Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 23, 2007 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Jai la meme arme... sauf jai mis un 3200 3-10x40 :lol:

je te conseil de faire un autre petit investisment.... Un Recoil pad (limbsaver), ca fait tout la difference!!!

de plus, Tu t'inquite peut etre trop en ce qui concerne le support... il y a des fortes chance que tu va d'evoir tirer quels que boites de balles (ou plus encore) pour que "ca bougera pas pentoute, et bien ca devrait faire laffaire" :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 23, 2007 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
je comprend que va falloir que je tire bien des balle pour que ca bouge pas pentoute. mais dans ma tete, le support me sert simplement a ajuster le scope. je veux etre sur et certain que cest moi qui tire mal et non le scope qui est mal ajuster ou vice versa. mais si les sac des sable cest en masse, ben ca devrait etre correct.

je sais pas si vous faites les meme chose vous meme comme installer le scope et tout mais moi je me dis que tant qua achter de quoi a 1200$ aussi bien savoir tout cqui ce qui se ratache a ce que je possede et savoir bien le faire soi meme. peut-etre c pas suggerer, mais je me dit ca. je peux quand meme pas scrapper ma carabine ou le scope a linstaller moi-meme, alors aussi ben essayer...pit si ca me coute le double de balle, ben au moins jvais savoir comment faire next time.

mais question comme ca. au champ de tir, les autre tireur ou les responsable sont tu en mesure d'aider les autre ou tout le monde se criss de tout le monde, font leur tite affaire dans leur coin pit achale moi pas ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 23, 2007 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bilz a écrit :
je me dis que tant qua achter de quoi a 1200$ aussi bien savoir tout cqui ce qui se ratache a ce que je possede et savoir bien le faire soi meme.

Ca c'est une bonne maniere de voir les choses... connais tu le reloading.... :lol:

Bilz a écrit :
mais question comme ca. au champ de tir, les autre tireur ou les responsable sont tu en mesure d'aider les autre ou tout le monde se criss de tout le monde, font leur tite affaire dans leur coin pit achale moi pas ?

sa depends qui tu rencontre... Il en a Les "snob", Il a Les "faux connaiseur", et il y a aussi des gens genials!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 12:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Au champs de tir, tu devrais rencontrer des gens qui se feront un plaisir de t'aider.

Le sac de sable est une bonne idée pour ajuster ton scope et tu fais bien de le faire toi même, ça te permettera de te faméliariser avec ton arme.

Pour "bore sighter" ton arme de façon rudimentaire:

Retire la culasse de ton arme et place la carabine sur le sac de sable. En regardant dans le canon, prends un objet en mire. Le plus loin, le meilleur (300 verges, ca commence à être bon). Une fois que tu as centré cet objet ou cible dans le centre de ton canon, regarde dans ton scope pour voir où la croix se situe vs cet objet. Si celle-ci est hors cible, ajuste ton télescope pour que la croix vise le même point de référence que ton canon. Ton arme est maintenant "bore sightée" à la bonne franquette.

Maintenant achètes toi une cible qui est quadrillée au pouce carré et place la à 100 verges. Ton télescope est ajustable 1/4 de pouce par "clique" sur une cible à cette distance. Tir un groupe de 5 balles et trouves le centre de ton groupement. Calcules le nombre de pouces que tu es hors cible et ajuste ton télescope conséquemment. Donc si tu est 3 po. trop haut et 1 po. 1/2 à gauche, tu ajustera to scope de 12 "cliques" plus bas et de 6 "cliques" à droite. Fais un autre groupement et ajuste en conséquance. Si tu n'obtiens pas de groupements précis, assures toi que tu as bien serré les vis des montures tu télescope et tu peux demander à un ami ou un autre tireur de faire un grouping pour comparer les résultats.

Ton choix d'arme et de scope est très bon, il ne te reste qu'à te pratiquer souvent et régulièrement pour devenir un bon tireur.

Bon tir! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
merci beaucoup pour tous ses conseil.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Bienvenu, laisses nous savoir comment ta sortie au champs de tir s'est passée! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]