, et s'est stabilisé a ce niveau jusqu'au début des années "bardot". Ici je dois vous dire que les données recueillis nous indiquaient,dans ce temps, que les phoques mangent 2 000 lbs de poissons par année. Après vérification et plusieurs autres études je suis en mesure de vous dire qu'un phoque mange 4 000 lbs de poissons par années. Si c'est phoques ne mangent pas de morues ils mangent toujours bien ce que la morue mange... voila un premier point pour la dégringolade des stocks de morues.
Autre point, la chaine alimentaire ainsi que l'équilibre écologique c'est super important et, n'oublions pas que l'humain fait parti de cette chaine... il ne faut pas briser ne serais-ce qu'un maillon...Trop tard, nous pensions que les requin mangeur d'homme ne venaient pas dans nos eaux a cause de la température fraiche... Faux ils ne venaient pas car ils n'avaient pas assez de nourriture pour eux. Avec la montée fulgurante du cheptel de phoque nous pouvons maintenant aller à la peche aux requin dans l'estuaire du fleuve car ils ont maintenant assez de nourriture pour y etre a l'aise. Ainsi l'équilibre entre ces population finira par se faire car le chainon manquant sera remplacer par les requin. Mais après combien de désiquilibre car cette chaine alimentaire est vraiment très complexe dans nos eaux salées, et présentement bien malin pourrait prédire la fin de cet équipée.
Je vais terminer ici car la moutarde va me monter au nez. Les sois-disant écolos ne sont vraiment pas des écologistes mais bel et bien des extrémistes dangereux avec leur idées préconsues qui sont à des lieux de la véritable science des relations entre être vivants.
Pierre alias tach3

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]