Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Supposons que...
Message Publié : Mar Août 11, 2015 5:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Supposons que…
Supposons que tout chasseurs confondus que nous sommes, étions préoccuper par la santé et le bien être de notre faune et de son si précieux et fragile écosystème. Supposons que chacun de nous soyons si attentif à cette nature de par notre conscience à tous, réalisant du coup l’énorme impacte que nous avons sur celle-ci. Supposons que découlant de cette prise de conscience, nous décidions là, ici et maintenant d’un commun accord à se porter garant du maintiens et même de sa restauration et cela malgré l’entêtement de nos dirigeants à n’y voir aucunement d’urgence en ce qui concerne l’état de cette faune dans son ensemble. Supposons que "nous" décidions de prendre les décisions adéquates afin que ce précieux cadeau que nous a fait la création soit préservé. Supposons que pour en prendre les reines, ils nous faillent tenir tête a ces décideurs bureaucrates en posant des gestes d'impactes. Supposons que de ces gestes, ils nous faillent renoncer à pratiquer 1 saison, peut-être 2 saisons de chasse, tous autant que nous sommes. Supposons que cette initiative de masse, amène a un constat de la part de ces décideurs aveugles et sourds. Supposons que ce constat soit celui qu'ils ne peuvent prendre de décisions que nous n'approuvions pas nous chasseurs. Supposons que nous ne voulions plus que ces décideurs coupent tout ces postes d'agents de conservation de la faune, ferment des bureaux en régions, ne fasse plus sortir leurs agents sur le terrain afin de veillez au grain. Supposons que nous ne souhaitions plus que ceux-ci retiennent leurs agents a leurs bureaux jours après jours, afin de les transformer en gratte-papier plutôt qu'a pratiquer leurs métier tel qui leurs a été enseigner. Supposons que nous exigions de leurs parts qu’ils investissent des centaines de millions de dollars dans la faune et son habitat plutôt que de simplement prendre ces millions et ne rien remettre a ses utilisateurs payeurs que nous sommes. Supposons que nos voix soient entendues par ces élus plutôt qu’uniquement celles des puissants lobbyings. Supposons que le gouvernement élus par le peuple et pour le bien du peuple ne puissent plus retirer durant 1 ou 2 saisons les millions de dollars que nous lui envoyons chaque année nous les chasseurs afin de pratiquer notre précieuse passion. Supposons que nous ne lui donnions pas le choix d'agir selon ‘’notre’’ volonté. Supposons qu’ils nous prendraient au sérieux. Supposons que vous vous disiez a vous meme "Quessé ca c't'affaire la?". Supposons que ce ne soit qu’un rêve de fou?
Supposons simplement que non?

Sous signé
Un gentil fou.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Supposons que...
Message Publié : Mer Août 12, 2015 11:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Il y a un parti politique en France qui s'appel chasse, pêche, nature et traditions, mais malheureusement comme bien d'autres partis écologiques, ils sont toujours associés à un autres partis qui les nuis.....

Chaque parti politique devrait avoir un VRAI plan d'action pour la protection de l'environnement car cela touche tout le monde :idea: :idea: :idea:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?