Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
bonjour a tous!
je chasse l'orignale dans la zone 14 et les inspecteurs du gouvernement ont passé pour voir si tout étais en règle a notre grande surprise aucun camp
dans les alentours suivaient les normes a la lettre...je voudrait savoir si y'en as d'autres dans la même situation et qu comptez-vous faire pour ca...avec
les commoditées que nous avons si nous suivont les recommendations nous retournons presque 20 ans en arriere...merci de vos commentaires!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
As-tu des exemples de ce qui vous a été reproché?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 10:46 pm 
Hors-ligne

la becosse a l'exterieur n'est plus conforme..pas assez ventiler...on chie avec la porte ouverte ya pas besoin de ventilation...
on a l'eau dans le camp par gravité pour la douche,eau chaude,toillette et lavabo...plus légal trop grande utilisation d'eau, trop de gaspillage...la pression d'eau est moin grande qu'avec un 5 gallons quand on se lavait comme ca....
enfin ce qui me préoccupe c'est qu'on as un permis de location et je voudrait savoir si yen as qui son dans la meme situation et que contez-vous
faire...c'est que c'est certain que c'est eux qui mène mais c'est qu'on ait la 3 semaines par année...on as de bonne commodité et ca nous tante pas de
perdre tout ca...et tout les camps sont arranger comme nous dans le allantours....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
J'ai le même type de bail que toi.

Effectivement, les règles ont changé à cause bien sur de l'évolution, la préservation et surtout a cause de l'abus. Oui oui, l'ABUS.

Attention, je ne t'accuse pas d'abus. Moi même, je doit me plier au nouvelle loi car d'autre ont abusé.

Pour ma part, je me suis plier aux exigences. J'ai modifier ma toilette sèche. j'ai creusé ma fosse sèche plus profonde pour répondre au norme. J'ai réduis ma consommation d'eau grise pour respecter les normes environnementale.

Y'a un gars, a quelque kilomètre de moi, qui a perdu son droit de location a cause du non respect des nouvelle norme. Ce qu'ils ont fait, résillier le bail, détruit le camp et reboiser. AUssi simple que ca.

Malheureusement, ta pas le choix, comme nous tous qui devons se convertir a cause de certain gens qui ont trop abusé et a cause des nouvelles normes environnementale.

Ciao!
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 8:43 pm 
Hors-ligne

alors c'est vrai qui détruise les camps!
je croyais que c'étais des ouidires pour faire peur :)
le traitement des eau usée dans un puisard je comprend ca mais le fait qu'on ne puisse plus avoir d'eau par gravité(par pression) je trouve qu'on va
perdre une bonne commoditté...avez-vous une douche avec un 5 gallon ou une pompe de quelque sorte?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 7:57 am 
Hors-ligne

Moi, j'ai une petite douche au propane portative. Le réservoir est de je crois de 15 litre peut-être un peu plus. Débis très lent, et très peu d'eau utilisé inutillement. Y'a une tit pompe 12 volt a batterie pour faire fonctionné le tout.

L'inspecteur n'a pas chialer sur ce point. Il était même ravis de voir le peu d'eau usé que nous faisions avec ce genre de douche.

Pour le reste, j'ai un 5 gallons suspendu pour l'eau du camp. Laver les mains et la vaissele. La fosse sèche doit avoir une dimension de 4X4X4 pied cube. Pis la capacité d'absorbtion de ta fosse doit être 5 gallons en 2 mintes ou quelque chose du genre. Si de l'eau reste en suspend pendant plus de 5 minutes, ta fosse est pas bonne. Le sol doit absorbé beaucoup.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Moi aussi, j'ai une Zodi. Très pratique et chauffe l'eau vite.

http://www.zodi.com/web-content/

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour messieurs, avez vous un lien pour la reglementation des camps?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 7:04 am 
Hors-ligne

Ca dépend des municipalité ou des MRC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal