Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Bonjour

Quand j'ai enregistré mon chevreuil, le préposer ma dit qu'il n'avait pas le droit de me faire une photocopie de la preuve d'enregistrement.. Est-ce vrai, et si oui , comment fait t-on pour séparer la venaison si nous n'avons pas le même boucher.

Et une fois enregistré, avons nous le droit de couper la tête, et de transporte ainsi (sans tête) ou bien couper en quartier.. On peut faire boucherie nous même , et a l'ile anticostie ils les mettent dans des boites , donc selon moi c'est légal..mais je me questionne , car je ne suis pas certain..???

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut Jean,

Charley va pouvoir te répondre car il chasse l'orignal en Gaspésie avec Alain du Nouveau Brunswick. Et je sais que quand il récolte il sépare la bête en 2 et revienne chacun chez eux.

Il devrait se le lever bientôt et répondre.

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:23 am 
Hors-ligne

Salut éric.

Pour l'orignal, je sais que c'est légal, même avant d'enregistré tu peux la mettre en quartier (mais pas pour le chevreuil) , mais mon questionnement est après l'enregistrement pour le transport du chevreuil..

Dernière édition par jean- tousignant le Mer Nov 06, 2013 7:39 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
D'après moi c'est la même chose pour le chevreuil.

Je suis certain que qqn va t'éclaircir pendant la journée !

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Un chasseur doit payer le tarif applicable pour l'enregistrement d'un animal.

Après l'enregistrement, le chasseur doit veiller à ce que le ou les coupons de transport restent fixés à l'animal jusqu'au moment du
dépeçage ou de l'entreposage ou, s'il s'agit d'un ours noir, sur la peau jusqu'au moment de l'apprêtage.

Quand tu est rendu chez toi ou ton bouché ,c'est hres du dépesage ,tu le coupe en deux et chacun de votre côté c'est tous

HD

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 3:18 pm 
Hors-ligne

J'ai fait mes devoir et appelé aux ministère.. Une fois enregistré , nous pouvons disposer comme bon nous semble de notre gibier, le diviser en 2 ,3 ,4 etc., enlever la peau, couper le tête , peut-importe .. parcontre chaque personne qui on une partie du chevreuil doivent avoir une copie de l'enregistrement. TU n'est pas obliger d'avoir le coupon de transport , mais il recommande pareil d'en faire une copie et la garder avec le papier d'enregistrement ..

donc le préposer ce trompais en me disant qu'il n'avait pas le droit de me faire une copie...

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
jean- tousignant a écrit :
J'ai fait mes devoir et appelé aux ministère.. Une fois enregistré , nous pouvons disposer comme bon nous semble de notre gibier, le diviser en 2 ,3 ,4 etc., enlever la peau, couper le tête , peut-importe .. parcontre chaque personne qui on une partie du chevreuil doivent avoir une copie de l'enregistrement. TU n'est pas obliger d'avoir le coupon de transport , mais il recommande pareil d'en faire une copie et la garder avec le papier d'enregistrement ..

donc le préposer ce trompais en me disant qu'il n'avait pas le droit de me faire une copie...

Me semblais aussi, quand on se sépare l'orignal en deux, la station nous donnes 2 copies de la preuve d'enregistrement.

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
maintenant que nous connaissons la réponse,

Pourrait-on aviser ce centre d'enregistrement de l'erreur d'interprétation du règlement ?
et

Deuxièmement aviser ( téléphoner) au bureau local du ministère pour leur demander d'informer tous les centres d'enregistrement de cette procédure qui devrait aller de soit !

merci au nom de tous les chasseurs qui auront à faire face à ce problème à l'avenir.

J'oubliais: si une photocopie est correcte pour aller chez un autre boucher, un chasseur peut faire sa propre copie surtout s'il n'y a pas de photocopieuse au centre d'enregistrement ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal