Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Est-ce que la loi s'applique tout l'année ou seulement durant la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Que veut tu dire exactement?? Tu parle des flash light pour retrouver un
gibier blesser?? Si oui et bien ta le droit met ta pas le droit d'avoir une
arme.

Et apres la chasse tu peut te promener tant que tu veut :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Il me semble que l'on ne peut pas etre dans le bois pour rechercher un gibier abattu avec une flash light. Mais peut-on exemple aller porter des pommes de nuit avec une flash light.

C'est mon questionnement sur cette loi.

Merci a tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
c'est bizarre un peu, et c'est pas tres claire comme loi...tu peux regarder le gibier avec un spot la nuit si tu n'as pas d'armes, tu peux te promener la nuit avec le spot que tu veux si tu n'as pas d'arme, alors logiquement tu devrais avoir le droit de chercher un animal blesser mortellement la nuit sans arme...sinon ca ni cul ni tete car quand on roule de nuit avec nos camion dans les chemin ou le gros gibier se tient, les phares ferait office de spot et on serait dans l'illégalité, et faudrait aussi voir qu'elle est la définition d'un spot, d'une flaslight, et ou ca commence et ou sa s'arrete, car on entend beaucoup de chose et c'est un peu comme du bouche a oreille...HÉHÉHHÉHÉ je vérifie cela en sortant du bois tantot, et je continue en attendant a utiliser ma surefire et c'est certain que aucun juge ne me condamnera parce que j'ai une flaslight dans le bois pour y entrer ou sortir, ou pour trouver un gibier blessé, biensure ca c'est opinion, peu-etre qu'un juge le sera moin avec un perpétuel braconnier, mais pour un honnete citoyen je sais pas :!: :!: :!: :!: en tout cas je me renseigne officiellement en fin de d'apres-midi..

l'an passé je me suis fait faire une vérification a 4H00 du matin a pied avec mon arc et ma flashlihgt assez puissante et jamais y a été question de ma lumiere, meme que l'agent m'a demandé ou je me l'étais procuré pour lui-meme sans procurer une :wink: j'avais meme une paire de vision de nuit accrocher a mon manteau pour entrer dans le bois sans me faire remarquer, et jamais personne ne m'a dit quoi que soi non plus, j'imagine si je serais connu pour du braconnage ca serait une autre paire de manche :wink: en tout cas je te reviens avec cela tantot...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Voici une partie copier/coller du règlement sur la chasse et le déplacement de nuit...

Il est interdit :

* d'utiliser un projecteur la nuit pour déceler la présence d'un animal dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
* de chasser caribou, le cerf de Virginie, l'orignal et l'ours noir, la nuit, à l'aide d'un projecteur;
* d’être en possession, la nuit, dans un endroit fréquenté par le gibier, d’une arme à feu chargée ou d’une arbalète armée sans excuse raisonnable ou à moins de pratiquer une activité de chasse permise;
* de chasser en utilisant un équipement de vision nocturne.

Ce qui veut dire que techniquement si on entre dans le bois avant l'heure, pour ne pas déranger les chevreuils, nos armes doivent être déchargées jusqu'à l'heure permise.
Même chose le soir, on doit sortir du bois, déchargé.

C'est bon à savoir...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 12, 2007 3:38 pm 
Hors-ligne

hudson65 a écrit :
Voici une partie copier/coller du règlement sur la chasse et le déplacement de nuit...

Il est interdit :

* d'utiliser un projecteur la nuit pour déceler la présence d'un animal dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
* de chasser caribou, le cerf de Virginie, l'orignal et l'ours noir, la nuit, à l'aide d'un projecteur;
* d’être en possession, la nuit, dans un endroit fréquenté par le gibier, d’une arme à feu chargée ou d’une arbalète armée sans excuse raisonnable ou à moins de pratiquer une activité de chasse permise;
* de chasser en utilisant un équipement de vision nocturne.

Ce qui veut dire que techniquement si on entre dans le bois avant l'heure, pour ne pas déranger les chevreuils, nos armes doivent être déchargées jusqu'à l'heure permise.
Même chose le soir, on doit sortir du bois, déchargé.

C'est bon à savoir...

meme chose que toi hudson....tu peux te promener avec une flaslight ou le spot (aucune limite de force) que tu veux, mais avec arme déchargé et pour trouver ton chemin...pour retracer un gibier la flahlight il n'y a aucun probleme...de toute facon si tu fais un bon shot il est mort en tres peu de temps donc pas besoin d'arme, et si tu doutes de ton shot (des choses qui arrive) laisse lui le temps de mourrir plutot que le faire courrir deux paroisses plus loin, comme cela le matin tout sera moin compliqué :wink:

bonne chasse a tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Decharge, mais egalement dans l'etui.

Cordialement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
on nous avait dit à notre cours par le garde-chasse que se promener la nuit avec une lampe de poche dans un secteur où il y a du gibier, les agents de la faune ont assez de preuve pour nous amener en Cour pour braconnage. Donc la promenade santé dans le bois sale où sur le bord d'un champ avec votre blonde, c'est pas assez convaincant en cour dans le temps de la chasse.

Et pour la recherche d'un gibier, la lampe est considéré comme un projecteur et qu'il était plutot légal d'utiliser une lampe de type fanal pour partir à la recherche du gibier.

Bien sur que si l'agent vous voit à 5h le matin avec une lampe de poche dans les mains, il ne vous arrêtera pas parce que c'est logique que t'iras pas à ton spot avec un fanal le matin. Mais te voir promener avec une lampe de poche à minuit-1h du matin, il t'arrêtera pas seulement pour regarder si ton arc est correcte.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 6:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
stephan O'brian a écrit :
c'est bizarre un peu, et c'est pas tres claire comme loi...tu peux regarder le gibier avec un spot la nuit si tu n'as pas d'armes, tu peux te promener la nuit avec le spot que tu veux si tu n'as pas d'arme, alors logiquement tu devrais avoir le droit de chercher un animal blesser mortellement la nuit sans arme...sinon ca ni cul ni tete car quand on roule de nuit avec nos camion dans les chemin ou le gros gibier se tient, les phares ferait office de spot et on serait dans l'illégalité, et faudrait aussi voir qu'elle est la définition d'un spot, d'une flaslight, et ou ca commence et ou sa s'arrete, car on entend beaucoup de chose et c'est un peu comme du bouche a oreille...HÉHÉHHÉHÉ je vérifie cela en sortant du bois tantot, et je continue en attendant a utiliser ma surefire et c'est certain que aucun juge ne me condamnera parce que j'ai une flaslight dans le bois pour y entrer ou sortir, ou pour trouver un gibier blessé, biensure ca c'est opinion, peu-etre qu'un juge le sera moin avec un perpétuel braconnier, mais pour un honnete citoyen je sais pas :!: :!: :!: :!: en tout cas je me renseigne officiellement en fin de d'apres-midi..

l'an passé je me suis fait faire une vérification a 4H00 du matin a pied avec mon arc et ma flashlihgt assez puissante et jamais y a été question de ma lumiere, meme que l'agent m'a demandé ou je me l'étais procuré pour lui-meme sans procurer une :wink: j'avais meme une paire de vision de nuit accrocher a mon manteau pour entrer dans le bois sans me faire remarquer, et jamais personne ne m'a dit quoi que soi non plus, j'imagine si je serais connu pour du braconnage ca serait une autre paire de manche :wink: en tout cas je te reviens avec cela tantot...

non justement tu n'as pas le droit de spoter des chevreuils la nuit pour les regarder

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
j'amais vu une spot tuer un chevreuill :lol: c'est sur que quand ils font une loi il le font pour tout le monde... anyway jutilise pas de lamp pour aller a mon spot avant l'heure l'egale car je trouve que la lampe de poche restrin ta vision a la largeur du faisssau de ta lampe tout les reste devien tres noir...allor j'aime mieux laisser mes yeux s'adappter a la faible luminositer pour voir tres bien partout autour de moi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 6:57 am 
Hors-ligne

HÉHÉHÉ domanator tu as absolument raison, mais v'la un bout il n'y a avait pas de probleme, c'est pour cela que je suis allé consulté la reglementation et que je suis revenue plus loin dans le post :wink:

c'est sure que maintes fois on peu interpreter des choses, mais devant un juge il n'y a pas d'interprétation possible sur les loi en vigueur, que tu te promene a 1-2-3-4-5-6 hrs du matin avec une lampe de poche et que tu ne POURCHASSES pas le gibier il n'y a aucun probleme, la reglementation est claire, et si admettons les gardes de chasses te vois marcher avec un spot la nuit, que ta carabine est a l'épaule, ton chargeur dans le pack sack, ca parais quelqu'un qui spot ou qui marche avec pour savoir ou qui met le pied, un éclaire les champs tous le tour et l'autre regarde avec sa lampe ou il marche...si par malchance tu tombais sur gardes qui a difficulter émotive, ben ca ne tiendrais pas le cap en cours, en plus que si tu n'es pas arreter dans le cadre d'une enquete mais plutot d'une vérification, apres tout ce n'est pas illégal d'etre dans le bois avec une lampe sans pourchasser d'animal avec des armes chargées...sinon soyont logique, un campement de chasseur dans le bois, le gars va au toilette dehors et prends ca lampe de poche pour faire son numéro 2, il serait entrain de braconner, ben non ca ne tient pas la route!!! c'est des oui dire alongé, mais la reglementation au risque de me répéter est assez claire, il y a le mot pourchasser un animal et c'est -la que ca prend tout son sens..

bonne chasse sans stress les boys

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal