ok, comme prévue, je vous tiens au courant des travaux, pis en même temps, peut-être que ça peut aider quelqu'un d'autre...
Vendredi PM:
je commence à vider la remise mais pas au complet car il annonce de la pluie pour la nuit. j'arrache la partie du plancher qui est libre; le plancher repose sur des 2 par 6 rought qui eux sont directement sur le sol(bonne idée...).... sur les 2 par 6, une ranger de bout de planche et par dessus les planches, un venir 1 quart, évidemment, tout est scrappe et à moitié pourri. Après, le découragement m'envahie...
Samedi AM:
5h45, je ne dors plus alors je me lève pour continuer mon périple. Je termine de vider la remise, il y a du stock partout sur mon terrain... je fini d'arracher le plancher en prenant soins de casser le moins de morceaux possible, la partie trop pourrie va au vidange, la partie pas trop pourrie mais rien à faire avec va dans la pile: bois d'allumage et la dernière partie va sur la pile: peut être qu'un jour j'en aurai besoin...
c'est tu asser pourri à votre goût ???
Samedi, toujours AM:
Vers 9:30, bon: "Quoi qui faut que j'achète comme bois pour refaire ce qui est scrappe ?"... après analyse, je vais acheter les matériaux et c'est le début des travaux...(remarque le coin de la remise qui a le fil électrique, constater le avant et le après !)
Samedi PM:
Bon, il me reste que quelques morceaux à poser et à re-étendre la gravel,
voilà le résutat de la progression:
Finalement:
regarder le coin gauche en bas de la remise... vous voyez où la terre arrêtais... ça vous donne une idée de combien elle était caller dans le sol
et un souvenir de famille d'une journée bien remplie

:
Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à couler le plancher en ciment flatté, refaire la finition extérieur de la remise, la repeindre....oufff..... ah mais c'est vrai, avant de couler le ciment, faut que je fasse le coffrage...
merci de vos judicieux conseils