Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
stephane_6 a écrit :
Je ne suis pas un expert mais il me semble qu'un félin ne laisse pas de trace de griffe dans ces traces lorsqu'il ce deplace... je ne crois pas que ce soit un couguar....

Exact! Ce n'est pas la piste d'un cougar qu'on voit sur les photos... C'est un canidé.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ceci peut servir à identifier des pistes de cougar.
Je suis aussi d'avis que ce n'est pas des traces de cougar selon ce que je vois sur tes photos. Remarque que je ne suis pas expert en pistes.

Image

Je ne sais pas si vous avez vu ce clip là, ça provient d'une caméra de détection installé en sol Québécois...
http://www.video-chasse-peche.net/galer ... photo=1509

Charley

Message Publié : Mer Jan 23, 2008 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Nalleleb¤ a écrit :
Mon frere est aller faire sa balade tardive, habituelle dans le bois en face de chez mes parents, et il aurais vue une trace de félin(Griffe rétractable) de 3½ à 4po...

...J'ai entendu dire qu'en ontario, non loin de la frontière avec le qc, les autorités Foniques(?!) aurais introduit des couguars dans la région pour contrôler le nombre de chevreuil et ils aurais passer de notre côté de la frontière...

Eh, Nalleleb¤, tu dis toi-même "ré-trac-ta-ble": as-tu une petite idée de ce que ça peut vouloir dire avant d'ameuter tout le monde.
Quand je lis ton "J'ai entendu dire qu'en ontario...", là je me dis que c'est bien comme ça qu'on démarre une légende urbaine.
Pfff! :roll: :shock: :oops: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
justement, sur la photo 3, on voie justement ce que ceu dire rétractable(et oui si on se donne réelement la pène de regarder on voie qu'IL n'y a pas de griffe...

Deplus un de mes voisins aurais vue un gros animal qui lui semblais bien etre un félin mais trop gros pour ce qu'on retrouve dans la région(lynx ou chat sauvage) qui traversait la route devant lui...

Mais si vous voulez pas me croire, c'est pas grave... personne ne croi jamais ceux qui disent en avoir vue...

POur ce qui est de la légende hurbaine, c'est bien pour ça que je vous en ai parler, c'était pour savoir si c'était les élucubration d'un vieu du village qui cherchait l'attention ou si c'était vrai une possibilité...(perso, je n'y croyait pas)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
C'est possible Nalleleb¤,demande au garde forestier de St-Eustache.

Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
dapres se que je peut voire sur les photos , les argo (doigt) son plutot long et éfiler , comme un canidé .
de plus les griff d'un félin son fait pour tranchée et a voire la largeur de c'est griffe la , j'en conclus quelles servent plutot comme traction , tout comme pour les canidés.
le fait quon ne voit pas toujours les trace de griffes dans les emprinte de canidée est du a leur démarge , une démarche nonchalante le nez en laire laisse moin paraitre les trace de griffe .

faite le test si vous avez un chien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal