|
C'était comme ça avant pour nous aussi et tout allait bien et très bien même sauf que dans un cas et ce depuis 2 ans, il y en a un, celui qui ne tue jamais, commence à se sentir à part et crois que et l'autre pour des raisons d'opportunité de carrière ne vient que deux jours à la chasse et nous avise durant la chasse qu'il ne viendra pas les semaines suivantes alors les règles n'était plus adaptée à cette nouvelle situation.
Moi aussi je suis content de voir comment cela se passe dans les autres groupes. Si j'en ai parlé c'est que je voulais que ceux qui pourrait vivre une telle situation prenne garde et que même quand on pense que les règles sont claires, ils vaut mieux toujours mais toujours en discuter avant la chasse.
Dans mon cas une chose est clair même si certaines règles étaient claires et avait été discuté notamment pour les caches, celui qui ne tue jamais les a pas respecté en toute connaissance de cause et cela avait été discuté avant et pendant la chasse!! C'est pour cette raison principale que j'ai décidé d'y mettre un terme mais je crois avoir bien fait en séparant le chevreuil quand même pour démontrer ma bonne foi et ce même pour celui qui n'a pas chassé. Si mon témoignage peut avoir eu pour effet d'aider certains groupes et bien j'aurai au moins fait quelquechose de positif dans toute cette situation que je déplores.
On dit que dans tout évènement qu'il y a quelquechose de positif!! Et bien se sera de mon coté d'avoir ouvert une discussion sur un sujet qui est le groupe!!
Je leur offrirai de continuer à partager nos histoires de chasse, de les aider dans leur appatages lorsque cela m'adonne et que chacun garde sa récolte mais je ne m'en ferai plus une obligation. On verra mais plus de groupe compte tenu que mes deux compatritotes ne peuvent être disponibles lors des préparatifs.
Merci à tous
Touki
ps l'an prochain j'aurai une caméra de surveillance, je vous montrerai des magnifiques mâles et plusieurs!!
|