Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chauffe-eau par gravité
Message Publié : Dim Août 09, 2009 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Bonjour,

Nous sommes à la construction de notre chalet de chasse et une petite question nous titille concernant le chauffe-eau. Nous voulons installer un système qui fonctionne par gravité où l'eau se retrouvera dans un grand réservoir en plastique disposé à une certaine hauteur. Est-ce qu'un chauffe-eau conventionnel (au gaz propane) se remplira automatiquement lorsque l'on utilisera de l'eau ou encore faut-il absolument un chauffe-eau qui fonctionne par gravité ??? Est-ce qu'il y a des consignes spécifiques à respecter ?

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 09, 2009 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Un chauffe eau ordinaire se rempli seul.A notre chalet nous avons une source a 300 pieds de la maison et l'eau descend par gravité dans un tuyau de 1" enterré 4 pieds sous terre.aucun problême jusqu'a -12c.Nous coupons l'eau après la chasse; et l.eau coule dans le petit ruisseau toute l'hiver a petit débit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Nous ont est installé avec un réservoir de 1000 litres, le réservoir d'eau chaude se rempli très bien car il est plus bas, le seul problème c'est la tank de 1000 litres n'est pas assez haute pour avoir une bonne pression lorsque l'on prend une douche, pour remédier à ce problème on a rajouter une pompe 12v.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai acheté une douche portative au propane et sa marche avec des batteries.
Même en camping et au camp assez utile avec un cinq gallons pour deux personnes.
Avec cela on n'a réglé le problème d'eau chaude

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 7:46 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
J'ai acheté une douche portative au propane et sa marche avec des batteries.
Même en camping et au camp assez utile avec un cinq gallons pour deux personnes.
Avec cela on n'a réglé le problème d'eau chaude

Nous aussi on avait ça avant, ça dépanne en maudit!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 7:50 pm 
Hors-ligne

La tu veux le grand lux :lol: :lol:

Sujet du message : Pression
Message Publié : Mer Août 12, 2009 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:slysloon

Ca se peut-tu que si tu avais le fond du réservoir en forme de cone dans ton réservoir de 1,000 litres,;la pression sera plus forte.Cela pourrait se patenter.

J'ai un réservoir comme le tient,et je voudrais faire le test dans le futur.Par contre ma toilette fonctionne convenablement avec ce réservoir.

A:Setterman

Pourrais-tu envoyer plus d'info sur ta patente de douche au propane avec batterie,Intriguant!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 13, 2009 6:38 am 
Hors-ligne

Je n'ai pas information ici, je suis sur la Cote-Nord pour encore quelques jours. Mais sa fait 5ans, je l'ai acheté 200.00$=-. Tu peux la connecté sur une petite bonbonne ou une 20lbs avec adapteur.
Sa fonction comme ceci
tu met la pompe en marche,dans le 5 gallons d'eau pour la faire circuler dedans
tu allume le bruleur assez facile
l'eau circule dans les tuyaux en renvoyant ton l'eau dans ton 5gallons
Jusqu'à la température voulu et tu arrête le chauffage, pour ne pas te brulé avec .
tu te mouille,tu te lave et rince après et avec ton 5gallons d'eau tu lave deux personne et se n'est trop long a chauffé.
Il y plusieurs magasin de sport qui le vente même le Canadien tirelire,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 13, 2009 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Merci pour les informations les boys.

Je t'ai envoyé un message en mp Setterman.

Sujet du message : Re: Pression
Message Publié : Jeu Août 13, 2009 10:38 am 
Hors-ligne

[quote="Gros gibiers"]A:slysloon

Ca se peut-tu que si tu avais le fond du réservoir en forme de cone dans ton réservoir de 1,000 litres,;la pression sera plus forte.Cela pourrait se patenter.

J'ai un réservoir comme le tient,et je voudrais faire le test dans le futur.Par contre ma toilette fonctionne convenablement avec ce réservoir.

Je pense pas, car c'est vraiment la hauteur qui compte et tu pars avec un boyau plus gros en raptissant. Mais j'ai mis une pompe 12v pis ca regle le problème, ca ne se compare pas.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 13, 2009 10:39 am 
Hors-ligne

killerdog69 a écrit :
Merci pour les informations les boys.

Je t'ai envoyé un message en mp Setterman.

C'est moi qui l'a recu, je crois que tu t'es trompé mais j'y ai répondu quand même! :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 13, 2009 10:42 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Je n'ai pas information ici, je suis sur la Cote-Nord pour encore quelques jours. Mais sa fait 5ans, je l'ai acheté 200.00$=-. Tu peux la connecté sur une petite bonbonne ou une 20lbs avec adapteur.
Sa fonction comme ceci
tu met la pompe en marche,dans le 5 gallons d'eau pour la faire circuler dedans
tu allume le bruleur assez facile
l'eau circule dans les tuyaux en renvoyant ton l'eau dans ton 5gallons
Jusqu'à la température voulu et tu arrête le chauffage, pour ne pas te brulé avec .
tu te mouille,tu te lave et rince après et avec ton 5gallons d'eau tu lave deux personne et se n'est trop long a chauffé.
Il y plusieurs magasin de sport qui le vente même le Canadien tirelire,

J'en ai vu chez SAIL aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 14, 2009 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Pour ton chauffe eau un chauffe eau ordinaire au gaz va faire le job, sans aucun probleme assure toi par contre d'avoir un filtre a l'entrer de ta pompe afin d'éviter de remplir ton réservoir de toute sorte de sédiments ou méné, j'ai déja vu ca. Tu branche l'entré dans le IN et la sortie dans le OUT c'est tout.Tout les chauffe eau fonctionne de la meme maniere quand tu ouvre le robinet l'eau chaude sort et le réservoir se remplis par de l'eau froide etant donné qu'on est dans un circuit fermé, l'eau froide est poussé par le pression de la collone d'eau la nouvelle eau qui entre va se réchauffé a son tour dans ton réservoir.Pour quoi brancher le IN dans le IN et le OUT dans le OUT p.c.q le tuyau du IN descend au fond du réservoir ce qui permet de pousser l'eau chaude vers le haut et l'amene vers la sortie OUT qui est sur le dessus.Si tu branche a l'envers quand tu auras vider environ 25% de ton réservoir tu va manquer d'eau chaude meme s'il reste de l'eau chaude dans ton réservoir,l'eau chaude va rester dans le fond.

Sujet du message : Re: chauffe-eau par gravité
Message Publié : Dim Nov 16, 2025 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je vois que vos setups tournent tous autour du même principe, alors je vais rebondir là-dessus avec une petite question, parce que je suis justement en train de regarder un système similaire pour un camp de chasse.

Pour ceux qui utilisent un réservoir en hauteur + chauffe-eau propane classique, vous avez remarqué si la pression gravitaire suffit même quand le chauffe-eau est presque plein ?
Je me demande si, dans un chalet isolé où le réservoir n’est pas super haut (genre 1,80 m–2 m), ça déclenche toujours bien le brûleur, surtout les modèles un peu plus sensibles au débit.

Si vous avez un retour là-dessus, ça m’aiderait pas mal avant que je me décide sur le modèle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal