BuckHunter a écrit :
Blackpowdergun a écrit :
...
En passant pour moi le sport c'est le tir, la chasse n'est pas un sport, mais une activité.
...
Mon opinion.
BPG.
Tous ont droit à leur opinion BPG.
Pour moi,
le tir n'est pas un sport, c'est
une nécessité tant que le tireur n'aura pas réussi à placer un groupe de balles raisonnable dans une cible selon la ballistique désirée pour son arme (genre: +1.5 po. à 100vgs, zéro à 200vgs, -6po à 300 vgs). À partir du moment où il y arrive, il devrait ranger sa carabine et ne la ressortir qu'au moment de la chasse. La sortir plus souvent, pour moi, est une obsession malsaine. Tirer est un outil, un moyen, dans l'activité de chasse. Un sport? Peut-être, pour les gens obnubilés par les armes...
Cwe n'est qu'une opinion personnelle
Completement en désacord!!! Il n'y a rien de malsain a utiliser son arme en dehors de la chasse. Le tir c'est bien plus qu'un loisir, c'est une passion. Les vrais adeptes y investissent beaucoup de temps et d'argent et rien ne se fait au hasrd. Appuyés par des principes scientifiques (balistique) et d'expériences personelles ou autres, beaucoup d'efforts sont mis pour arriver plus pres de son objectif de tir. Beaucoup de lecture, de test, de compilation de résultats d'essais font que tu ne t'ennuis pas du tout. La majorité des passionnés font du rechargement et ainsi, doublent leur plaisir. Si on dispose aujourd'hui d'armes a feu aussi performantes, c'est bien parce que des passionnes ont cru en leur reve et ont continué a y mettre temps et argent afin de développer un produit de qualité. La manipulation fréquente des armes a feu a en plus le bienfait de de permettre de développer des habitudes sécuritaires de manipulation.
Si je puis me permettre une analogie, une personne qui conduirait une motoneige pour son travail, serait alors malsaine si elle en profitait en plus pour son plaisir.