Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Merci Sweetdude, c'est bien mieux comme cela, car de cette manière tu pourras toujours plus facilement te faire écouter et comprendre. Comme l'unanimité n'existe pas et n'existera probablement jamais en cette matière, il est préférable au minimum d'échanger nos idées de manière posée sinon c'est l'engueulade assurée et ça c'est vraiment plate.

Encore merci pour les précisions.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 7:52 pm 
frank_24 a écrit :
moi j'dis comme pierre ,au moin 3 pointe sur un coté...et je laisserais cette lois pour toujours...vraiment pas besoin d'enlevé cette lois apres...

frank

+1 :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
ben oui 3 pts sur un cote pis la releve elle vous y penser vs le jeune va attendre longtemps

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 1:43 pm 
MAGOO a écrit :
ben oui 3 pts sur un cote pis la releve elle vous y penser vs le jeune va attendre longtemps

une couple d'année pareille comme nous autres !! j'suis certain que personne ne vas en mourrir :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
MAGOO a écrit :

la relève, c'est un dossier complètement à part

pourquoi ne pas poursuivre comme c'est actuellement?

permis d'initié?

pour la sauvagine, une journée avant tout le monde?

anyway, tout l'aspect d'un mentor plus que 1 seule journée lors de l'accopagnement...c'est un aspect très crucial...la piquere d'une #1ere récolte oui, mais le transfert d'expérience et de connaissance, 15 fois mieux

bye

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour.

Je suis un petit nouveau au forum.
C'est ma première intervention et je suis parfaitement en accord avec une seine gestion du cheptel de chevreuil au Québec.

Je crois fermement que si l'ont veut conserver une bonne génétique et arriver à un bon ratio mâle femelle nous devons laisser marcher les jeunes mâles de 2 et 4 pointes. Il faudrait que cette loi s'applique aussi au Réserve Faunique du Québec si on veut que ça fonctionne vraiment.
Je chasse depuis plus de 30 ans le chevreuil au Québec et au U.S.A à l’arc et à l’arme à feu. Comme tout le monde j’ai débuté en récoltant un 4 pointes et les années qui suivirent je me contentais de ce que je pouvais récolter et c’était plus souvent qu’autrement des jeunes mâle. Maintenant je les laisse passer et je me concentre à déjouer les mâle matures. Je dois admettre que je ne récolte plus mon chevreuil à tous les ans mais lorsque j’en récolte c’est vraiment gratifiant.
J’aimerais voir aussi inclus à cette loi l’interdiction de bâtir des caches permanentes dans les arbres sur les terres publiques, de cette façon tous pourraient y chasser sans qu’il y est de revendication de territoire et éviterait les chicanes entre Nemrod. Il faudra aussi tôt ou tard interdire l’appâtage car inévitablement comme au U.S.A. cette pratique aura des effets néfaste sur la santé de notre cheptel sans parler des risque de propagions des maladies comme dernièrement dans l’état du Wisconsin où la chasse a été ouverte à l’année à tous les chevreuils d’une région afin de les décimer par risque de transmission de maladies mortel au reste du cheptel. Même le Michigan penche vers l’abolition prochaine de l’appatage. De plus je crois sincèrement que nous perdons peut à peut notre savoir faire en matière de chasse en adoptant cette méthode.

Un Mordu 366 jours par année.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal