Du nouveau? non pas vraiment.
La plainte contre ce membre de la famille Duclos a été exécutée et le tout suivra son cours.
Sur le fait que cette clôture donnant accès à des supposés territoire libre, ouff la c' est plus compliqué !
Bon après 2 visites à la MRC Cote de Beaupré en charge de ce TNO Sault au Cochon, ( territoire non organisé ) eux m' ont dirigés ( 3 intervenants ) vers le Sentier des Caps qui SUPPOSÉMENT contrôle une grande partie de ce territoire, Ben non, imaginez que lors d' une visite à leurs bureaux, la dirigeante m' a affirmée qu' eux dirigeaient seulement une partie du coté Ouest.( Lac Sainte Tite ) et elle m' a redirigée à nouveaux vers la MRC de la Cote de Beaupré.
Bon ben coudonc j'y suis retourné , pas grave un peu de gaz, un peu de temps, beaucoup de patience, et le reste ben imaginez- le. Cette fois après que j' eusse insisté, sur le fait que cette clôture devait certainement appartenir ou être contrôlée par quelqu' un tabar........on m' a soufflé qu' ils avaient hérité d' un paquet de merde et fallait qu' il vive avec, j' ai repris en leurs redemandant QUI s' occupaient de la clôture ???????%.
On m' a finalement répondu que c' était le séminaire de Québec, bon ben je me suis dis on va écrire à ces dirigeants du Séminaire ( Seigneurie Cote de Beaupré ).
Vous voulez savoir ?
Ben voila !
Bonjour M. Paré,
Je me permets de réagir à vos commentaires puisqu’ils ont été placé sur notre site web, celui de la Seigneurie de Beaupré. J’aimerais préciser que ce territoire auquel vous faites allusion ne fait pas partie de la Seigneurie de Beaupré. Il s’agit plutôt d’un territoire public, donc une propriété de l’État, dont la gestion a été confiée à la MRC de la Côte-de-Beaupré. Toutefois, le Ministère n’a pas concédé la gestion de la chasse et de la pêche à la MRC, bien que celle-ci, consciente du problème que vous soulevez, l’ait demandé à maintes reprises. C’est ce que le Ministère appelle un territoire libre… mais pas vraiment libre comme vous avez pu le constater. En théorie, ce territoire devrait être accessible à tous, mais malheureusement, aucune règle ne régit cette accessibilité à l’heure actuelle. Dans les faits, ce sont les gens des alentours qui se sont accaparés des lieux et qui régissent la chasse sur ce territoire. La MRC ne peut que constater le problème sans pouvoir intervenir… Votre courriel a été acheminé à la MRC, mais c’est sur le gouvernement qu’il faudrait faire des pressions.
Merci de votre attention.
Jacques Roberge, ptre
Supérieur général
Séminaire de Québec
Tél. (418) 692-3981, poste 223
Fax. (418) 692-4345
Courriel:
S_Qc_bandeau_mini
=============================================================
mais c’est sur le gouvernement qu’il faudrait faire des pressions.Ben imaginez que j' ai communiqué aussi avec les ministères concernés.
Voila un condensé de leurs réponses:
En ce qui concerne les situations d’occupation sans droit sur les terres publiques (camp, roulotte, barrière, etc.), c’est une responsabilité qui appartient aux municipalités régionales de comté (MRC).
Veuillez agréer, Monsieur, nos meilleures salutations
Marie-Claude Laberge
Adjointe au responsable de la gestion des plaintes
Direction du bureau du sous-ministre et du secrétariat
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4e Avenue Ouest, A-413
Québec (Québec) G1H 6R1
No sans frais : 1 855 279-9157
plaintes@mffp.gouv.qc.ca
www.mffp.gouv.qc.ca================================================================
Alors d' après vous autres pensez-vous que je devrais m' informer à EXTRA TERRESTRES .COM
Clis de bordel avec des intervenants pas de couilles.
Guy Paré