Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 30, 2006 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
Je veux m'acheter un arbalète, pour chasser l'orignal, mon amie à déjà son permis pour la carabine, est ce vrai pour enregistrer mon gibier, ça prends 2 chasseurs à l'arc. Moi je croyait que mon amie peut participer à la chasse sans avoir un arc dans les mains si elle prends son permis de chasse à l'orignal. J'attends votre réponse

Sujet du message : 2permis
Message Publié : Mar Mai 30, 2006 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Selon moi ton amie doit avoir réussie son PESCOF c est bien indiquer que tu chasses a l arc donc elle doit avoir sa lettre a sur certificat du chasseur

bonne chasse

ptitbuck

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 30, 2006 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Tu doit avoir ton permis d'arc pour pouvoir enregistrer un animal abbattue dans la saison d'arc.

Ca depends aussi, ci tu chasse a la carabine et que tu chasse avec ton arbalette et lui sa carabine, alor ce n'est pas grave. Mais ci votre sejour est dans la periode de chasse a l'arc, alor les deux doivent avoir un cerfiticat chasseur valid avec la lettre ''A'' dessu qui dit que vous aver tout les 2 passer vos cours et examen d'arc.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 31, 2006 8:37 pm 
Hors-ligne

merçi j'ai tout compris , on s'informe pour le cours

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 31, 2006 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Dans mon coins j'ai entendu dire qu'il en aurais au mois de aout. Je posterais les dates exact lorsque je les aurais.

Sujet du message : Chasse orignal à l'arc,
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Pour les connaisseurs ,petite question comme cela, si on a un certificat attestant de la déficience physique et qu'on a les documents nécessaires du ministère pour chasser à l'arbalète dans le temps de l'arc, doit-on avoir notre pescof à l'arc pour enregistrer notre gibier dans le temps de l'arc?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
FW,
non, pas besoin de pescof d'arc. Je connais un gars qui tue son chevreuil(veau) chaque automne depuis 3 ans. il a cette dérogation et il n'a pas de pescof à l'arc. Il a lui-même appelé les agents de la faune et ils lui ont répondu:"tu chasses pas avec une arc, tu chasses avec une arbalète qui selon les règlements nécessite un pescof d'arme à feu et non pas celui de l'arc..." C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a demandé sa dérogation.

Toutefois, il y a eu des post sur le forum traitant sur le fait que pour chasser à l'arbalète ca va prendre un pescof d'arbalète.... mais je ne sais pas si c'est en vigueur. Je sais que le cours était en phase de développement mais j'en sais pas plus. Je suis certain que plusieurs arbalètiers du forum pourraient te dire l'heure juste. Si t'as pas d'autre réponse sur ce post, fais-en un nouveau avec un titre de sujet explicite et là je suis certain que tu auras des réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 112
J'Ai passer mon cours le 6 mai pour l'arc et maintenant l'arc et l'Arbalete est le meme cours seul difference ce que les archers ont un test pratique a passer (3 cible sur 5). je vous conseil de vous informer avant d'aller chasser a l'arbalete faire sur que vous ete legal.

Sujet du message : Chasse à l'orignal
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Merci pour l'information The Pat

Pour ce qui est du cours de l'arbalète , je ne crois pas que ce soit en vigueur pour 2006, mais ceux qui en savent plus sur le sujet pourrait me renseigner

Je vais appeler au ministère au même endroit que ceux qui m'ont donné les renseignements pour remplir les documents pour déficience physique

Merci encore

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 112
pour ce qui est du cours l'arc et l'arbalete est en vigueur ca le je le sais car comme j'ai dit je viens de passer le cours (le 6 mai 2006) la seul chose qui est pas sur pour 2006 ce ci la chasse a l'arbalete va etre en meme temps que l'arc, en date du 6 mai 2006 tout etais comme avant dont pre-saison a l'arc seulement mais comme j'ai dit pour ceux qui ont l'intention de chasser a l'arbalete ce renseigner avant car ca peut changer avant de moment a l'autre cetais juste une question de signature.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 04, 2006 6:13 am 
Hors-ligne

bonjour, maintenant je comprends un peu mieux , car mon vendeur (Marc) m'avait dit que je n'avais pas de cours à suivre avec une dérogation pour chasser à l'arbalète pendant la chasse à l'arc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]