Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
bon ok les boys icit en gaspesie(chandler)sur les terres il a 2 pieds de neiges et les chevreux on pas de misere mai la tempete vien de prendre daplomb et il nous en donne un bon 35 a 40 cm+ ca veut dire 2a3 pieds de + je vais voir ques qui va se passé . je vous tiend au courant :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Pour l'heure on est rendu tout prêt de 100 cm total d 'accumulé au sol par chez nous. Moi aussi j ai jamais vu autant à pareil date. mon père itou pis ya 87......et dire qu'on est encore l'automne. La neige est poudreuse et il y a aucune croute pour couper les pattes.

Espèrons que ca reste ainsi. Les plus a craindre d après moi sont les veaux
et plus particulièrement ceux dont la naissance fut tardive.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Bonjour à tous, ce que j'ai vu ce matin était d'une tristesse incroyable. J'habite dans un ravage de cerfs. Je m'en allais au bureau ce matin et fait face à deux chevreuils dans le chemin. Ces derniers se retournent et décide de se sauver de moi en suivant le chemin. Je stoppe le véhicule pour leur laisser le temps de se trouver un chemin, À plusieurs reprises ils ont tenté de rentrer en forêt et ont renoncés à 5 ou 6 reprises compte tenu la hauteur des bancs de neige. Ils ont continué puis ont décider à la 6ième reprise de sauter le banc de neige. Au premier saut, l'un deux s'est retrouvé coincé dans la neige. Par la suite, seules les têtes sortaient de la neige à chaque saut. Ensuite, ils ont pénétrés sous le couvert résineux où là les conditions étaient plus acceptables.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
c'est platte a dire mais cet hiver va faire tres mal a nos chevreuils..
le pire c'est qu'il reste 3 mois a endurer cette merde blanche..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
il n'y a pas grand chose a faire................. on commencera pas a ce promener avec des cochon au propane pour faire fondre la neige, la nature est bien fait, les chevreuil se rassemble dans les ravages pour la nourriture et il se tape des chemins (ca doit pas être toujours le même en avant!!!!) nous verrons ce que ca donnes. Je penses pas que je peux leur venir en aides

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Si les chevreuils ne se font pas harceler par les prédateurs qui les vident de leur energie,ils pourront s'en sortir sans trop de pertes.La quantité de neige a moins d'impact sur la population que la quantité de prédateurs en place.Lorsque les coyotes abondaient,meme lors des hivers cléments ,nous trouvions a chaque année des dizaines de carcasses de cerfs tués par épuisement de leurs ressources.Le probleme était tel,que le cheptel était rendu au niveau des années 70.Je croyais qu'il y avait peut etre 8 a 10 coyotes qui arpentaient notre secteur.En 3 ans nous en avons capturés 44.
Nous devons leur venir en aide en controlant la quantité de prédateurs a chaque année.Chaque propriétaire de terre ou chasseur qui a un territoire devrait se mettre en contact avec un trappeur s'il ne peut le faire lui meme.
Les résultats que nous avons obtenus ici dépassent de beaucoup ce a quoi on s'attendait.Apres 3 ans de trappage sérieux,la population de chevreuils s'est pratiquement rétablie au niveau des bonnes années.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
J'ai vue 3 chevreuils aujourdhui dans un champ et j'ai stationner mon truck pour les regarder traverser le champs,il labourait la neige,yen avait epais,...a esperer quil vont survivre....mais le coyote et le loups aussi devrait avoir pas mal de misere eux aussi.Donc c tu 50-50

Buckweizer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal