Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ca sent le printemps!!!
Message Publié : Sam Mars 24, 2007 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
ca commence a sentir le printemps les amis!!!

dites nous se que vous avez de planifier pour votre chasse a l'ours printemps 2007. Ou se deroule votre chasse, avec qui, quelle date, arc/carabine, c'est quoi vos exigence, vos techique de "baiting"...ect.....

pour moi je serrai a la pourvoirie Oscarr & Farrar du 1-5 juin. Je vais aller avec mon vieux bonhomme et nous chassons a la carabine. Jamerais avoir la possibiliter de preparrer mon propre site dans le future, mais pour le moment je dois debourser pour un sejour en pourvoirie car les couts associer au transport pour aller baiter a une centaine de km de chez moi (laval) sont trops grandes... Je nais pas de grosse exigence, un beau ours de 200 livres serrai exceptionel... mais rendu a la fin de mon sejours un pti ours de 120lbs+ va faire l'affaire.

'sti jai hate!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 24, 2007 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Allo
Moi aussi je commence a avoir hate si ca peut fondre
Je chasse a la limite du Cap tourmente a la hauteur de St-Tite des Caps
A date j'ai toujours fait de belle chasse, mais cet année je vais essayer a l'arbalette.
Bonne chance a tous

Steeve Paré

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 24, 2007 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut Steeve 2001 !

Quelque que question pour toi !

Je n'ai jamais été a l'ours a part 1 fois sans rien voir avec un supposé chasseur d'ours .

La question que je me pose,

Comment prossède tu pour la viande ? même chose que le chevreuil !

Garde tu seulement la peau ?

Je serais très interressé a aller a la chasse à l'ours mais je ne suis jamais été car je ne savais pas quoi faire avec l'animal. Je sais que ca se mange quelque un ma dit oui en steak, d'autre tout en haché, d'autre mon dit seulement les fesses, je m'ai suis toujours dit si je mange pas je tu pas.
L'expérience doit être assez impressionnante et je suis sûre que j'apprécierais.

Je pense d'avoir tout pour y aller seulement la conviction d'avoir une bonne raison d'aller récolté un animal avec bonne raison.

Merci a ceux qui me répondrons.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 24, 2007 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut 4 Bras

Comme toi je chasse pas sans avoir des bonnes raisons.

Pour la viande je procède comme pour le chevreuil, ou l'orignial,
je vais chez le boucher et je lui demande ce que je préfère, j'ai un faible pour le steak haché dégraiser, et aussi un peu de saucisse.
c'est vrai que le meuilleur se retrouve dans les fesses.
Je garde les griffes, ca fait de beau collier, mon taxidermiste me fait cela,

Mes 2 dernier ours j,ai fait faire les tètes empailler, j'ai aussi garder les crane que je fait blanchir, Cette année je me fait faire un tapis. tout depent de la grosseur. comme tu voit on pert pas grand chose.
Les ours que je tue ne proviennent pas de dépotoirs, sinon je ne mangerais pas la viande.

Bonne chasse et bon apétie.
Steeve Paré

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 25, 2007 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Salut 4 Bras,

pour ma part, je récupère les 2 fesses de l'ours que je fais préparer par mon boucher, soit en fondue chinoise ou en cube bourguignon.

Juste pour te dire comment ça peut être délicieux en fondue chinoise, c'est les premiers plateaux qui se vident lorsque que avons une fondue avec de l'ours, du chevreuil, du caribou et de l'orignal :wink:

L'important est de bien faire cuire ta viande. C'est la raison pourquoi je ne fais pas faire de steak avec l'ours.

Je chasse l'ours à l'arc. C'est une chasse excitante. Ça vaut la peine de l'essayer :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 25, 2007 11:05 am 
Hors-ligne

Merci je suis contant de voir c'est réponse.

Cé sure que vais aller a la chasse à l'our un bon moment donné. Nous sommes une familles de chasseurs et le BBQ dans l'été est un rituel. Nous mangeons Perdrix, lièvre,oie blanche,bernache,chevreuil, ainsi tout ce que nous chassons.

Nous pensons avoir appercu un ours lord de notre dernière saison de chasse au chevreuil. Nous avons pas d'ours beaucoup sur notre territoire mais un c'est déja bien.

Merci encore de vos infos je prend vos commentaires avec instructions.

Bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 25, 2007 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Moi aussi j'ai tres hate que ma premiere saison a l'ours commence. Ma liste de choses a apporter est fait,mes barils sont pret,le vtt a eu une inspections complete, meme choses pour le camion. Come ma chasse va ce faire a mon chalet, j'ai le choix de n'importe qu'elle dates.

Je pense chasser les premiers 5-6 jours consécutif de juin. Les premier 3 jours a l'arc, les derniers 3 jours au fusil a poudre noir a mire ouverte.J'ai eu de bon conseille de Gig99 et de quelques autres utilisateurs et nouveau amis. Je planifie ma chasse depuis quelques mois déja.J'espere avoir la chance de ramener un ours.

Ont verra bien!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 25, 2007 1:50 pm 
Hors-ligne

Un autre petite question ?

Chasser vous le coyote ?

Quoi faire après avec cette animal ? pas besoin d'évicéré, seulement pour la peau.

Que fait on avec la peau ? on la vend, on envoi l'animal direct chez le taxidermiste pour préparation de la peau.

De mon côté je ne suis pas connaissant sur le coyote mais cette année il faut absolument en enlever de sur notre terre car il y en a trop.
Nous avons pensé de faire tanné les peaux et de recouvrir notre siège de VTT avec. Mais je ne veux pas les chasser simplement pour les tués.

J'aimerais que quelqu'un qui s'y connait me donne quelque truc !

Si je vais les porter direct après la récolte chez un taxidermiste combien devrait-il me coûter chaque coyote pour avoir la peau prête.

Je pourrais faire faire des mitaines, foulard etc... ???????

Sauf que je veux faire absolument quelque chose d'interressant avec ou sinon je les laissent passé pis je continue a me plaindre qu'il en a trop :D :D

Merci à l'avance pour les infos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]