Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Apres le démantellement du suposée extraodinaire réseau de braconniers hier par les agents de la faune je viens de voir le reportage a la télé...,voilà que eux aussi donnent le nom de "chasseurs" :x a cette gang de trou de culs qui sont en fait des voleurs !!! si meme les agents de la faune sont incapablent de fairent la différence entre chasseurs et braconniers je me demande bien qui va le faire,,, voilà le genre de chose qui nous fais une mauvaise réputation et voila pourquoi le public en général se fais une mauvaise opinion des chasseurs, et les antis vont encore se servirent de ça pour nous faires passer pour des "assassins" pis des pas bons ,,, stie que ça me met le feu au cul :evil:

On as assé de tous ces groupes de pressions anti -armes anti -chasse sans que les agents de la faune s'y mettent eux aussi, ils le font expres ou quoi? c'est comme si le propriétaire d'un grand magasin irais apeller la bande de voleurs organisée qui s'amusent a piller son commerce ses "clients" .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Apparament qu'au sens etique, les agents n'ont pas le droit de les appeler "Braconniers" comme un policier n'a pas le droit d'appeler un suspect d'un meurtre "meurtrier ou tueur".

Mais une braconnier n'est definitivement pas un chasseur et un chasseur definitivement pas un braconnier!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Je viens de voir un autre reportage ou un agent a bel et bien utilisé le mot "braconnier" et utiliser ensuite le mot "CHasseur" 5 seconde apres, sens étique mon oeuil! :? bon voilà que CLaude "10-04" Poirier s'Y met lui aussi sur LCN ! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Dans ce cas la ils n'ont carrement pas rapport de melanger les deux termes! :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est parce que les agents de la faune ont due étirer la loi pour pouvoir justifier les dépense de cette enquete de 3 ans.

Bon, des gars à l'aise financierement se paient un trip de chasse de luxe, ils sont 19 et tuent 10 orignaux en tout... sans doute un veau de trop. J'usque là rien d'extraordinaire- pas assé en tout cas pour justifier une enquete de 3 ans.

Les gars apposent leurs coupons mais comme ils arretent de chasser de toute façon certains négligent d'enregistrer leur prise, ce qui est le cas d'un chasseur sur 4 au Québec. Encore là difficile de justifier une enquete de 3 ans.

Certains types décident de profiter du fait que l'hélicoptere effrait les orignaux lors de la récuperation d'une carcasse pour se placer aux bon endroit et pouvoir choisir le plus gros panache qui passe.
Pas très sportif mais encore là.... utiliser un 4 roue ou un hélicoptere pour récupérer une carcasse, dans les fait c'est exactement la meme affaire à part que l'hélico coute plus cher, bouffe plus d'essence et travail plus vite.
Rapidement ça devien une habitude lors de la récupération d'une carcasse ou le transport d'un copin dans un autre secteur, les gars savent ou l'hélico vas passé et ils se placent en conséquance- Là c'est vraiment anti-sportif mais peut on vraiment parler de braconnage sérieux susceptible de couter un fortune aux contribuable ?

De plus aucun des gars n'à vendu une seule livre de viande.
Moi ce que je vois dans toute cette affaire là c'est une grosse opération de propagande pour justifier des couts innacceptable, ya un fonctionnaire quelque part qui ne veut pas qu'apparaisse un echec de cet envergure dans son dossier professionnel- une fois les accusation porté il est safe meme si en cours ça fait patate.

Si les agent de la faune mélangent allegrement le mot chasseur et braco dans ce cas là c'est parce que dans le fond.......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]