Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Seriez-vous en accord avec une loi permettant d'abattre des mâles avec un minimum de 3 pointes sur un des deux côtés du panache?
Pour 72%  72%  [ 168 ]
Contre 28%  28%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 232
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Oh! comme je suis d'accord avec Gaston J. sur l'alternance!! Ce procédé a "plus-que-fait" ses preuves pour l'orignal: le succès augmente sans cesse depuis 10 ans. Et je l'appliquerais peu importe la saison et l'engin.
Avec ce procédé:
-on garantit de la viande pour tout le monde (ou presque) un an sur deux;
-on laisse grossir les mâles, donc on contente les chasseurs de panache;

et, point important pour les percepteurs de taxes;
-on maintient l'intérêt des chasseurs (d'après moi, on l'augmentera à cause de la nouvelle dynamique de chasse apportée par la nouvelle structure de la population, positive pour les mâles reproducteurs, donc pour les techniques de provocation, très très sportives selon moi et selon plusieurs autres chasseurs).
Autre point très positif pour cette approche: krisse que c'est facile à gérer pour les gestionnaires, non?!?!?!($$$ réduits).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
bin oui :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
lehibou a écrit :
Oh! comme je suis d'accord avec Gaston J. sur l'alternance!! Ce procédé a "plus-que-fait" ses preuves pour l'orignal: le succès augmente sans cesse depuis 10 ans. Et je l'appliquerais peu importe la saison et l'engin.
Avec ce procédé:
-on garantit de la viande pour tout le monde (ou presque) un an sur deux;
-on laisse grossir les mâles, donc on contente les chasseurs de panache;

et, point important pour les percepteurs de taxes;
-on maintient l'intérêt des chasseurs (d'après moi, on l'augmentera à cause de la nouvelle dynamique de chasse apportée par la nouvelle structure de la population, positive pour les mâles reproducteurs, donc pour les techniques de provocation, très très sportives selon moi et selon plusieurs autres chasseurs).
Autre point très positif pour cette approche: krisse que c'est facile à gérer pour les gestionnaires, non?!?!?!($$$ réduits).

Monsieur Lehibou,

vous en affirmez des choses vous !!

De un, "on garanti de la viande pour tout le monde" !! Et qui vous a dit que tout le monde voulait de la viande ? (Nb je respecte ceux qui en veulent, c'est leur affaire, mais faudrait pas généraliser)

De deux, on laisse grossir les mâles ? Ah oui, dans toutes les zones de la province où le mâle le est permis, on va courrir après les 3 pointes et plus d'un côté...pas certain que tous les gros vont grossir encore. De plus, 3 pointes d'un côté, c'est pas des chevreuils de 5 ans et demi nécessairement, on se comprends. Il y a beaucoup de chevreuils de un an et demi qui ont 3 pointes d'un côté....

De trois, vous nous dites qu'on maintient l'intérêt des chasseurs ? Une certaine catégorie de chasseur, possible, mais malheureusement, il est loin d'être certain que ce soit la majorité.

Et facile a gérer ? Pas si sur que ça. Allez donc voir du côté des états américains qui pratique ces règlements, c'est loin d'être simple.

Et finalement, le "fonctionnaire bashing" , krissss (comme vous le dites) que c'est facile, populiste et que ça fait argument de taverne. Celle là, on l'a entendu ab nauseam, trouvez en donc une autre s'il vous plait. Les fonctionnaires actuellement ne vous empêchent en aucune façon de choisir le chevreuil que vous voulez tuer, petit, spike, moyen ou gros...comme ils disent au Lac..." que c'est donc plaisant...", alors, laissez les donc tranquile.

Mes salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Une autre petite crise M. JJ Van Oak ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous devenez aussi iritable quand les gens émettent des opinions qui diffèrent de la vôtre.

Les forums ne sont-ils pas fait pour çà, permettre à chacun de donner son idée, et connaître celles des autres?

Si on agresse tous ceux qui osent faire des suggestions, on risque d'effrayer ceux qui ont la plume un peu moins alerte, et les échanges y perdent.

De moins en moins de gens s'expriment et on ne parle plus que de la pluie et du beau temps de peur de se faire varlopper par ceux qui s'expriment plus facilement.

La tolérance et le respect des opinions et des intervenants ont bien meilleur goût il me semble.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

Michel,

ce n'est pas une question de divergences d'opinion, c'est une question d'affirmations gratuites.

Michel,

de la viande garantie, c'est un argument de gestion ça ? Après étude, on a conclu que les chasseurs n'aimait pas la chasse pour le sport, mais bien pour la viande ?...me semble que c'est réducteur pour les chasseurs non ?

Quant à maintenir l'intérêt des chasseur, encore là, rien ne prouve que ce soit la majorité des chasseurs qui soit intéresser à ça.

Michel, je suis en faveur d'échange d'opinions et je respecte les opinions de ceux qui ne pensent pas comme moi, contrairement à ce que vous affirmez. Ce contre quoi je m'insurge, ce sont les affirmations sans fondements, les fausses conclusions, les légendes urbaines et les généralisations (comme d'affirmer que tous les chasseurs du Québec soient des chasseurs de trophés insatisfaits de la gestion actuelle). Oui contre ça, je ferai les montées de lait que je veux bien.

Michel, j'ai du respect pour toi, mais a ton tour, tu dois admettre que beaucoup d'interventions sont carrément des affirmations gratuites sans aucun fondement sur lesquelles on dérape sur des "chires" à n'en plus finir parcequ'on s'appuie, à la base, sur des prémisses fausses.

Déraper avec des prémisses de bases fausses, c'est pas discuter, et c'est même pas spéculer.

Finalement, tu aurais avantage a relire toutes les interventions de M. Lehibou sur le site.
Tu comprendrais peut-être certaines choses...

À bon entendeur

PS Michel, pour faire des "petites crises" comme tu dis, ça demande un peu de conviction et le courage de ses opinions. Si tu n'a pas cette conviction Michel, ce n'est pas de ma faute, mais ne vient pas m'achaler avec ça... compris ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Que de violence verbale. :lol: :lol: :lol:

Sérieusement. Si on prend l'exemple de l'orignal. Je n'y vais plus depuis que la femelle est permise seullement un an sur deux.

Si la même chose se produisait pour le chevreuil, je ferrai la même chose. Dans le meilleur des cas j'yrrais seullement un an sur deux.

Quand il y a trop de contraintes, la chasse devient lassante. Quand une chasse ne me donne plus un sentiment de solitude et de liberté, j'y renonce tout simplement.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 29, 2008 3:00 pm 
Hors-ligne

Bojour M.JJ Van Oak,

Mon opinion sur le sujet est bien connu des habitués du forum.

Mon intention n'était pas d'engager un débat avec vous sur le courage de ses opinions, où sur qui pisse le plus loin.

Je crois simplement que certains membres du forums pourraient être tentés d'émettre un opinion, sans nécessairement avoir le goût d'entrer dans un débat à chaque fois.

Vous devez savoir que l'année 2008 devait être la dernière du plan de gestion du cerf de virginie actuel.

Il semble bien qu'il sera prolongé pour la saison 2009, mais ce serait le temps pour tous ceux qui souhaitent des ajustements ou de nouvelles mesures de se prononcer maintenant, car la compilation des données du dernier plan doit être commencée, et la préparation du prochain devrait débuter bientôt.

Personnellement, à ce stade ci, je suis plus intéressé à connaître les opinions de tous et chacun qu'à promouvoir les miennes.

C'est pour cette raison que j'aimerais que ceux qui souhaitent s'exprimer sur différentes modalités de gestion qui éventuellement pourraient faire partie d'un prochain plan de gestion, sentent qu'ils sont bien venus de faire des suggestions ou d'émettre un opinion sans que ça crée un débat à chaque fois.

Je respecte autant vos opinions que celles de qui que ce soit, et en général j'essai d'être respectueux dans mes interventions.

Je trouve pourtant, que vous avez tendance à provoquer les débats, et je crois que çà nous prive des opinions de ceux qui sont moins intéressés à argumenter.

Je ne dis pas çà pour vous offenser, c'est une simple remarque.

Bonne journée.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 8:06 am 
Hors-ligne

Bonjour Michel,

je me demande pour qui tu te prends. Tu es le premier qui a exprimer ton opinion contraire sur ce post. Va te relire à la page 3, tu réponds à l'intervention de Canis latrans et assez sèchement merci... Personne ne t'a alors accusé de vouloir partir un débat !!

Mais là subitement, tout à coup, un mois plus tard, sous prétexte d'une collecte d'information, tu voudrais nous interdir d'exprimer nos opinions ? Tu te prends pour qui Michel ?

Vas donc te relire et ne demande pas aux autres ce que tu ne fais pas toi même. Sois donc conséquent. Toi tu as le droit de donner tes avis contraire et pas nous ?

Je ne dis pas ça pour t'offenser, mais je vais exprimer ce que ça me tente d'exprimer, en autant que j'en reste aux arguments, t'as pas un mot à dire. Alors la paix s'il te plait.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Michel et JJ,

Je crois que vos opinions divergentes sont exprimées et qu'il serait maintenant intéressant de retourner au vif du sujet.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Oui OK, aucun problème pour moi M. Gaston,

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 2:52 pm 
Hors-ligne

Sans problèmes, pour moi non plus.

Bonjour à tous

et bienvenue aux suggestions.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Pour,mais c'est pas toujours facile à juger...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
moi ce serait pas 3 pointes mais plutot un minimum de 17 pouces de large!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 4:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
eric dore a écrit :
moi ce serait pas 3 pointes mais plutot un minimum de 17 pouces de large!!!

Ça à 100 verges c'est impossible à juger,
S'il a 16 1/2" tu deviens hors la loi et braconnier :roll: :?

J'en aurais une idée.La chasse aux chevreuils aux 2 ans et l'orignal ausi ,comme ça on pourraient chasser à toutes les années quand même.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
D'une facon ou d'une autre il faut absolument que les choses changent!!
Il y a bien trop de femelle et de petit buck pas assez de mature.
l'aternance (femmelle 1 an sur 2 ) combiné avec la loi du male ( 4 pointes et plus ) est selon moi la meilleur facon de rétablir le cheptel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal