lavaltrie a écrit :
Salut dent d'acier
Question pour toi
Je n'ai jamais fais d'aguisage de couteaux mais suite a tes explications, je m'appercoit que j'en ai sur on couteau du morfil.
j'avais fait aiguiser mon couteau dans un magasin de chasse et peche
y'a t-Il une facon de se débarasser de ca ?
je t'avertis le cheveux vont se lever debout sur ta tete : je prend un queue de rat et j'en donne deux bon coups direct sur toute la longueur du tranchant (90degrée).
L'effet est immédiat tu vas voir une rognure de metal rouler tout le long de la lame.
Apres j'aiguise dans les règles de l'art.
Le premier aiguisage est le plus long parce que tu donnes l'angle que tu veux à ton couteau. Mais quand c'est fait tu n'aura plus jammais besoins de la pierre "gros et medium"- seule ta petite piere super fine et ta ceinture de cuir te servira.
Ha oui j'ai oublier ça dans mon premier message : ta pierre fine- avant de t'en servir la premiere fois il faut que tu choisisse de la lubrifier soit à l'huile soit à l'eau. C'est parce que quand ta pierre à déjà été lubrifié à l'huile tu ne peut pas revenir à l'eau.
-Si tu c'es pour ton couteau de chasse lubrifie ta pierre à l'huile parce que nos camoufleur d'odeur sont à base d'huile et que tu en as toujours sur toi à la chasse. L'eau potable que nous transportons à la chasse est limité et précieuse.
-Si c'est pour un couteau de peche ou de camping, utilise de l'eau parce que à la peche c'est vraiment pas un lubrifiant difficile à trouver.