Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Botte de chasse
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut,

Petite question, cela fait 2 ans que je gèle les pieds à la mi-novembre avec mes 'sois-disons' botte de chasse sportchief avec isolation thinsulate et waterproof en plus 'La cadillac des bottes selon le vendeur !'. J'en suis à ma 3 ieme paire de bottes en 6 ans...cela commence à être pas mal dispendieux...Je me recherche donc une bonne paire de botte vraiment waterproof et qui conserve vraiment la chaleur pour les températures du mois de novembre. Quelqu'un aurait des suggestions de bonne botte de chasse....le prix m'importe peu, je veux juste pas gelé les pieds et qu'elle soit comfortable pour la marche !

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Premièrement, pour des bottes chaude il faut que ta transpiration de tes pieds soit contrôlé. mon conseil achète toi des bas en polypropilène(je sait pas si c'est comme ça que cela s'écrit) avec une bonne paire de botte acton explorer et change tes bas arriver à ton site de chasse. moi j'ajoute un peu de bicarbonate de soudre dans mes bottes. avec ça tu devrait être correct.

P.S ne prend pas tes bottes trop serré :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ce que Mntionne Grixxly est tres vrai et si tu es en mesure de changer tes bas et meme tes feutres dependant de tes bottes ,

De mon coté ,,quand le climat devient extreme,,( froids intense ) ( ex: Baie james -60○ j'uttilise mes bottes irish setter Buck tracker Pack 1600 gr. Thinsulate , et contrairement a mes explorer D'Acton , ces bottes respire plus donc si je suis pour me deplacer , c'est l'ideal ,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Moi je prend les pad chez Walmart a 1.00$ pour les bottes et je n'ai jamais froid c'est même chaud par grand froid.

J'ai fait essayer ca a mon chum l'an passé et crois moi il en a une douzaine pour cette année .Ca dure toute la journée et lui qui était très sensible a trouvé cela fantastique

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 06, 2007 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
J'ai le choix entre des 1600g thinsulate ou plus bas, je transpire beaucoup des pieds et c'est la raison du pourquoi j'ai froid ensuite, devrais-je opter pour un nombre inférieur de grain ou le plus haut possible. Aussi, entre le gore-tex et la technologie utra-dry,lequelle est le meilleur ?
Merci

Sujet du message : Pas 56 solutions..
Message Publié : Jeu Sep 06, 2007 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
tu veux des bottes imperméables .. bentu gele des pied,..
tu veux des bottes chaudes donc elles respirent bien elles prennent l'eau.

il y a pas encore de bottes miracles a 100%

La solution des bas ( pas de cotons svp ) est la meilleure a ce jour pour pas geler des pieds en les changeant en arivant a ton stand.. par contre attnetion si tu as chaud des pied, il y a forte chance qu'ils sentent :x donc les isoler immédiatement dans un sac étanche pour le controle des odeurs..

Les irish.. boboche.. ( me rapelle pu du non).. sont d'apres moi a 250$ la plus polyvalente des botte actuellement..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'utilisais des botte de rubber vert avec deux feutres que j'interchangeais à tous les jours et je n'ai jammais eu froid au pied et une paire de bas que je changeais en millieux de journée assi sur une souche si j'avais marché pas mal.

L'an passé j'ai acheté chez walmart des wildwolf à cause du bruit que fesait mes bottes de rubber quand il fesait plus froid un peut (floc, floc, floc, floc.....) avec ça non plus ge ne gele pas des pied meme s'il n'y à pas de feutre à changer à chaque jour.

Un ami m'à dit il y à quelques année que le fait de geler dehors meme bien habillé peut dépendre aussi de ton hydratation qui elle régulera ta circulation du sang. Si ça ne circule pas dans tes pied tu gele et tu suintes. Au froid l'hydratation est aussi importante qu'au chaud. Si par exemple tu ne bois que du café le matin, une liqueur sucré dans la journée et une p'tite frete le soir, peut etre avec un café chaud en arrivant c'est juste normal que tu geles- le corp pour bien fonctionner (ce qui comprend le controle de la température) à besoins au minimum d'un litre d'eau et si tu t'enfile du diuritique en plus (café, liqueur et biere) ça te prend plus d'eau encore.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je suit d'accort avec dent d'acier au niveau de l'hydratation...

le pied ses la partis du corps le plus importemp a garder au chaud selon moi car si ta pas froid au pied ta ben moin de chance d'avoir froid allieur...

en effet il ne faut pas que les bottes soit trop serer pour permettre une bonne circulation d'air autour du pied et eviter de restraindre ta cerculation sanguine...quand je suit a mon spot sans bouger, je bouge mes orteilles constament pour continuer d'assurer une bonne circulation sanguine dans me orteilles comme ca ta tjrs du sang cahud dans les orteilles

mes bottes ses des gorsse botte sorel avec un feutre a l'interieure, je met juste des bas ordinaire, mais je traine tjrs 2 paire de rechange + une paire de bas plus cahud au cas. c'est pas l'ideal pour marcher comme botte car ta aucun support auniveau de la cheville pis que la semel est tres mole mais au moin j;ai pas froid au pied.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 09, 2007 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ne pas geler des pieds heummmm.... !!!

Je pense ne plus croire à ca avec toute les bottes qui se vende sur le marché ,tous meilleur qu'une autres....

Après 15 ans de chasse, le meilleur truc c'est déliminé la transpiration le plus possible.

Je me vaporise les pieds avec du déodorisant APRID ULTRA SEC "sans odeurs " et je change mes bas et mes feutres sur l'heure du midi c'est la seul solution que nous avons trouvé.

Des marques et des sorte différante j'en ai acheter en tabarouette pis je suis tioujours revenu au botte de rubber avec des feutres.

Voilà bonne chance dans tes recherches et si tu trouve une bottes miracles je suis acheteur !!!!!! avec garantie de ne pas geler !!!!

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Cabela's Polar Cap™ Pac Boot ,bon jusqu'a moins 100C . J ai ce type de bottes depuis 5 ans ,je chasse aux cariboux et fais de la motoneige et l an passe j ai chasse dans l ouest canadie a moins 45C et je n ai jamais au grand jamais eu froid aux pieds .Disponible chez Cabelas au prix de $100 us :P :lol:

[/url]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Les bottes de rubber avec doublure en feutre! Il se fait sûrement mieux, mais ca reste un classique efficace. Le désavantage, c'est que pour des randonnés très longues, je crois que la semelle n'épouse pas assez bien la forme du pied et peu causer un malaise.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Et ça fait un bruit de dépliage quand le temps est froid (si les votres sont aussi cheap que les mienne), pas pratique pour la chasse fine.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut C_Rousselle

Pour de bonne botte assurée et un soutien indispensable pour la marche je te recommende des ACTION anciennement Black Arrow - 1600 Thinsulate et surtout imperméable - :? l'une des meilleures marques sur le marché en spécial 199.$ chez Chasse et Pêche Terrebonne - bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 5:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi aussi je pense que n`importe quelle bottes , a ne pas bouger pendant 4 heures , tu va finir par avoir froid!le best est des semelles ou bas chaufants !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
De mon coté, je mets des bottes de rubber jusqu'à ma cache.( 45 min de marche). les feutres deviennent tout mouillé. Je me change et met ensuite une autre paire de bottes plus adapté à faire la momie dans la cache. Une fois la journée terminé je laisse ces bottes à la cache pour le lendemain mais j'apportes les feutres pour une séance de séchage. Si l'envie me prends de faire un peu de chasse fine je remets mes bottes humide.

C'est pas parfait mais ça fait la job. Mais des bas secs ça prends pas grand place dans le sac à dos et ça aide pas mal!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]