Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : zone 9 grosse baisse...
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
salut, pas grand chevreuils par ici cette annee,depuis 3 ans ca descend en fleche....depuis l arbalete et le buck obligatoire c est simple on dirait qui veulent exterminer nos males... un mature par ici ca a 2ans et demi :cry: et c est tres tres rare,,avec les 2 derniers hivers ca n a pas aider non plus...ca donne plus rien d aller loin en foret non plus....ils collent les maisons pour la bouffe...une chose est sur c est qu il y a plus de site d appats que de chevreuils...mon opinion c est qu il y a une periode de chasse de trop...je sait pas ; raccourcir les saisons,c est sur 4 pointes et plus...en tout ca j espere que l hiver sera doux,,, dans vos secteurs qu est ce que ca a l air...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
9 est, femelle et veau seulement et même chose l'année passé. L'an passé sur nos photo, un seul buck avec une corne de 1 pouce seulement et sur une seul photo, meme pas considéré comme un buck. :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 2:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
je remarque la même chose que toi, c'est la première été et autonme depuis 3 ou 4 ans que je remarque une légère hausse de la présence de chevreuils, rien de comparable aux autres années

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Je chasse dans cette zone et
moi aussi je confirme....sur ma caméra, pas de buck!
Femelle et .....ours :oops:

Sujet du message : zone 9 grosse baisse...
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
salut.mais aux appats cest seulement des jeunes que vous aller voir les mature sont devenue gros et cest pas pour rien ils sont plus que prudent il faut identifier le sentier le plus frequente qui se rend au apat et se placer tres loin en haut de ce sentier a bon vent et attendre surveiller ilfaut etre deux une au apat et lautre embusque plus haut.. cest une facon qui ma servie par le passe et si vous decouvre une cedriere aller la prospecte a la chasse fine cest pas bruyant et cest un endroit de predilection pour les male qui deviennt nocture aujourdhui les chasseurs ce fit trop a leurs site dapatage et se decourage .

Sujet du message : Re: zone 9 grosse baisse...
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
oncle will a écrit :
salut.mais aux appats cest seulement des jeunes que vous aller voir les mature sont devenue gros et cest pas pour rien ils sont plus que prudent il faut identifier le sentier le plus frequente qui se rend au apat et se placer tres loin en haut de ce sentier a bon vent et attendre surveiller ilfaut etre deux une au apat et lautre embusque plus haut.. cest une facon qui ma servie par le passe et si vous decouvre une cedriere aller la prospecte a la chasse fine cest pas bruyant et cest un endroit de predilection pour les male qui deviennt nocture aujourdhui les chasseurs ce fit trop a leurs site dapatage et se decourage .

plus 1 oncle will

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
salut,je comprend bien la technique;mais c est que les annees ou je recoltait de beaux buck...j en laissait passer d autres avant..bref c est le futur qui m inquiete,quand tu voit presque pas de spike ni de 2 ans et demi , ca regarde drole un peu; surtout quand tu regarde les photos de chasse de tes chum plus au sud...on en a eu le maximum il y a quelques annees ,il y a eu des hivers doux aussi, dans ce temps la, sa l aide pas mal, ;mon opinion,je suis dans la 9 est;femelle a arc et arbalete;comme ca tu satisfait celui qui veut sa viande et qui veut pas absolument attendre le buck,et les males 4 pointes et plus a l arc,arbalete carabine,juste ca,apres 3 ans ca serait bien,juste proteger les spike c est tout;c est leur annee la plus dangereuse;eux y foncent vers le tas de bouffe,apres les autres annees ils ont plus de chance de vieillir.. dans mes reves peut etre un jour

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 18, 2009 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
je suis dans 9 ouest et ses la catastrophe cette année ya rien yen a plus de chevreuil 12 jours de mon coté a l'arbalette et j'ai même pas vue un seul chevreuil je suis sur que le cheptel a baisser au moin de 80% dans notre secteur

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
dak avec vous, l'an passé pas vue un poil et c'est mal partie cette année, je suis dans la 9 ouest, tres peu d'activité ca fait 3 ans de mon bord que c'est assez tranquille, j'entend de moins en moins de coup feu au loin aussi, faut dire pour moi que la 50 a scrapé pas mal de territoire de mon coté :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 5:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 81
9 Est, pas fort non plus.
De mes photos de ma saline, femelle, veau et maigrichon et pas de buck

a+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
des chiffres parlent, en 2004 2582 chevreuils ont été récolté, et en 2008 1702 seulement :shock: Je prévois une autre saison à la baisse !?!?!?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Dino Mauro a écrit :
dak avec vous, l'an passé pas vue un poil et c'est mal partie cette année, je suis dans la 9 ouest, tres peu d'activité ca fait 3 ans de mon bord que c'est assez tranquille, j'entend de moins en moins de coup feu au loin aussi, faut dire pour moi que la 50 a scrapé pas mal de territoire de mon coté :cry:

moi aussi je suis a coté de la 50 en fin de semaine passé on a vue un peut de femelle mais rien a comparer avec les autres année le voisin a tué un gros 8 pointes en fin de semaine pas beaucoup de coup de feu :cry:

Message Publié : Sam Oct 26, 2013 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut je suis nouveau, je chasse le chevreuil au nord de Chertsey, depuis 5 ou 6 ans et 2 an passe , j'ai eu la chance de tirer un beau 8 pointes.Il est vrai que les trails sont beaucoup moin ­''tapes'' qu'il ya 4 , 5 ans et il semble avoir beaucoup moin de chevreuil.A mon avis , se n'est pas tellement la pression de chasse qui en est la cause ,mais plutot la presence de notre cher ami le ''COYOTESSSSS'' qui en est en gros le responsable.Il n'y aura jamais assez d'action pour diminuer sa presence.
A oui j'allais oublier, il y a 3 ans j'ai eu la chance d'en tire un ''coyote'' et j'ai eu autant de felling que pour mon 8 points.Qu'elle satisfation!

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
je veux pas vous découragé mais je pense qu'ils sont tous chez moi

http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=44526

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal