Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Bonjour,

Suite a un article publié dans le magasine Aventure chasse et pêche, j'ai constaté que les archers perdront baucoup d'acquis au détriment des utilisateurs d'arbalètes.

Exemple: Suppression du droit d'abattre les femelles cerf de viginie dans certaines zones et réduction du temps de chasse à l'orignal dans la plupart des zones.

Ne serait-il pas possible d'appliquer ces nouveaux règlements pour l'arbalète seulement? Il faudrait comprendre que ce n'est pas le petit nombre d'archers qui fait la différence sur le nombre d'individus abattus dans un cheptel. Par exemple, dans la zone 27, selon vos statistiques 2006, il s'est récolté 506 cerfs de virginie à l'arbalète contre seulement 30 pour l'arc. Il me semble évident que le droit à la femelle à l'arc dans cette zone ne changerait pratiquement rien au cheptel. De plus, cela motiverait la relève potentielle d'utilisateurs d'arc pour la chasse.

Pour finir, avant de prendre une décision finale sur l'avenir de l'arc pour la chasse au Québec. Je vous inviterais fortement à consulter les deux vraies organisations qui représentent des milliers d'archers au Québec. Soit: La Fédération de tir à l'arc du Québec http://www.ftaq.qc.ca/j_menu.htm ainsi que L'association des clubs tireurs animaliers du Québec http://pages.globetrotter.net/actaq/ .

Une réponse serait grandement appréciée.

Cordialement.

Pierre Rainville.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Ja suis d'accord avec toi. Les arbalètiers sont le bienvenus mais les nouveaux, reglements tel que j'ai perçu dans le magazine aventure chasse peche, feront en sorte que la chasse à l'arc deviendra que folklorique.

Comme j'ai déjà écris dans une autre section: Il devrait y avoir une saison seulement à l'arc pour la première semaine et par la suite arc et arbalète. Pour ceux qui ont eu une dérogation pour chasser avec une arbalète pendant la saison à l'arc, cette dérogation devrait être annulé car, la semaine suivante ils auront le droit tout à fait légalement.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
cé se qui se passe ici dans la zone 3 depuis 3 ans si je ne me trompe pas( chasse a l'arc la 1ere semaine et arbalete et arc 2eme semaine ) on étais probablement la zone d'expérimentation ........

je peut vous dire qu'ici pratiquement 1 chasseur sur 2 pratique sois a l'arbalete , sois a l'arc alors la pression de chasse est relativement élever pendant la période a la fleche ...... résultat: , plusieurs chasseurs utilisent leur arbalete durant la 1ere semaine car cé indétectable de savoir si tuer a l'arc ou arbalete lors de l'enregistrement et pour ceux qui pratique et veulent demeurer dans la mesure du légal les médecin signe les dérogations a tous le monde sans poser de questions sur la santé lors de la 1ere visite alors des miliers de dérogations et de chasseur a l'arbalete lors de l'arc alors ils ont simplement simplifier le tous...... plus d'encombrement inutile dans les salle d'attente pour simplement remplir des bout de papier et plus de gibier abbatu illégalement dans la période de l'arc ...........

Moi je pense que vos efforts sont peine perdu les gars .....
Moi pour l'avoir vécu : saison de chasse a l'arc suivi d'une saison mixer je pense que cé la bonne solution de donner le droit au 2 en meme temp ..... cé sur qu'il va y avoir beaucoup plus de monde dans le bois ..... de plus , je ne suis pas nécessairement d'accord de racourcir les périodes de chasse ou d'enlever le droit de prélever des animaux sans bois mais la , faut penser au gibier avant tous !!!! de plus ca va permettre a beaucoup de gens de pouvoir pratiquer leur sport qqe jours de plus !!!!

Bon cé sur que ca va pas faire le plaisir de tous le monde mais je pense que ceux qui se sente menacer le sont par peur de devoir partager le territoire avec d'autre personne et de perdre l'exclusivité , s'agit juste de s'entendre cé comme si vous disier les gars qui utilse pas le meme calibre de carabine que moi pendant la saison a l'arme a feu de devrais pas avoir la permisson de chasser pendant cette saison ....

Ces mon opignon et en passant je chasse a l'arc , a l'arbalete , a la carabine et a la poudre noir selon la saison et l'espece en cause !!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal