Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 12:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
C'était comme ça avant pour nous aussi et tout allait bien et très bien même sauf que dans un cas et ce depuis 2 ans, il y en a un, celui qui ne tue jamais, commence à se sentir à part et crois que et l'autre pour des raisons d'opportunité de carrière ne vient que deux jours à la chasse et nous avise durant la chasse qu'il ne viendra pas les semaines suivantes alors les règles n'était plus adaptée à cette nouvelle situation.

Moi aussi je suis content de voir comment cela se passe dans les autres groupes. Si j'en ai parlé c'est que je voulais que ceux qui pourrait vivre une telle situation prenne garde et que même quand on pense que les règles sont claires, ils vaut mieux toujours mais toujours en discuter avant la chasse.

Dans mon cas une chose est clair même si certaines règles étaient claires et avait été discuté notamment pour les caches, celui qui ne tue jamais les a pas respecté en toute connaissance de cause et cela avait été discuté avant et pendant la chasse!! C'est pour cette raison principale que j'ai décidé d'y mettre un terme mais je crois avoir bien fait en séparant le chevreuil quand même pour démontrer ma bonne foi et ce même pour celui qui n'a pas chassé. Si mon témoignage peut avoir eu pour effet d'aider certains groupes et bien j'aurai au moins fait quelquechose de positif dans toute cette situation que je déplores.

On dit que dans tout évènement qu'il y a quelquechose de positif!! Et bien se sera de mon coté d'avoir ouvert une discussion sur un sujet qui est le groupe!!

Je leur offrirai de continuer à partager nos histoires de chasse, de les aider dans leur appatages lorsque cela m'adonne et que chacun garde sa récolte mais je ne m'en ferai plus une obligation. On verra mais plus de groupe compte tenu que mes deux compatritotes ne peuvent être disponibles lors des préparatifs.

Merci à tous

Touki

ps l'an prochain j'aurai une caméra de surveillance, je vous montrerai des magnifiques mâles et plusieurs!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 27, 2006 9:13 pm
Message(s) : 41
Localisation : granby
allo touki, tu ne dis pas si vous etes sur une terre louée ou chez un ami qui ne va pas a la chasse.moi pour ma part ,je vais a la chasse avec trois amis qui sont propriétaires de 310 acres te terres et des regles sont etablies informellement tout se discute au jour le jour et l'attribution des caches se discute a tous les soirs pour le lendemain matin , devant une bonne bierre en racontant ce que nous avons vu chacun de notre coté. les pommes les carrotes sont separrées a part egales, si je n'y vais pas pendant 1 semaine je paie les dépenses quand meme .si un gibier est abatu il est partagé au chasseurs presents seulement car le travail est aussi partagé (sortir le gibier,évisseration). en résumé si tu chasse avec de vrais amis c'est le gros bon sens et le savoir vivre qui doit prédominer.si tu veux chasser avec des bougons et bien continue.ceci est mon opinion personnelle.. sans rancune et bonne chance!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 1:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
Gilles Tu a juste à lire au début du sujet!! Tu auras réponse à tes questions.
J'Étais eul avec ma conjointe, nous sommes terres publiques. Les autres étaient absent. Évidemment lorsque c'est sur terre privée le prop. à le dernier mot. Comme je l'ai dit au début, nous revenons au point de départ moi et ma conjointe seulement.

Ils feront leurs préparations eux-mêmes dorénavant. C'est que je veux quitter à l'amiable en expliquant à mon groupe les raisons qui m'auront apporter à prendre une telle décision. Je leur ferai part que j'ai consulté plusieurs groupes de chasse et donnerai le fonctionnement de plusieurs groupes.

De votre coté vous m'aurez aidé à me faire un opinion


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?