Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Je chasse sur la 27 et sur le territoire il y autant d'orignaux que de chevreuil et hier une femelle orignal tournait autour de mon stand et aucun chevreuil ensuite!Que pensez-vous de ces 2 cervidés èce qu'il cohabite ensemble ou l'un pousse l'autre?Je crois que l'orignal fait peur au chevreuil et vous?

P.S Je chasse le cheureuil depuis 6 ans sur la zone 6 et j'ai jamais vu de gros buck, spike et femelle femelle femelle... et en 2 jours sur mon nouveau territoire j'ai levée un gros 10 dans mes pommes mon père a récoltée un 9 superbe et un nombre fou de gros buck sur le vigil 4,6,8 et 1 femelle seulement je me crois au paradis mes amis.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
et avec raison , les orignaux font peur au chevreuil. cest simple ... un orignal tu lentend tres bien dns le bois , pour ne pas dire quils font du vacarne . et tu sais comme le moindre bruit fait peur au chevreuils.

mon début de saison a ete compromis par les orignaux qui tournais tj au tour de ma souche , mais avec chance apres les avoire faite partir des chevreuils sont ariver .

bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Juste pour dire, les orignaux ne font pas toujours du bruit, ils peuvent marcher tout pres de toi et tu ne le sora meme pas. :)

Sujet du message : orignal vs chevreuil
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
J'ai toujours penser que les orignaux ferait peur aux chevreuils jusqu'a l'autre soir.....j'etait assit dans mon "stand" et j'ai apercu un orignal a a peu pres 800 pieds a travers les branchailles du marecages il marchait tranquillement....la soiree etait calme j'ai donc decider de le caller.....il etait nonchalant regardant de mon cote une fois de temps en temps....sans blague que 2 minutes apres mes call et l'orignal encore dans le portrait une biche et son faon, venant de la meme place sont venut faire leur tour suivit d'un petit buck traquant la femelle ne faisant pas de cas meme si l'orignal etait la, et ils sont venu passer a distance raisonnable de mon stand meme si je venait de caller l'orignal, je les ai laisser passer car il n'etait pas dans mes criteres de selection.Selon moi s'il sont habituer de se cotoyer il ne sont pas deranger par la presence d'un ou l'autre, plusieurs de mes sentiers de chevreuil sont aussi emprunter par l'orignal et je voit du chevreuil en masse. Bonne Chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal