Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chaussettes bama
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
J'aimerais avoir des informations sur les chaussettes bama.Est-ce que c'est aussi efficace qu'on le dit pour empecher la transpiration des pieds?Peux-t-on les utiliser dans des bottes avec feutres ?Vos experiences seraient grandement appréciées. merci a l'avance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
nous (les pompiers) on s'en sert dans nos botte de rubbers et je n ai pas froid au pied, mais on bouge tous le temps. contrairement a etre assis dans un stand

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
salut,

pour ma part, j emploie ca avec des bas en néoprene,
que ce soit pour la chasse ou pour bucher ca fait la
job comme on dit, j en suis entierement satisfait.

Dakota

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
domanator a écrit :
nous (les pompiers) on s'en sert dans nos botte de rubbers et je n ai pas froid au pied, mais on bouge tous le temps. contrairement a etre assis dans un stand

Oui c'est très efficace pour notre travail. Je l'ais utilise aussi dans mes bottes de chasse. C'est sur qu'il ne faut pas être trop serré dans tes bottes, car ça vas coupé la circulation du sang et tu vas gelé des pieds.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Flintlock,
pour les Bama, il n'empêcheront pas la transpiration mais il vont évacuer la tranpiration de la surface de ton pied. La transpiration va demeurer dans ta botte d'où le besoin d'un bon séchoir à bottes et ça spécialement pour les bottes de caoutchouc.
L'utilisation d'un bas de polypropilène (ou néoprène )va aider également à garder ton pied au sec, j'achète les miens chez l'équipeur 3 pour env. 14$.
Pour l'utilisation dans une botte, je te suggère de t'acheter une botte isolé au thinsulate au autre isolant existant mais prend au moins une grandeur supérieur à ce que tu chausse habituellement pour garder effectivement de l'espace nécessaire pour éviter d'avoir le pied trop à l'étroit.
Tu pourras l'essayer dans une botte qui comprend un feutre, je ne peux te répondre , je n'ai jamais fait le test.
Si tu marche beaucoup, il serait quand même bon que tu garde avec toi une paire de bas de laine et lorsque tu t'arrêteras tu pourras faire le "switch", ça aide toujours à garder les pied au chaud avec des bas secs.
Salut

maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Salut m.Dominator

Les bamas n`empeche pas les pieds de gelé pour l`opérateur de pompe.
Moi j`utilise un styro foam rose quand je suis opérateur (prèsque tout le temps).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Pour rester dans le même ordre d'idée: si j'amais vos bottes sont trempe de transpiration. Voici un petit truc pour les faire sècher le soir rendu au camp: tu enlève tes feutres et tu met des boules de papier journal ( non ciré ) à l'intérieur et ils seront sec le lendemain matin. Le journal imbibe l'eau où l'humidité.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 13, 2007 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Quand mes bottes de chasse sont mouillé je mets des bas (seal skinz) et mes pieds sont sec

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Je suis d'accord avec l'idée de mettre du papier journal dans les bottes pour retirer l'eau ou l'humidité rapidement. Parcontre ce que je préciserais sur cette pratique, c'est de changer votre papier au moins une fois dans la soirée et finalement de l'enlever complètement avant de se coucher pour éviter de garder le papier trempe dans vos bottes.
La position que je préconise pour faire sécher des bottes c'est de les suspendre à l'endroit au dessus de la source de chaleur, de cette manière, l'humidité sortira de votre botte par l'ouverture. Prenez la précaution de ne pas les suspendre trop bas et de vous retrouver sans semelle le lendemain. Je déconseille de mettre une botte à l'envers pour essayer de la faire sécher sauf si elle déposé sur un système exprès pour ce type de séchage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]