Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : et voila cest fait !!!!! :)
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
et oui hier soir j ai suivi mon séminaire en ligne sur le dindon sauvage du québec avec une bonne réusite de 90 % comme note final.je pense selon moi que ce séminaire n est pas quelques chose n inutile , moi j ai appris des choses tres intéressante.alors la je suis pret pour que cette chasse ouvre ...... YESSSS :) ps moi j ai pris 4 heures pour le faire au complet.ok merci @+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Yes, félicitation!
C'est vrais que c'est plein de bon sens d'avoir à suivre un séminaire avant.
Bonne chance pour ce printemps! Moi, je chasserai à Hemmingford.
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour bowbuck

as-tu été pigé? pour avoir suivie le siminaire
ou bien c,est seulement pour en savoir plus sur la dinde sauvage?

Sujet du message : reponse cccc-moi
Message Publié : Jeu Mars 23, 2006 5:23 am 
Hors-ligne

oiu salut ,pour te répondre a tes questions non je n ai pas été pigé mais pour pouvoir acheter ton futur permis pour le dindons ca vas te prendre ce séminaire de formation sur le dindon pour etre capable acheter ton permis donc mieux vaut prévenir,car cette futur chasse vas etre pour bientot j en suis sur car dans ma zone 5 ca présence va en croissance et pas a peu pres a part ca .ok j espere que ca éclaircir un peu tes questions ok bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 23, 2006 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Bowbuck, félicitations pour l'obtention de ton certificat, moi j'ai obtenu le mien en Ontario en 2005.

Lorsque tu dis: "alors la je suis pret pour que cette chasse ouvre".

Je te recommande de te procurer quelques items pour te camoufler adéquatement, divers calls pour imiter les sons des dindons (pratique très souvent), d'aller dans un champ de tir et de bien déterminer quel grosseur de plomb # 4 - #5 ou #6 de marque Federal ou Winchester (comme exemple) pénètre la zone vitale du cou et de la tète de tes posters de dindons au distance de 20 - 30 -40 verges/mètres pour établir un niveau de confiance.

Et si tu y allais à l'arc ou l'arbalète, assure toi de pouvoir placée ta flèche ou ton vireton au bon endroits sur le dindon, alors pratique tes tirs et assure toi de pouvoir viser dans un espace de 2 pouces de diamètre à diverses distances de 20 - 30 verges/mètres.

Bonne chasse.

Ah oui, trouves toi un endroits pour pouvoir aller chasser, c'est le plus difficille.

Sujet du message : reponse a le grand
Message Publié : Jeu Mars 23, 2006 5:21 pm 
Hors-ligne

oui salut merci pour tes conseils, en passant toi en ontario combien t as couté ton séminaire ,le mien que j ai suivi en ligne m as couté 60 dollarset tu l as suivi en ontario pour quel raison au juste ? ok merci pour ta réponse :) ah oui en passant pour le terrain le probleme est réglé j ai le mien a dunham zone 5 a 8 klm des lignes américaine :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 26, 2006 5:49 pm 
Hors-ligne

[url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url] une foto que j ai prise l autumne passé encourageant n est ce pa :) oui la chasse aux dindons sauvage au québec ca s en vient YESSSSSSS :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 26, 2006 6:21 pm 
Hors-ligne

Mets-en que ça s'en vient! Moi, je passe l'été dans les champs de la rive sud et j'en vois comme c'est pas croyable. Je vois quasiment plus de signes de dindons que de chevreuils, c'est ben pour dire... Vraiment les gars préparez-vous car cette chasse s'en vient pour de bon!
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Bowbuck, bien qu'il y ait des dindons sauvages en Outaouais, la chasse n'est pas encore ouverte, et puis pour moi de me rendre dans la zone 8 et faire de la prospection, ce serait en dehors de mon chemin.

J'ai suivi mon séminaire l'an passé à Ottawa, et c'était $55.00 par l'intermédiaire de "Ontario Federation of Anglers and Hunters (OFAH), version Ontarienne de la FQF au Quebec. Je suis membre de l'OFAH, et en plus de la Branche de Lanark pour le National Wild Turkey Federation (NWTF). Cependant, je n'ais pu me rendre à la chasse en 2005 pour ce gibier.

Pour moi, trouvez un endroit du côté de l'Ontario, était plus pratique.

Nous sommes une gang d'enthousiaste qui se sont rencontré en janvier et en février pendant 4-8 heures chaque fois pour discuter d'approche, etc., pratiquer entre nous avec les divers outils "calls", visionner des DVD de chasse au dindons sauvages de H.S. Strutt, etc. .

Moi je suis tout équipé (habit camo, veste, calls, blind, etc.).

J'ai acheté mon permis de non-résidents au petit gibier $95.00 (je chasse aussi le petit gibier en Ontario), et mon permis de dindons sauvages $22.50 (le tag vient avec). Si j'en tue un, alors je peux retourner avant la fin de la saison (avril 25 - Mai 31, de 7:00 a.m. à 7:00 p.m.) me procurer un autre tag pour le même prix de $22.50 et récolter un second dindon.

J'ai obtenu la permission de chasser sur une terre privée, j'ai obtenu une photo aréienne de l'endroit et ses environs, je sais où les dindons se perchent (sur une autre propriété qui n'autorise pas la chasse) pour l'instant après avoir fait de la prospection, et c'est un groupe de 22 dindons qui viennent sur la propriété dont j'ai obtenu une permission. Bien que j'ai un 12 pour les chasser, je vais le faire à l'arbalète sur cette propriétée, car c'est le désir du propriétaire de ne pas avoir d'arme à feu.

Pour ce qui est d'utiliser mon 12, il y a une forte possibilité qu'un ou deux gars du groupe de pratique, m'invite sur leur terres. Cela serait intéressant, car j'ai ciblée mon 12 au champ de tir sur des cibles de dindons à des distance de 20-30-40 verges et avec des plombs #4-5-6 pour chaque distances. Je me suis aperçu qu'avec mon 12, certainnes grosseur de plomb étaient plus concentrées sur certaines distances, alors je me suis assurées d'utilisé du #5 pour mon 12. On verra si je vais pouvoir l'utiliser cette année. Pour ce qui est de mon arbalète avec scope, je suis allé la ciblée au club de tir à l'arc à quelques reprises, et je peux mettre trois viretons à toutes les visites dans un $2.00 rond à 40 verge, en me tenant debout, alors pas de problème de ce côté.

Bonne chasse.

Sujet du message : Re: reponse a le grand
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
bowbuck a écrit :
oui salut merci pour tes conseils, en passant toi en ontario combien t as couté ton séminaire ,le mien que j ai suivi en ligne m as couté 60 dollarset tu l as suivi en ontario pour quel raison au juste ? ok merci pour ta réponse :) ah oui en passant pour le terrain le probleme est réglé j ai le mien a dunham zone 5 a 8 klm des lignes américaine :)

Simplement une question en passant es-tu certains que tu as le droit de chasser le dindon dans la zone 5?????

Sujet du message : Re: reponse a le grand
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 6:14 pm 
Hors-ligne

jpflamand a écrit :
bowbuck a écrit :

Simplement une question en passant es-tu certains que tu as le droit de chasser le dindon dans la zone 5?????
oui salut jpflamand ,pour ta réponse a ta question et non la zone 5 n est pas encore ouverte pour le dindon mais je sait que bien que tot ou tard avec la présence grandisante de cet oiseau magnifique qu il auras un jour une chasse au dindon male .moi j attend cette chasse vers 2008 toi qu en pense tu 6.mieux faut prévenir que guérir moi je vais etre pret :)

Sujet du message : réponse a legrand
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 7:11 pm 
Hors-ligne

merci de ta réponse legrand tres intéressant ok bye:)

Sujet du message : certificat du séminaire
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 6:05 pm 
Hors-ligne

[img][img]http://img220.imageshack.us/img220/2180/photo1279513tq.jpg[/img][/img] bonjour a vous tous ,et voila le certificat de info-secur qu il nous remette apres avoir réusis notre séminaire sur le dindon sauvage et q u ont auras de besoin pour acheter notre permis de chasse pour le dindon sauvage , voila moi j ai le mien :). ok bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 6:25 pm 
Hors-ligne

Il est dans mon salon encadré!!!
Diplômé de l'université Dindons...
Salutation et félicitation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 116