Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Finalement , voici un scoop
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
D'ici le printemps , certain auront une surprise ...

J'ai eu la chance de discuter avec quelques personne clé , au ministère récement, et ils ont confirmé qu'une loi ferrait son entré , d'ici la saison de chasse 2010 , pour ce qui trait de récolte des jeunes mâles.

C'est encore au Stade " dessin " , au point de vue que quoi et ou ( quelle zones ) mais une loi ressemblant à 4 pointes minimum ou minimum de 2 pointes par coté , pour le chevreuil , , sera poussé prochainement sur la majorité de la province.

J'espérais personnellement 6 pointes, minimum, mais ce sera déja un chock pour certain et ca les forcera et identifier , observer avant de tirer , et faire l'effort avant de tout simplement abbatre un mâle avant que le voisin le fasse .

Comme j'ai aussi mentionné lors de cette discussion ,J'espère toutefois que la rélève aura un bonne initiation et qu'elle pourra aussi bénificier de nouvelles mesure ...sans les pénaliser .

On l'a demandé, ben voila ca été compris ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Je n'ai pas discuter avec un des membres du gouvernement, mais il m'a été rapporté par une personne bien placé, la même chose que tu mentionnes. Très content!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Chapeau si ca ce fait !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
À suivre...

J'ai bien hâte de voir ce qu'il vont nous proposer!

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Ca peut juste être bon pour nous même si on aura 2 p-e même trois saisons difficiles ca dérange pas après on aura de belles saisons de chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:03 am 
Hors-ligne

....c'est suppposé être difficile ,

on n'est pas supposé rêver de la chasse pendant un ans et aller s'assoire 12 minutes le premier samedi , thermos a la main et tiré un chevreuil ...

...c'est pas supposé être facile..... mais je comprends ce que tu veux dire Nanou,,, et oui , si les mâle sont plus nombreux a survivre et a ce rendre à maturité , ce sera que meilleur pour tout le monde...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
"ben chu ben content d'apprendre ca mon homme"
J'espere que ca va passer...ca va peut etre aider a changer les mentalités.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:12 am 
Hors-ligne

S.Baril a écrit :
"ben chu ben content d'apprendre ca mon homme"
J'espere que ca va passer...ca va peut etre aider a changer les mentalités.

Bye

Y a des mentalité qui ne change pas , il faudra tout simplement, attendre que la vie , ce recycle avec la nouvelle génération , dans certain cas...

J'ai aussi peur que plusieur mâle se ferront laisser ou ils tombent ,,, un enervé qui tire un spike , qui "pensait " qui avait 4 pointes= pourras pas l'enregistrer et au risque de subir le conséquence , le laissera et poursuivra sa chasse..... c'est un risque . et en augmentant les nombre d'individu INTERDIT , ont augment aussi la chance qu;un deux fasse partie des statistiques...

pareil comme le premis de cerfs sans bois , il faudra revoir la maniere que ca fonctionne , et etablir une lois qui dit ,,,que si tu applique pour un permis de cerf sans bois ,et que tu sort gagnant ,,, TU DOIS RECOLTÉ, cerf sans bois , tu veux un mâle au deux ans et sortir des femelles les autres , gestion de territoire.

Si il permetteraient le party Hunt ... comme il parlent, , ce serait bien aussi , comme ca 2 permis de femelle sur un groupe de 4-5 chasseur , ca aussi ca sauverait le petit mâle, et donnerai une chance au ratio..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
J'espère qu'ils vont faire quelques choses avec un règlementations sur les mâles sa va aider ont va peut être arrêter d'aller dans l'ouest et même dans l'ouest l'an prochain sa va changer .Nous avont parler avec des outffitters la bas et quand je leur parlait de notre mentalité de quoi que nous ont cherche il trouvait cela bien correct de voir que nous avions cette attitude parce que notre réputation n 'est pas trop bonne parce que ils nous disent que les chasseurs du Québec tire sur des mâles qui pourraient avoir un bon potentiel et il ont bien raison.

C'est a nous de changer parce que sa commence a faire dur ....

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:36 am 
Hors-ligne

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
HALLELUJAH !!!

A tu une idée ca serrait dans quelle zone?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:44 am 
Hors-ligne

goose_25 a écrit :
HALLELUJAH !!!

A tu une idée ca serrait dans quelle zone?

Il parlent d'une loi disont , pas mal généralisé ...sur l'ensemble ou la majorité de secteur .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
TRÈS bonne chose!

Quand il est question de la "majorité de la province", j'imagine que ça exclu les zones à faible densité comme la 1 et la 2?

On mentionne sur le Forum (dans les discussions passées) que cette mesure ne devrait pas s'appliquer dans les zones à faible densité... Je ne comprend pas pourquoi...

Les principes biologiques qui mènent à la protection des jeunes mâles sont les même ici que pour les zones populeuse. Les hivers sont plus difficile certes, mais ils l'ont toujours été. Alors, qu'est-ce que ça changerait en bout de ligne? Le taux de mortalité naturel des jeunes mâles demeureraient le même, pas plus élevé, pas moins élevé, mais la mortalité par chasse diminuerait... d'où un meilleur recrutement en bout de ligne.. Non, vraiment je ne comprend pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas ici aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:48 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
TRÈS bonne chose!

Quand il est question de la "majorité de la province", j'imagine que ça exclu les zones à faible densité comme la 1 et la 2?
.

Non , je crois qu'il toucherons surtout ces Zones, ....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'aimerais bien ça! :wink:

Ça me semble tout un revirement pour une machine qui est d'habitude difficile à faire changer une virgule dans un règlement. On est loin des 2-3 zones test!

Est-ce que cette mesure (qui peut être perçue comme étant TRÈS restrictive par certains) est accompagnée d'un bonbon pour faire avaler la pilule? Tu as abordé la question du Party de groupe.... personnellement j'espère que cette "boîte de pandore" ne sera jamais ouverte à l'extérieur des réserves fauniques (on en voit certains résultats..). Parce que pour ma part, si tu as tué, tu sors du bois! On aura beau chialer ensuite que le voisin tag le permis de sa blonde, du voisin, du beau frère ou de l'autre qui aura payé ses services de "guide".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal