salut micheld
(C'est certain qu'il y a de grandes différences entre les zones, et c'est pour çà que les règles sont différentes aussi)
Je regardais la definition de plan de gestion (Un plan de gestion est un document définissant les enjeux et objectifs de gestion d'un espace naturel protégé ou d'un espace géré de manière différencié (forêt privée...). Il peut porter différents nom selon le pays ou le type d'espace: document d'objectif, plan de gestion, plan directeur)
puis aménagement d un territoire (L'aménagement du territoire est le nom donné à un ensemble d'actions menées par des acteurs publics (ou privés dans le cadre de missions de service public qui leur sont confiées) qui interviennent sur un territoire donné et façonnent son paysage
bon je suis de retour a l école après 40 ans
,,peu etre que ses des aménagement de territoire qu on a besoin pour chaque zone au lieu de plan de gestion ,,,,les association de chasse et peche pourrait s impliquer d autre organisme ,,il me semble que chaque région aurais son mot a dire dans son aménagement
Ma comprehension,,,plan de gestion,,,du parlage
aménagement ,,de l action
( Je vous envie un peu d'avoir de grands espaces avec moins de pression de chasse, même si il y a moins de gibier au km², le feeling de chasser plus librement c'est très agréable. Pour vivre çà je dois m'éloigner de chez-moi.)
Je te comprends très bien ,,ici dans ma jeunesse(25-30 passer)au nord de ma terre pour une 100 de kilometre ..sétait le paradis a l òrignal,,il avait seulemnet des vieux chemin du temps des colons
quand il ont construit des chemins pour sortir du bois,,, sétait le début de la fin pour l orignal ,,,,ca fais dur en crise maintenant ,,,,la seul chose qui sauve le cerf ,,,ses trop loin pour venir de la ville ,,,,,,puis ses en foret aucun champs ,,pas trop de chasseur sont capable de s ajuster a cette chasse
Depuis les 3 dernierres années j ai une a deux femelles orignaux sur mes cams ,,,aucun veaux ,,,on appelle ca de la gestion
,,,ca m écoeur on dirais que le but est de tous tuer,,,,j aimerais bien avoir une petit fortune ,,,je cloturais un grand terrain puis j en ferais de l aménagement ,,,,,,
on fait ce que on peu ...chacun de sa facon et vision,,un gros probleme ,,pas assez de chasseur passionner pour le bien du cheptel,,visant personne ,,,,et seulement une opinion personnelle ...
sans rancune et amicalement pat