Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 04, 2006 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut,

en fin de semaine, je veux lever ma remise; j'ai acheté la mais voilà deux ans et la remise est directe à terre.

j'ai creusé à côté un peu pour voir ce que ça l'a l'air pis la poutre de fondation est pourri et même qu'à des places est caller de plus de 6 pouce dans a terre, j'ai pas regarder tout le tour mais je sais qu'au moin le côté gauche et le devant sont à changer...

Après avoir discuter au voisin qui demeure à cet endroit depuis une trentaine d'année, il m'a dit que cette remise là a été changé de place 3 fois et qu'au départ elle était sur des blocs de ciment mais que le dernier qu'il l'a changer l'a mis directe à terre....

J'ai regarder(j,ai arracher une partie du plancher pour voir) et en dessous de la remise c'est de la garnotte. voici ce que je veux faire, enlever le plancher, lever la remise, remplacer les poutres pourries, refaire les bas de mur qui son pourrie, mettre des bloc en H de ciment, reposer la remise et refaire le plancher....bon, dit de même ça l'air facile mais j'aimerais bien avoir des suggestions, des idées, des conseils.

étant donné que la poutre du bas est pourrie, ça sera pas facile de lever la remise...?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 04, 2006 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
C'est tout de même difficile de te donner des conseils sans avoir vu. Elle a quel grandeur ta remise. Dans quel état est-elle? Pourra-t'elle endurer d'être lever un ti peu à la fois dans chaques coins ou chaque cotés à la fois ou même devras-tu la lever d'un bloc? Tu as quoi comme équipement? un ti jack à bumper ou 4 bon jacks hydrolique qui peuvent lever en même temps? Devras-tu insérer une poutre (peut être deux)qui font de bord en bords dessous afin de solidifier avant de la lever? C'est pour cela que je dis qu'il est difficile de conseiller sans avoir plus de données. En tout cas avec du jus de bras prendre son temps pis pas trop de "/$%?&**&?%/$%? tu devrais y arriver

Pour le remplacement de tes poutres, je te conseil de les remplacer par des poutres en pruches ou en mélèze (épinette rouge) ces essences sont plus résistantes à la pourriture.
bonne chance Pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 04, 2006 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
si tu veux plus jouer avec, fait toi un plancher de beton ,c`est pas cher et çe sera fini apres !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 04, 2006 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'ai pas de gros conseils à te donner mais ta question m'a fait sourire, car moi, actuellement, ma maison est 10 pieds dans les airs... justement pour y faire une fondation et remplacer les poutres pourries. C'est assez spécial comme feeling. C'est comme une grosse watch. j'aurais dû le faire faire à l'automne, la chasse aurait été confortable! :lol:

À moins d'une très grosse remise, tu devrais pouvoir la lever avec un seul cric hydraulique. Tu te pars avec un trou que tu creuses dans un coin de la remise, tu mets une bonne roche ou une planche pour te faire un fond solide, tu y glisses ton cric avec un autre bon bloc de bois dessus pour répartir la pression et tu lèves un peu. Tu bloques cela avec d'autres morceaux de bois et tu refais la même chose dans l'autre coin. Ensuite, tu pourrais facilement mettre des rondins et tasser la remise pour y faire un plancher de ciment et remettre ensuite ta remise dessus. À la limite, tu pourrais mettre des dalles de patio genre 24 pouces X 24 pouces. Dans ce cas, pas vraiment besoin de la déplacer, juste de la soulever légèrement.

Pour le remplacement des poutres, c'est un peu la même chose, une fois que tu as soulevé un côté, tu peux enlever le pourri et remplacer par du bois sain, et effectivement, la pruche est très bien.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 04, 2006 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut the Pat !

Comme tu le dit ton plancher est fini DAC

1 - tu ouvre le centre de ta remise (plancher )
2 - Tu installe des travers à l'intérieur de ta remise ( comme un H )
3 - tu installe 1 jack au centre de ton framâge
4 - Tu lève ta remise égal et tu prend soin de mêtre des block à chaque fois qu'il on la clairance de entrer.

Car dans les 4 coin si tu ne lève pas tout en même temps tu va la pêter de partout car elle n'est pas neuve

Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 05, 2006 9:03 am 
Hors-ligne

merci de vos réponses,

je la vide après midi, démanche le préfinis dedans, le plancher...

demain matin, je commence les travaux pour la lever. mon but est de ne pas la remtter à terre donc le bois sera pas directe à terre, l'aire va circuler pis y pourrira plus....

j'aurais voulu faire comme m'a conceiller Marie Sophie mais je crois pas que ce soir possible, les morceau du bas sont pourri alors je peu pas vraiment m'accoter dessus.

Marie Sophie, c'est vrai que ça doit faire bizarre que la maison soit dans les airs... une câche confortable.... est bonne !

je pense que je vais mêler un peu toute vos trucs... je vais essayer et vous tient au courant, merci encore

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 05, 2006 9:29 am 
Hors-ligne

Bonne chanc edans tes travaux et tiebs bous au courant :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 11:36 am 
Hors-ligne

ok, comme prévue, je vous tiens au courant des travaux, pis en même temps, peut-être que ça peut aider quelqu'un d'autre...

Vendredi PM:
je commence à vider la remise mais pas au complet car il annonce de la pluie pour la nuit. j'arrache la partie du plancher qui est libre; le plancher repose sur des 2 par 6 rought qui eux sont directement sur le sol(bonne idée...).... sur les 2 par 6, une ranger de bout de planche et par dessus les planches, un venir 1 quart, évidemment, tout est scrappe et à moitié pourri. Après, le découragement m'envahie...
Image

Samedi AM:
5h45, je ne dors plus alors je me lève pour continuer mon périple. Je termine de vider la remise, il y a du stock partout sur mon terrain... je fini d'arracher le plancher en prenant soins de casser le moins de morceaux possible, la partie trop pourrie va au vidange, la partie pas trop pourrie mais rien à faire avec va dans la pile: bois d'allumage et la dernière partie va sur la pile: peut être qu'un jour j'en aurai besoin...
Image

Image

Image

c'est tu asser pourri à votre goût ???

Image

Image

Samedi, toujours AM:
Vers 9:30, bon: "Quoi qui faut que j'achète comme bois pour refaire ce qui est scrappe ?"... après analyse, je vais acheter les matériaux et c'est le début des travaux...(remarque le coin de la remise qui a le fil électrique, constater le avant et le après !)

Image

Image

Samedi PM:
Bon, il me reste que quelques morceaux à poser et à re-étendre la gravel,
voilà le résutat de la progression:

Image

Image

Image

Finalement:

regarder le coin gauche en bas de la remise... vous voyez où la terre arrêtais... ça vous donne une idée de combien elle était caller dans le sol
Image

et un souvenir de famille d'une journée bien remplie ;):

Image

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à couler le plancher en ciment flatté, refaire la finition extérieur de la remise, la repeindre....oufff..... ah mais c'est vrai, avant de couler le ciment, faut que je fasse le coffrage...

merci de vos judicieux conseils

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 4:56 pm 
Hors-ligne

Juste une petite remarque, si tu laisse tes blocs de ciment en place il serait bon de les tourner sur l'autre sens, car un bloc de ciment a de la force quand il est debout ( les trous vers le haut). Super très belle job ! p.s. A part de cela tu as de la belle relève :wink: Salut ! Pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 1:40 pm 
Hors-ligne

Merci du conseil... je les ai mis comme ça afin qu'il calle pas trop pour rien. de toute façon, le ciment va les jamée là et va emplir leur trous.

méchante job en tout cas... pis laisse moi te dire que pour un p'tit gars de bureau c'est pas évident de faire de la pelle ronde dans de la gravel mélanger avec de la terre et le tout compacter

Merci encore

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]