edward chaif a écrit :
Tien allons de l inverse:
10 pines et + 55$
8-9 pines 65$
6-7 pines 75$
4-5 pines 100$
SPIKES 150$
FEMELES 125$ OUVERT DANS LES ZONES D ABONDANCE.
Bonus pour les chasseur avec des 8 et plus tag de femelles 40$
Tu pay quand tu enrégistre.
Persone est priver de son choix d abattre donc pas de braillage.
C'est une idée. moi je m'acharnerais sur les 3 pointes puisque gratuit
Blague à part, C'est un concept intéressant. Par contre, il faudrait que la tarification tiennent compte de la population de chevreuil par catégorie d'âge, du ratio male/femelle, du recrutement, etc. Ce serait assez difficile à appliquer sans faire d'inventaires fréquent et ça ne règle pas le braillage. Dans l'exemple d'Eddy, une femelle à 125$ nous amène droit vers la loi du mâle qui déséquilibre le ratio! Donc mauvaise idée! (je braille un petit coup)
Le "prix de récolte" devrait donc être représentatif des la tranche d'âge (c'est un grand mot. puisqu'on parle de nombre de pointe!) qu'on veut conserver, augmenter, diminuer. C'est une peu compliquer de GERER comme ça avec l'UPA d'un bord, le MTQ, les défendeurs des droits des animaux, la FEDECP, les supers viandeux, les supers corneux, et les autres entre les deux(dont moi
)
L'autre point non négligeable, c'est la prévision des revenus pour le gouvernement. Difficile de prévoir la récolte en fonction des pines. C'est beaucoup plus facile de prévoir le nombre de permis vendus. Je ne dis pas que c'est irréaliste mais "money talk". Ils font quoi après un hiver difficile? ils doublent les "prix de récolte"? ils arrête les inventaires? ils sacrent dehors quelques agents de la faunes?
Finalement, il faudrait au moins permettre un "prix de récolte" raisonnable pour premier (et peut être deuxième et troisième) abatage. Si on veux un peu de relève.
Mon opinion.
Juste un gars un peu moins capoté
(prend le pas personnel Edward)