Bowbuck, bien qu'il y ait des dindons sauvages en Outaouais, la chasse n'est pas encore ouverte, et puis pour moi de me rendre dans la zone 8 et faire de la prospection, ce serait en dehors de mon chemin.
J'ai suivi mon séminaire l'an passé à Ottawa, et c'était $55.00 par l'intermédiaire de "Ontario Federation of Anglers and Hunters (OFAH), version Ontarienne de la FQF au Quebec. Je suis membre de l'OFAH, et en plus de la Branche de Lanark pour le National Wild Turkey Federation (NWTF). Cependant, je n'ais pu me rendre à la chasse en 2005 pour ce gibier.
Pour moi, trouvez un endroit du côté de l'Ontario, était plus pratique.
Nous sommes une gang d'enthousiaste qui se sont rencontré en janvier et en février pendant 4-8 heures chaque fois pour discuter d'approche, etc., pratiquer entre nous avec les divers outils "calls", visionner des DVD de chasse au dindons sauvages de H.S. Strutt, etc. .
Moi je suis tout équipé (habit camo, veste, calls, blind, etc.).
J'ai acheté mon permis de non-résidents au petit gibier $95.00 (je chasse aussi le petit gibier en Ontario), et mon permis de dindons sauvages $22.50 (le tag vient avec). Si j'en tue un, alors je peux retourner avant la fin de la saison (avril 25 - Mai 31, de 7:00 a.m. à 7:00 p.m.) me procurer un autre tag pour le même prix de $22.50 et récolter un second dindon.
J'ai obtenu la permission de chasser sur une terre privée, j'ai obtenu une photo aréienne de l'endroit et ses environs, je sais où les dindons se perchent (sur une autre propriété qui n'autorise pas la chasse) pour l'instant après avoir fait de la prospection, et c'est un groupe de 22 dindons qui viennent sur la propriété dont j'ai obtenu une permission. Bien que j'ai un 12 pour les chasser, je vais le faire à l'arbalète sur cette propriétée, car c'est le désir du propriétaire de ne pas avoir d'arme à feu.
Pour ce qui est d'utiliser mon 12, il y a une forte possibilité qu'un ou deux gars du groupe de pratique, m'invite sur leur terres. Cela serait intéressant, car j'ai ciblée mon 12 au champ de tir sur des cibles de dindons à des distance de 20-30-40 verges et avec des plombs #4-5-6 pour chaque distances. Je me suis aperçu qu'avec mon 12, certainnes grosseur de plomb étaient plus concentrées sur certaines distances, alors je me suis assurées d'utilisé du #5 pour mon 12. On verra si je vais pouvoir l'utiliser cette année. Pour ce qui est de mon arbalète avec scope, je suis allé la ciblée au club de tir à l'arc à quelques reprises, et je peux mettre trois viretons à toutes les visites dans un $2.00 rond à 40 verge, en me tenant debout, alors pas de problème de ce côté.
Bonne chasse.
|