Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chauffage toxique ou non?
Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Bonjour à vous,
Cette année, nous dormions dans une roulotte pour la chasse au chevreuil. Comme le temps était froid nous voulions nous chauffer un peu. Le chauffage de la roulotte était défectueux, nous avons donc décidé d'allumer les ronds de la cuisinière au propane. Nous avons bien sûr ouvert une trappe d'aération du plafond.

Tout c'est bien dérouler durant tout la chasse malgré mon inquiétude qu'il y ait du monoxyde de carbone. Je sais que nous aurions pu emmener un détecteur de monoxyde, même si mes chum trouvait ça inutile. Je me demande malgré tout si c'est correcte ou risqué?
Selon vous?

Merci de votre aide

Sujet du message : Re: Chauffage toxique ou non?
Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Dans mon livre de sécurité dans le bois, il est écrit que l'on le laisse jamais un feu à ciel ouvert sans surveillance ! :)

Un bon sleeping d'hiver puis on ouvre les ronds de poêle au propane le matin...C'est plus sécuritaire ! :)

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je me posais la même question mais sur l'hydrate de méthyle (alcool de bois).
Que l'on brûle dans des cannes de tabac pour se garder au chaud dans nos caches.

Correct ou risqué ?

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Ca prend toujours une aération.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 11:06 am 
Hors-ligne

Maiden a écrit :
Je me posais la même question mais sur l'hydrate de méthyle (alcool de bois).
Que l'on brûle dans des cannes de tabac pour se garder au chaud dans nos caches.

Correct ou risqué ?

A moins que je me trompe, la majorité des caches fermées ne sont pas trop étanches donc pas trop de problème avec `ca pour se réchauffer un peu ! :)

Avant l'arrivée des ensembles de chasse super chaud, je m'étais fabriqué un couvre-tout fait de deux couches de ''polar'' et d'un surtout en toile de tente de coton imperméable. je rentrais complètement là-dedans et ne sortais les bras que lorsqu'il était nécessaire d'utiliser la carabine ! :)

Absolument mortel pour le chevreuil, car l'ensemble élimine un tas de mouvements brusques visibles par le chevreuil !

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi aussi jme pose la meme question ??? moi j'avais un detecteur dans ma roulotte mais jme demande si les nouvelle chaufrette martin sont moin produtive de gaz avec la plaque de ceramique ??? c'est un model que je veux utiliser l'an prochain dans ma roulotte quand je dort mais je vais avoir quand meme mon detecteur en plus car une vie ca vaut pas mal plus qu'un detecteur a 30$ !!!
(desolé pour ton post mais jme dis c'est le meme sujet donc on va avoir nos reponses les deux !!!)

voici le model
Image

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai eu la jaune et dans une tente prospecteur 8x10 a moins -10c et on ne la mettait pas au bout.On était en du 50ième parallèle
à la chasse à l'orignal et c'était assez bon.
Bonne chaufferette

Guy

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 3:43 pm 
Hors-ligne

j'AI LU A QUELQUE PART QU'IL FALLAIT LAISSER UNE OUVERTURE DE UN POUCE CARRÉ PAR 1000 BTU DE PUISSANCE DE CHAUFFE pour le propane.

Donc pour une chaufferette de 10,000 BTU, un trou minimum de 10 pouces carrés ou 3.25 pouces par 3.25 pouces.

Ca fait du sens ! :)

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut ghetto

avec ce genre de chaufferette , elle sont souvent muni d'un sensor d'oxigène, elle s'ar^te quand le taux d'oxigène diminue...

http://www.sail.ca/fr/catalogue/camping ... ge-chs-20/

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Hill Top a écrit :
j'AI LU A QUELQUE PART QU'IL FALLAIT LAISSER UNE OUVERTURE DE UN POUCE CARRÉ PAR 1000 BTU DE PUISSANCE DE CHAUFFE pour le propane.

Donc pour une chaufferette de 10,000 BTU, un trou minimum de 10 pouces carrés ou 3.25 pouces par 3.25 pouces.

Ca fait du sens ! :)

C'est exactement ça la norme minimum. Pis on s'entend qu'une roulotte ou tente roulotte n'est jamais 100% étanche.

J'ai passé 1 mois et demi lors d'une construction à me chauffer au propane en suivant cette norme et je suis encore vivant.

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 3:17 pm 
Hors-ligne

oui j'etais au courant pour le capteur d'oxygene !! merci
quand tu travail tu es reveillé donc tu va ten rendre compte que tu te sent mal mais si tu dort c'est autre chose donc dormir ou faire des reno c'est 2 choses et c'est vraiment ca qui me fait peur quand je dors de pas me reveillé !!!!

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Des ronds de poêle c'est fait pour avoir un chaudron par dessus. Notre voisins a passé au feu en faisant la même chose. Pas de mal, seulement des dégâts matériel.

Trouve toi une bonne chaufferette. Comme celle montrée, je crois même qu'elle s'éteint si elle s'incline que plus de quelques degrés.

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je chauffe avec une chauffrette au propane dans ma petite cache qui faut 4 x 6 et je chauffe avec la fenêtre du devant ouverte, mais jamais la nuit sans surveillance. Pas que ça sente, mais j'aurais peur de me brûler ou que le feu prenne. Une fois que tu as chauffé, tu t'installes dans ton sleeping et t'es bon jusqu'à 5-6 heures normalement. Mais ça dépend toujours de la qualité d'isolement de sa cache et de la puissance de l'appareil.

L'alcool de bois dans une canne, je déteste ça. Je trouve ça trop toxique. Ça me donnait mal à la tête. De grâce, ne jamais utiliser du kerosène ou autre gaz du genre. Tellement dangereux ! C'est bon à l'extérieur en camping, mais jamais dans une cache. Vous allez brûler votre cache ou votre roulotte.

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 6:45 pm 
Hors-ligne

tu as bien raison jme suis deja intoxiquer au liquide a fondue durant un souper dans mon 2 et demi pas de courant d'air !!!le mal de tete et etourdissement et non c'etais pas le souper carjme suis fait avoir 2 fois avant de comprendre c'etait quoi le trouble !!!

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
J'ai la chauffrette jaune de 10,000 btu avec 3 palettes de céramique,vous pouvez utilisez seulement une plaquette,ou deux ou les trois plaquettes,mais attention,quand vous utilisez les trois,il fait chaud dans le camp!!!Et sécuritaire en titi!C'est vrai pour le detecteur d'oxigène,et s'éteint si vous la cogner pas accident.pour moi qualité vs prix,très bonne achat. Je demeure dans les hautes Laurentides,et je connais deux pourvoyeurs sur le Baskatong qui on décidé de mettre une chauffrette comme celle que je vous parle dans chaque cabane pour la pêche sur glace, fini le bois. merci de m'avoir lu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal