Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cornes....
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Les cornes, ca pousses tu un peu en octobre et novembre?
Mon partenaire de chasse a vu un button buck durant la saison à l'arc et ce matin(13novembre) a vu un spike de 2 pouces maximum et il ressemblait beaucoup au button buck.
La ressemblance, les deux etaient pas mal plus gros que les autres faons qu'on a vu sur notre territoire!
Nous avons vu une multitudes de femelles depuis l'ouverture et seulement un buck dominant durant une marche sur la terre.
Nous sommes à notre premiere année en location et ne savons pas ce que les autres avant nous ont récoltés.
Ont il bamboché tout ce qui passait et tué la plupart des spykes, 4 pointes et six pointes????
On a tellement vu de femelles et bien placées a part ca que nous serions porté a croire faire notre chasse durant la saison a la poudre noire mais on vendra pas la peau du cerf avant de l'avoir tué!
Pour ma part, j'y retourne mais à l'arc......

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Tiré d'un texte de Dominic Imbeau sur ce site:

Le panache des bucks débute leur croissance tard l’hiver ou tôt le printemps. La croissance du panache se fait lentement au début, mais dès la fin de mai, il prend de l’ampleur et croît plus rapidement. La croissance du panache est généralement terminée par la fin du mois d’août. Par la suite, le velours durcis et tombe durant le mois de septembre. Les bois tombent entre janvier et mars.

Bonne chasse!

Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bonjour googoo,

je serais porté à croire que ce n'est pas le même. Depuis le début août je prends en photo un buck qui a des corne qui ne font pas un pouce. Au début aout tout les veaux avait encore les points blanc et était quand meme beaucoup plus petit que le buck.. mais maintenant les veaux on perdu leurs point blanc et on pris du volume. Il sont pres qu'aussi gros que le buck avec les corne d'un pouce. Et lui en plus il a perdu sont velours et avec le poil d'hivers on ne lui vois presque plus sont panache. Les veaux male que j'ai vu tué tard en novembre à la poudre noire avait toujours leur velours et des corne qui ne dépassait pas vraiment la longeur du poils.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal