Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
quebechunter a écrit :
Salut David, tout a fait d'accord avec toi... ton le monde aime mieux tire un buck que de tiré un femelle.. mais le problème c'est de faire ca drastiquement... genre tout suite 6 pointes et plus... ben les première années les possibilité de récolté un male de 6 pointes serait quand meme limité... oui le monde aime mieux tiré un buck avant une femelle.. mais aime mieux tué une femelle que rien pantoute... fait que les première année y va se débarqué de la femelle en masse puis du veaux... nos génitrice de buck et dans le cas des veaux à 50 % ce sont nos beau buck de demain....

Moi je suis tout à fait d'accord avec l'idée... mais j'aurrais vu ca d'une manière moins drastique et meme que le gouvernement n'aurrait eu d'autre chois que d'enbarqué....... cé à la mode les tirages au sort, des beaux $$$ pour le gouvernement, première année d'émet des permis d'abbatage de cerfs avec moins de trois pointes d'un coté, qui permetterais de récolter 80% de la présente récolte de jeune male... 20 % des jeune male.. serait sauvé.. l'année suivante ont diminue à 60%, l'année suivante 40 %.. et finalement la dernière année 20% et je resterais ca toujours à 20 %.... Et ces permis devrait être donnée en priorité à la relève.

De cette facons... de l'argent pour le gouvernement... un ratio qui se rééquilibre tranquilement pas vite sans qu'il y ai un baisse drastique des récolte ou un augementation incroyable de la récolte de femelle et de veaux. Une récolte qui se modifie tranquilement à la faveur des beau buck..

Pas bête, cependant je compare ça à ceux qui veulent arrêter de fumer. Combien dans tous ceux qui arrête tranquillement en diminuant de jour en jour font une rechute, comparativement à ceux qui du jour au lendemain scrape leur paquet et disent que c'est fini?

Je n'ai pas de chiffre, mais la majorité des gens que je connais qui ont arrêté et réussis on procédé de cette façon.

L'exemple est peut-être pas le bon, mais j'ai réfléchis un peu vite parce maintenant, l'université m'appel.
a+
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
luc pro a écrit :
Etiennel a écrit :
Allo,

Je n'ai pas lu tous les post mais c'est pas tout à fait ça.

En fait, la table nationale Faune a recommandé la c'est table faune technique qui a été mandatée d'étudier la faisabilité d'instaurer une loi de protection de jeunes mâles sur une ou des zones de chasse du sud du Québec. Au bout de la ligne, c'est le ministre qui décide mais d'habitude, il ne fait qu'estampiller les recommandations. et oui, il y a des gens du MRNF sur la table faune technique.

Donc, prier et continuer à réclâmer l'adoption de mesures de protection des jeunes mâles. P.s. dites merci à la FÉDÉCP et aux grandes fédérations fauniques pour leurs appui qui on dû défendre leurs visions!

Réclamer la protection du jeune buck et être en accord sur l'émission de permis pour la récolte de femelle..... :lol: :lol: :lol: Ca va faire un cheptel fort ca.

Il n'y a qu'un effet positif qui puisse se produire avec ca:

Avec la nette diminution du cheptel et par répercussion de la récolte des chasseurs dans plusieurs zone. La proposition d'un tel reglement en plus ne risque comme conséquence d'avoir beaucoup moins de chasseurs de chevreuil dans le bois. Ca s'est mon opinion.

De plus avec ce qui se passe depuis simplement les 2 dernières années, il est évident que d'élaborer un plan quinquénal (fixe) est carrément mésadapté compte tenu de la bonne gestion du cheptel québecois.

J'ai pas parlé des femelles dans mon texte ? :roll: je suis d'accord avec toi pour commencer à appuyer sur la pédale de frein, la populations de certains coin est rendue assez basse...

Et moins il y a de chevreuil, moins il y a de chasseurs, c'est proportionnel, les statistiques nous le démontre...

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
luc pro a écrit :
salmon guide a écrit :
Pour Luc pro

Laisse moi juste te rappeler que ce que tu appelle baisse de cheptel n'est qu'en faite un rééquilibrage normal qui ce devait de ce produire pour ramener la population là ou elle doit être sois dans les bois et non sur les gazons a mangé des haies de cèdre

Salut Salmon,

On parle pas de rééquilibre, mais de conséquence vs plein de variable que j'ai déjà mentionner.

Puis de parler de mâle immature. Attention un mâle de 3 pins ( 1 an et demi) peut tres bien se reproduire tout en ayant un bon bagage génétique.

Luc , c'est vrai ce que tu mentionne , pas commun, mais tout de même possible , sauf que ton 3 pointes de 2 ans qui a un mauvais baggage génétique aussi évident que cela puisse être , se reproduira pareil , dans le cas ou l'equilibre et la compétition entre les 2, 3 4 et 6 pointes de 2 ans ne se fait pas normalement, ( en absence d'individu )
Le chevreuil , sa qualité , sa survie , dépends de combien d'individu en santé ...se rendront à maturité , car dans la situation normal ,et souhaite , la maturité controle la génétique d'un secteur et pas n'importe quel invididu malade ou pas.

Mais pour ca , il doivent d'abbord survivre.

la même chose serait evidente chez les loup si tout les individu pouvaient s'accoupler autre que le alpha,,, le loup fort et endurant que nous connaissons ne serait qu'à long terme chose du passé.

La race humaine , est par le meme fait en voit d'instinction , sur 1000 , 5000 ans, mais la facon avec laquelle n'importe quel individu trouve la facilité de distribuer ses gène , ne rends pas la race au meilleur de sa forme, regardons simplement la maladie qui affecte 1 sur 2 maintenant quand 5000 and passé Cancer , sida, H1n1, Vnil . SRAS , etc ...

ok ok ,......c'est une autre histoire, mais tout de même , ca demande un genetique forte , dans tout les especes :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal