Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : champignons sauvage
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 8:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
complètement hors sujets, mais connaissez vous une personne qui offre ses services pour donner une formation sur la cueillette des champignons sauvages en foret dans la région de la mauricie , votre aide est toujours tres apprécié Merci!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 29, 2006 3:24 pm
Message(s) : 781
Localisation : Outaouais
Il existe un très bon livre sur ce sujet avec des photos en couleur et une bonne description de tous les champignons du Québec et de l'Est du canada. Le titre est le suivant:

Champignons du Québec et de l'Est du Canada
Éditeur Nuit Blanche
Auteur Denis Lebrun et Anne-Marie Galipeau

Avec ce livre tu pourras très facilement dissocier les comestibles, il n'y en a très peu qui sont réellement dangereux et ils sont bien identifiés.

Si tu tapes "mycologues" ou "mycologie" sur internet tu vas sûrement aboutir sur un site intéressant.

Je fais de très belles récoltes fin sept début oct.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 4:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
un gros merci , mais je le possède déja , c`est juste que je trouverais plaisant d`y aller avec une personne qui s`y connait ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 19, 2006 10:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2393
Localisation : Laurentides
Il existe des clubs de micologue amateur. C'est malheureux que tu demeure si loin car un bonhomme au village chez nous organise justement des sorties tous les mercredis pour $10.00 par jours.

A part de cela il y a aussi les livres de René Pomerleau une sommité dans le domaine au Québec. C'est un domaine super intéressant, je tenterai de communiquer avec mon bonhomme afin qu'il me dise s'il existe un regroupement de micologue ayant une branche par chez vous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 9:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2393
Localisation : Laurentides
Salut Jean-Pierre! Va voir au :"www.mycomontreal.qc.ca" c'est un bon début. Il y a un club de mycologue en Estrie tu trouvera le lien sur le même site ci-haut mentionné, Il y en a un autre à Québec tu pourras trouver le lien sur la toile du québec en inscrivant:" cercle des mycologue". Possiblement qu'à l'université de Trois-Rivières tu pourrais y trouver des mycologues amatuers et même plus qu'amateur... J'espère que ces informations pourrons t'aider dans ta recherche. Si tu ne trouves pas réécrt moi je ferai encore plus de recherche.

Tout ce qui se rapporte à la nature, plus tu en connais plus tu aimes ce monde fascinant et la mycologie en est un des grands sujets
salut! Pierre alias tach3


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 22, 2006 3:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
tu as tout a fait raison et c`est aussi tres bon je vais essayer du coté de l`uqtr encore un gros merci!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB