Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 20, 2007 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Apparamment S.I.R. mail order de Winnipeg viendrait d etre acheté par Cabelas...

Le Géant Américain fait son entrée au Canada.... à suivre..

http://www.sirmailorder.ca/news_view.php?id=49

Ti-Marc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Oui et tous les détaillants Québécois et Canadiens vont crever, c'est comme Wall-mart qui réussi très bien dans ce domaine. Bravo!!! continuez à encourager les Américains pour sauver quelques dollards et faire crever nos détaillant...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Citer :
Oui et tous les détaillants Québécois et Canadiens vont crever
pas sur de ca. ca va juste les oubliger a diversifier leurs produits.je recois régulièrement le catalogue de chez Cabelas, et quand je vois ce qui m'intéresse, je demande a mon marchand local si il peut avoir le produit

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
hudson65 a écrit :
Oui et tous les détaillants Québécois et Canadiens vont crever, c'est comme Wall-mart qui réussi très bien dans ce domaine. Bravo!!! continuez à encourager les Américains pour sauver quelques dollards et faire crever nos détaillant...

Quand je vois les marges que certain magasin se permettent, c'est p-e pas une mauvaise chose d'avoir de la compétition. J'achète au USA et j'encourage les locaux... mais quand les locaux sont 100$ de plus...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
com@ a écrit :
hudson65 a écrit :

Quand je vois les marges que certain magasin se permettent, c'est p-e pas une mauvaise chose d'avoir de la compétition. J'achète au USA et j'encourage les locaux... mais quand les locaux sont 100$ de plus...

Même chose pour moi

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
lavaltrie a écrit :
com@ a écrit :
hudson65 a écrit :

Même chose pour moi

meme chose pour moi et le 100$$ de plus ici est souvent sur un montant de 70$ ailleurs et ici 170$$$ en plus le choix est tres limité et souvent faut changer de région pour pouvoir avoir des choses différentes, peut-etre qu'ils vont etre obligé de simplement devenir concurenciel autant dans le service que les prix car il y a une limite a pressé le citron et cest dans cette niche que des grosses compagnies s'inserent et finissent par prendre toute la place, pas a cause des consommateurs, mais bien du manque de vision de la vaste majorité des commerces de chasse et peche, simplement.....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 6:46 pm 
Hors-ligne

rossi luc a écrit :
Citer :
Oui et tous les détaillants Québécois et Canadiens vont crever
pas sur de ca. ca va juste les oubliger a diversifier leurs produits.je recois régulièrement le catalogue de chez Cabelas, et quand je vois ce qui m'intéresse, je demande a mon marchand local si il peut avoir le produit

en meme temps luc a raison, si un marchand de votre région fait des efforts et vous donne un service excellent alors passé par lui, et ca revient a lui aussi d'offrir des produit car faut pas oublier que c'est nous les consommateurs et eux les commercants, alors y doit nécessairement se faire une part des deux coté...... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 20, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
L'idée de passer par un marchand pour avoir du matériel spécifique est excellente et je là salut puisque c'est ce que je fais moi même.
Parcontre le jour où le magasin s'installe ici, je ne suis pas sûr que cette pratique tienne bien longtemps.
Je ne veux pas partir un débat là-dessus mais je ne vois pas la venu des Américains d'un bon oeil.
Ce n'est pas chez Cabelas qu'on peux aller jaser, 1/2 heure de temps avec le proprio, de chasse ou d'équipements.
Et ça ne sera pas en allant acheter une boite de cartouche chez eux 2 fois par année (parcequ'il n'en reste plus de la caisse acheté chez Cabelas) que notre gars va survivre. Pensez-y...

Voilà...c'est un choix et ce sera le mien. De plus ça ne m'empêchera pas de faire mes chasses comme à chaque année depuis 25 ans...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 8:30 am 
Hors-ligne

hudson65 a écrit :
L'idée de passer par un marchand pour avoir du matériel spécifique est excellente et je là salut puisque c'est ce que je fais moi même.
Parcontre le jour où le magasin s'installe ici, je ne suis pas sûr que cette pratique tienne bien longtemps.
Je ne veux pas partir un débat là-dessus mais je ne vois pas la venu des Américains d'un bon oeil.
Ce n'est pas chez Cabelas qu'on peux aller jaser, 1/2 heure de temps avec le proprio, de chasse ou d'équipements.
Et ça ne sera pas en allant acheter une boite de cartouche chez eux 2 fois par année (parcequ'il n'en reste plus de la caisse acheté chez Cabelas) que notre gars va survivre. Pensez-y...

Voilà...c'est un choix et ce sera le mien. De plus ça ne m'empêchera pas de faire mes chasses comme à chaque année depuis 25 ans...

entierement d'accord avec toi sur ce point :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Citer :

ca c'est sur, mais quand je vois de truc qui m'intéresse, il n'est pas rare de me voir catalogue en main chez mon marchand local pour savoir si il lui ai possible d'avoir le produit.

j'ai 36 ans et je connais le marchand depuis que je suis tout jeune. et quand il y a des nouveaux produits, je me gène pas pour lui demander si il a fait des test avec, quand je sais qu'il en fait.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 21, 2007 4:56 pm 
Hors-ligne

rossi luc a écrit :
Citer :

ca c'est sur, mais quand je vois de truc qui m'intéresse, il n'est pas rare de me voir catalogue en main chez mon marchand local pour savoir si il lui ai possible d'avoir le produit.

j'ai 36 ans et je connais le marchand depuis que je suis tout jeune. et quand il y a des nouveaux produits, je me gène pas pour lui demander si il a fait des test avec, quand je sais qu'il en fait.

Luc
meme chose pour moi :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Non,S.I.R vend des produits Cabela's seulement,j'ai le catalogueS.I.R mail order

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
moi je regarde mes poche avant tout,si je suis capable de sauver pas mal d'argent je le fait,on avait un magasin sans nommer le nom et c'etait tout le temps 100 x plus cher et il ne pouvait jamais te faire un meilleur prix.donc la baniere est tomber,quand tu fait du 100 pour 100 de profit,ben tu tombe,si cabellas sont capable de nous vendre a moitier du prix et en plus notre piastres fait fureur,expliquer moi comment nos magasin locale sont pas capable de baisser leur prix,je comprend pas....
Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
[/quote]lavaltrie a écrit:
com@ a écrit:
hudson65 a écrit:

Même chose pour moi

meme chose pour moi et le 100$$ de plus ici est souvent sur un montant de 70$ ailleurs et ici 170$$$ en plus le choix est tres limité et souvent faut changer de région pour pouvoir avoir des choses différentes, peut-etre qu'ils vont etre obligé de simplement devenir concurenciel autant dans le service que les prix car il y a une limite a pressé le citron et cest dans cette niche que des grosses compagnies s'inserent et finissent par prendre toute la place, pas a cause des consommateurs, mais bien du manque de vision de la vaste majorité des commerces de chasse et peche, simplement.....
[/quote]
meme chose pour moi!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal