Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anti-Chasseurs
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Plusieurs d'entre-vous avez eu des visiteurs qui veulent seulement avoir leur gibier, et détruire vos chances d'avoir le vôtre. On les apelles les cons, les anti-chasseur. Depuis que ça m'est arrivé, je me creuse les méninges pour leur livrer ma propre justice.

Essayer de faire pièges pour les blesser, c'est pas très intelligent et c'est interdit.

Mais j'ai plusieurs idées.
Citer :
1) Trouver le moyen de les filmer, de les photographier. Ensuite, imprimer des centaines de photos en couleurs pour ensuite les distribuer et en mettre partout sur le territoire où vous vous situez et sur les territoires voisin. Créer un site web seulement dédié à ces malfaiteurs pour mettre des noms à des faces

Citer :
2) Créer des pièges pour les arroser. Par exemple, pour ceux qui se font voler des blocs de sel, installer un système avec peinture fluorescente, et lorsque quelqu'un tente de voler le bloc, il se fait asperger de peinture qui ne se lave pas.

Je suis en train d'essayer de patenter quelque chose avec des caméras miniatures (de la grosseur d'un 25 cent), qui émettrait sans-fil à un ordinateur à 300-400m de là,nourri par un panneau solaire. Il y aurait un système de détection de mouvement, je vous donnerai plus de détail quand j'aurai fait un plan de tout ça, et vérifier que le panneau solaire puisse gérer tout ça. Avec un bon petit portable à moins de 100$, je pourrais avoir de quoi d'intéressant à moins de 200$, qui ferait la même job que les gamespy.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Je te conseille pas de "livrer ta propre justice" ça va se virer contre toi, si tu peut prendre en photo des "antis" entrain de saboter ta chasse, porte plainte ,la loi est de ton bord, tu as LE DROIT de chasser en paix sans te faire déranger.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... hasser.asp

Droit de chasser

Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n’a cependant pas pour effet d’accorder à un chasseur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.

De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l’un des éléments suivants:

* empêcher l’accès d’un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
* endommager le mirador ou la cache d’un chasseur;
* incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
* rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.

Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l’accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]