Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Une étude qui démontre que les coyotes de l'est sont en fait des coyotes de l'ouest mélangés avec le loup de l'est.

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1119

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Sa avoir lu ton étude, mais je mi empresse a l'instant, je dirait que les coyote de l'est possède beaucoup des gène du loup roux, sous-espèce de loup qui vivait dans les régions plus chaude des état-unis.

Sa me surprend pas. Les canidée sont un groupe récent par rapport au primate, au cervidé ou aux félin. Le coyote, le loup est le chien ne serait encore que 3 sous-espèce de loup: Canis lupus latran, Canis lupus et Canis lupus gr Familiaris...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
tres intéressent se sujet sur les canidés je le trappe et chasse depuis longtemp le coyote et il a des gros sujet que j ai capturé qu il ressemble plus a un petit loup qu a un coyote de l ouest canadien ou du sud des états ,museau moin effilé machoire plus carré ,sa doit etre des gene des petit loup ,mais sa reste des coyote quand meme ,les coyote ont pas une meute comme les loups et ils ont pas de hiérachie aupres d eux ,ils sont plus solitaire que le loup et leur cris c est plus du coyote de l ouest que du loup,j ai déja vu un vidéo d un coyote qui étais sur une carcasse d orignal et la meute de loup est arrivé ils ont tuer le coyote et sa pas été long...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Tout a fait d'accord avec toi Pierre, le loup est un prédateur naturel du coyote. A St-Raymond, au nord de la ville de Québec, des coyotes chassaient le chevreuil dans un ravage et lorque la meute de loups est arrivée, on a retrouvé des coyotes morts la nuque et/ou le dos brisés. Je serais très surpris de voir un loup accouplé une femelle coyote quand on connait le principe de société et hiérarchique du loup. Les loups dans le nord s'accouplent de temps à autre avec des chiens puisque ce dernier ne représente pas une menace pour le territoire mais le loup mange aussi le chien. Les Attikanekws chassent le chien-loup en appâtant avec du chien. Le loup mange le chien, ils le tirent pas puisque ce dernier n'est pas une menace dans le village contrairenment au chien loup qui vit avec les gens et peut être dangereux pour les enfants.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
tres intéressent pierre j ai déja lu que le coyote pouvais se reproduire avec des chien aussi peux etre que c est pour sa qu ont a des coyotes de plus grosse dimention au québec , j en ai pris un il y a quelque années il remplissais le moule et a l encan,il étais le plus gros sur 50000coyotes de vendu il étais classé plus gros qu un loup moyen tu imagine la grosseur de se spécimen,je croyais a voir pogné un chien mais il avais pas de collier hi hi ,mais il avais le mien bien serré hihi...c est sur qu ils a des gros spécimaine ds toute les races mais quand je vois les coyotes ds les films de chasse des états et de l ouest canadien c est pas le coyote du sud du québec pour la grosseur je le trappe et chasse depuis plus de 25ans disons que j en ai vu un petit peux de se magnifique animal ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal