Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau membre
Message Publié : Lun Déc 18, 2006 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
bonjour a tous!!!!!!
mon nom est bryan est je suis nouveau sur ce forum. jai 14 ans et jespere en apprendre beaucoup avec vous!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 19, 2006 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Salut bryan et bienvenu sur le forum !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 19, 2006 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
bienvenu a toi espere que tu va aprecier ce site il y a des tonne de copie oup
des tonne d'info que tu va trouver tres interessante :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 19, 2006 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
bienvenue ecureil volant!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 19, 2006 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
bienvenue :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 19, 2006 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
bienvenue au forum ,le gros :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 20, 2006 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
bienvenue petit ecureuil grimpeur :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 20, 2006 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Bienvenue, de la part d'un autre nouveau :D

Message Publié : Mar Jan 02, 2007 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salutations à tous les passionés de chasse.

Voici un petit récit sur comment j'en suis venu à m'intéresser à la chasse. C'est un peu long, donc je ne poserai pas les questions que j'ai en tête à ce moment-ci, j'utiliserai un message à cet effet.

Quelques recherches sur la pratique de la chasse, les calibres à utiliser ainsi que les trucs m'ont ammené sur ce site il y a quelques semaines et ceci est mon premier message sur ce forum. Étant dans la fin trentaine, j'habite en permanence à la campagne sur un petit domaine montagneux à Val-des-Monts (zone 10 nord-ouest) et ce depuis trois ans. J'y suis parfaitement heureux de par la diversité faunique, l'absence totale de voisins, le calme et le bois. Les terrains environnants sont composés de bandes allant de 20 à plus de 100 acres (érablières). Des ruisseaux, de bonnes grosses montagnes et ravins, des marais, un paysage forestier à perte de vue. Parmi la faune qui m'entoure ici: chevreuils, lièvres, renards, coyotes, ours, perdrix (gélinotte), ratons, pékans et autres bébittes.

Il y a trois ans au moment de m'installer ici, un jeune homme de 14 ans vient cogner à ma porte, se présente et me demande si je lui donne la permission de chasser sur mon domaine. Très rapidement, ses récits de chasse ont vite fait de piquer mon intérêt. Vous devriez voir comment il était convaincant et intéressant! Habillé en camouflage, kit de survie à la taille, carabine, lame de couteau fixée sur un bois de chevreuil...Un vrai Bill-Wabo Plus tard j'ai fait la connaissance de son père (un autre malade de la chasse) et d'autres récits se sont ajoutés, je vous épargne les détails.

Ce même automne, voilà que le jeune abat son premier chevreuil à l'arc! Nous sommes montés à environ 300 mètres de chez moi dans la soirée pour récupérer le p'tit spike de 4 pins. Le jeune a évicéré et transporté le chevreuil tout seul jusqu'au pickup de son père. Une très belle expérience et un apprentissage utile qui me fut un vrai cadeau, moi qui n'était jamais allé à la chasse autrement qu'à la perdrix chez mon père. Le jeune a par la suite abattu un ours à la poudre noire le printemps suivant. Il n'en fallait pas plus pour que la piqûre me gagne et je suis allé passer le cours obligatoire d'initiation à la chasse avec arme à feu ainsi que celui sur le maniement sécuritaire des armes à feu pour enfin recevoir mes certificats.

Récemment, j'ai fait l'acquisition de quelques armes à feu à la fois pour le gros et petit gibier (.300 Sav, .303 BMP, .12, .16, .20). Donc depuis quelques temps, au lieu de jouer avec ma chainsaw, je passe au moins une heure les jours de semaine et environ quatre heures les jours de weekend à parcourir ma forêt, étudier les habitudes et comportements de la faune. C'est une bonne façon de prendre l'air et de faire de l'exercice! J'ai remarqué entre autres choses que les perdrix occuppent toujours un même territoire d'environ 500 mètres. Lorsqu'on les poursuit, elles retournent plus ou moins à leur point d'origine, elles me font
tourner en rond. J'en ai tué une au vol avec mon .12 et du plomb no.2, et une au sol la semaine passée avec du no.6. Avant les fêtes, un lièvre s'est manifesté à environ 12 pieds de moi alors que j'étais immobile parmi les pruches, bien, je ne sais pas pourquoi mais, je n'ai jamais eu l'intention de le tirer... Je l'ai regardé partir tranquillement. J'ai dû penser à ma blonde qui aime les "pimpins", inconsciemment. Ok, la prochaine fois je tire et je ne lui en dit rien

J'vous l'avais dit que ce serait long!
À la prochaine!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Belle histoir un gars dans le bois ! Je te souaite beaucoup de succe ! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]