Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 4:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 592
le cours dure 2 fin de semaine complète si jme rapelle bien

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Non sa changé, le cours dure 1 fin de semaine, 1 journée dans le bois avec un vrai trappeur à apprendre des techniques et l'autre journée plus théorie et reglementation. Pour les techniques, il y a les cassettes et un gros gros cartables plein de techniques et tout fourni avec le cout du 156$, cela paye le trappeur qui vous donne le cours et le matériel qu'il vous donne. Moi aussi, ya personne qui trappe dans ma famille, pi j'ai vu un jour le forum des trappeurs, je me suis mis a lire les posts et boum je suis tombé dedans loll. Même si vous y connaissé rien, il y a des trappeurs partout dans les régions qui sont pret à vous aidez quand vous débutez, il a des des journées de démonstration un peu partout, l'été il y a une grande fin de semaine qui se passe à québec et où il n'y a que des trappeurs (pret de 700 à 800). Alllez faire un tour sur le forum, surtout que ce temps si il y a beaucoup de monde qui se tient là, il y a aussi de nombreuses photo de capture et différent post.

Pour ce qui est du coût $$$ oui, 156$ pour le cours, pret de 1000$ de matériels si tu veux vraiment avoir un peu de tout. (moi j'en achete un peu tout les ans), mais comparer à la chase qui est une grosse dépense pour certain, vous y retirer un profit par la vente des peaux, donc en bout de ligne, faire du pigeage ne vous coutera pas aussi cher, vous allez plus ou moins payer vos dépense ou même faire de l'agent si vous vous y impliqué beaucoup, mais on fait pas sa pour l'argent bien évidemment. Pour d'autre question de vous géné pas.

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Moi j'aimerais surtout traper avec quelques piège vu que j'ai seulement 15 ans et j'ai pas beaucoup d'argent. Des colets ferait l'affaire vue qu'il a une grande quantité de coyote dans le coin. Je les entends crier durant la chasse au chevreuil. à moin que c'est des loups?

J'aimerais aussi savoir si la viande est comestible? (surtout le coyote)

Merci de vos réponses :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 1:16 pm 
Hors-ligne

la viande du coyote je ne croit pas, mais le castor, le lynx et même le rat musqué se mange

des collets à coyote ce n'est pas tres couteux pour avoir beaucoop de plaisir

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 26, 2006 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Samuel,

Tu pourrais passer voir ce gars pour avoir une idée des prix des composantes d'un bon kit de trappeur. Il est dans ton coin (Stanbridge Station) Il serait surement content de jaser de trappage avec toi et t'enligner correctement pour débuter.

http://www.mactrap.com/

Ma suggestion est de commencer doucement et de t'ajouter de l'équipement à chaque année. Avec les nouvelles réglementations qui entrent en vigueur l'an prochain, fais attention au stock "second" pour être certain que les pièges que tu te fais offrir sont acceptés.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 26, 2006 6:02 pm 
Hors-ligne

tres bonne ressource mactrap pour le matériel, j'achete tout mon stock de lui :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Merci pour le lien!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 8:50 am 
Hors-ligne

Il ne vend pas de collet pour lievre ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Pour les collets à lièvre, tu vas trouver du fil de laiton à peu près partout : Canadian Tire; Wal Mart; etc. Ne pas prendre le fil dans la section quincaillerie car c'est souvent trop gros. Dans section chasse, tu vas trouver du 20 ga probablement.

Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 12:26 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour les infos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]