Francois Cadorette a écrit :
depuis plusieurs anné je n'arrive pas a comprendre pourquoi on a un gestion aussi mauvaise , j'veux dire ca ne me rentre pas dans la tete pourquois le quebec c'est comme ca , mais en tout cas , quand je regarde cette section du forum , je comprend un peu mieu pourquoi on avance a pas de tortues , la section ,gestion du chevreuil a 1 ou 2 comentaire par mois , on peux facilement voir que les quebecois se foute carement de l'amélioration du cheptel et de la qualité de celui-ci , ca en n'est vraiment frustrant .
et non
ça pas rappe le nombre de thread ici sur le forum
il y a quelques années, il y avait des sujets très chaud sur le forum..surtout sur QDM
et cette section n'était pas encore créée pas le webmestre
il faudrait faire une recherche dans la section CHASSE tout simplement
des débats, il y en a eu beaucoup...mais ça fait un bout et le tournage en rond, les gens sont tannées
c'est du bénévolat, alors...
les gens de type pro-qdm ont fait couler beacuop d'encre sur le forum...ou de touches de clavier
un débat que je me souvien entre louis gagnon (pro-qdm) et le norm the moose (sur un autre forum?)
le king des femelles stériles affirmait que QDM était UNIQUEMENT pour les riches..et que ça coupe la relève.....
et plusieurs sont parties...et d'autres comme moi, ne dépense plus d'énergie ICI pour vendre(?) les idées de QDM
je crois que ceux qui veulent s'y intéressé...alors, il y a suffissament de lien sur internet et avec mon ami google, il y a beaucoup d'info. de disponible
mais il faut y consacrer des efforts...et ne pas attendre APRÈS les autres...comme TOUJOURS et comme plusieurs le font ici sur le forum, espérant avoir tout cuit dans le bec
pour ce qui du gouvernement...inutile d'espérer qql-choses de NOS(?) fonfon ...que çq soit sdur la chasse/pêche ou les autres domaines
puis, en passant, c'est PAS les fonfon qui prennent des décisions...c'est le minsitre...et quel est le nom du ministre de chasse/pêche...ou le nom du monsieur qui s'occupent de c&P APRÈS tout le reste...
même si ç génère des millions (milliards??) de $$$ dans les régions et au prov.???
anyway, c'est à nous de ses prendre en main
faites un test (très révélateur pour ma part)
j'ai payé un abonnement d'1 an/devenir membre à la revue whitetails quality à 5 personnes... oui oui, de ma poche
1 an plus tard
PAS 1 SEUL a renouveller son abonnement (quand même des limites pour mon portefeuille...)
conclusion
les gens ont toujours des raisons pour ne PAS faire ça ou ceci...
inutile de se battre à ce niveau
quand il aura des exemples pur québécois (ex. un club de chasse qui l'implante etc.), alors qui sait...
mais oui, c'est long...mais heureusement, la relève s'en vient (je l'espère)
et comme 1 des derniers sondages, 75% des chasseurs ont 45 ans et plus (déjà 4-5 ans déjà ce sondage)...
le vide créé sera propice à la nouvelle relève...et qui sait, aux nouvelles idées
puis finalement, il y a déjà eu un pdf de puclier ici, par le mrnf our la fed.? où ils ont fait un sondage sur les désirs des chasseurs...et surprise(???), tout le volet QDM était bien en arrière dans les priorités
oui, des zones témoins etc etc mais rien de concret
il faudrait fouiller sur le forum ou avec google pour retrouver ce document
'l'espoir nous trahit bien, que lorsqu'on l'abandonne' dit le proverbe