Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
C'est plate, mais on dirait que c'est mal vu de nos jours de pas suivre la masse et de dire haut et fort qu'on ne veut pas mourir d'inquiétude a propos du réchauffement climatique. Et si ca pouvait etre bénéfique? on le sait pas, on est pas rendus la. Désolé mais le réchauffement de la planète aiderait pas mal la population de cerfs de virginie du québec(hivers plus doux...)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Très convaincant Guigui, vraiment tu apportes des très bons éléments! Pour ma part, j'ai toujours été assez pessimsite vis à vis le futur de l'humanité. Ce qui ressort de ce que tu dis, c'est les impératifs économiques. Je crois qu'on se rejoint là dessus. Probablement tout comme toi, je trouve déporable que l'économie mène le monde. :evil:
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 4:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 17
L'environnement semble être devenu une conversation de choix de ce temps. Il faut être prudent dans ce que tous et chacun avance. Il est exact que la terre se réchauffe et change de température de façon évolutive depuis que le monde est monde. Le discours de prétendre que les écologistes ont un agenda par contre ?? je me questionne quel est cet agenda ? La problématique est que certains environnementalistes sont très proche de la social-démocratie mais de là a généralisé???

La vraie réponse a ta question c'est que puis je faire pour améliorer ma qualité de vie et celle des autre dans le futur. On appel ça du développement durable, malheureusement ce terme est très à la mode de ce temps ci et il est interprété à bien des sauce. Le développement durable intègre trois grandes sphères.

Le social, l'économie et l'environnement

l'économie n'est pas moins importante que l'environnement et ainsi de suite. Le vrai problème c'est que tous et chacun de ces secteurs ont tendance a tiré ( la couvarte de son bord ) en bon québécois. C'est la version du gros bon sens qui faut atteindre. Mais pour l'atteindre il faut étendre le débat de façon constructive sans s'accuser, l'un et l'autre d'avoir des agendas cachés. Nous vivons oui dans un monde capitaliste et c'est bien, maintenant ce n'est pas un bon argument pour tout rejeté et ne pas constaté que certains n'ont pas de respect pour l'environnement.

L'eau, l'air, le sol et la biodiversité vivent en symbiose et ne sont pas infini. Oui nous avons une incidence sur notre environnement comme individu et comme société. Mais nous ne changerons pas notre monde du jour au lendemain. L’analyse est simple a faire, sans économie notre monde se dirigerais ou mais du même coup un environnement contaminé détériore notre santé comme société et sans société oublie l’économie. Chaque petit geste a son importance et améliore le futur. Mais il faut être optimiste et nous devons évoluer à travers ce débat.

J’espère t’avoir aidé

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Ce qui me dérange avec les agitateurs du réchauffement, c'est qu'en général, ils me laissent l'impression d'être en pleine hystérie collective. Scientifiquement, ces agitateurs ne savent souvent pas de quoi ils parlent, et mettent dans le même panier les causes et les effets.

Payez vous la traite, voici de quoi réfléchir:

http://www.friendsofscience.org/index.php?ide=4

Bonne lecture.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Il y a une bonne émission à radio-can qui aborde le sujet ce soir à 18:30 Découverte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]