Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Depuis deux ans, j'ai trouvé un territoire de chasse à l'orignal où j'ai eu la chance de récolté 2 buck en 2 ans consécutifs et ce à l'arc. Cest un très beau territoire. Par contre, tout en faisant de la prospection pour trouver d'autres spots, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'ours. J'aimerais bien chasser l'ours ce printemps mais je me pose une question. Est-ce le fais de chasser l'ours sur ce territoire va repousser les orignaux(pour les sels)? Je me pose cette question car on sait que le printemps les femelles orignals mettre leurs veaux au monde et le fais de les attirés aux sels et d'appâter les ours ....pas sûr! :? Qu'en pensez-vous?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je crois que le fait de cabocher un ours dominant ne peut que donner un bon coup de pouce à la population d'orignaux. Je ferais mon spot à ours près d'un dame à castor et assez loint de ma saline.
De ce que j'ai appris, l'ours, au printemps, après avoir commencé à débloquer son système digestif, recherche les castors. Ce sont pour lui des proies faciles à attrapper. Alors il se dirige vers les dames à castor.
Good luck!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
A tu dejas vue une femelle avec deux veaux dans ton secteur? Si oui, il n'y a pas tant d'ours que ca?

Un ours peut poursuivre un femelle en gestation pendant des jours pour manger le petits a leur naissance; c'est pourquoi la pluspart des femelles donne naiscance a 2 veaux. Un seul veau survie les premieres minutes de sa naissance... l'autre est sacrifier au ours!

J'aime mettre mes appat a ours pres du bois sale qui debouche sur un petit chemin de gravelle (endroit moins frequenter par les orignaux). Ca te permet de stationner ton auto plus loin (~1/2 km) et de te rendre a ton spot a ours a pied. Si tu a la chance de pouvoire appater longtemp d'avance, et souvent, fait du bruit avec tes drums/cannes/appats chaque fois que tu viens rajouter des appats. Ou install un trail timer. Les ours sont ponctuel et fidel a leur habitude.

Sujet du message : L'ours
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Ca tombe bien parce que j'ai plusieur dames de castor assez loin de mes sels à orignaux et je peux me rendre assez près en quatre-roue. En attendant merci pour les conseils les gars.

P.S. En passant, nous avons presque toujours apercu des grosses femelles avec un seul veau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]