Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
je trouve le sujet drole
pour commencer dite vs bien que ici nos gouvernement eux ce qu ils veulent sais de l argent qu importe spike 4 pine 3 d un coté ou autre
le probleme c est qu ici ds notre beau Québec la réaction est tjrs de plusieurs années donc tjrs trop tard
j ai eu la chance de chasser chez nos voisins du sud ouest le michigan et en 95 ds la péninsule du michigan il y a eu une mauvaise hiver ben la réaction a été immédiate l année suivante il y avait un reglement disant que pour abattre un buck il devait avoir 4 pointes sur au moin un des coté du panache alors on parle de 7 pointes minimun apres deux ans la situation est revenu comme avant et apres ils avaient droit a tout les buck
mais ici on est encore a discuter entre chasseur ce qu il devrait etre fait avec plein de bonnes idées mais comme tjrs c est ti clin glin glin qui decide ds son bureau sté celui qui va jamais en forest ben de lui je parle celui au ministere des véhicules automobile ou bien big boss de l upa
en tout cas je sais que vs savez ce que jveux dire qu importe la solution elle devrait etre rapide pcq au rhitme que ca va je vais et vous allez vs retrouvez comme ds les années 70 et jvais vs dire que j ai débuté ds ces années la et voir une queu de chevreuil qu importe le sexe relevai d un exploit presque et d en voir une fesai de toi un tres bon chasseur
sur ce je vs laissez en débattre c etais mon opinion

ahhh oui si sa continu on va tjrs avoir la possibilité de chasser chez nos voisin du sud et ne pas rire svp a presque qu au meme prix qu ici pcq le permis a 49.25 $ est presque le prix d un non résidant au usa et pour avoir le plaisir d en voir et de récolter un chevreuil
comme je disai tjrs l argent ici qui est la premiere préoccupation si au moin elle etait investi ds notre faune

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Voici la solution ! elle dépend de nous tous..... c'est nous qui décidons de peser ou non..... au diâble les Gouvernements... arrêtons d'attendre

A+

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Tu as raison AL-PSE.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Minimum 4 pines et fini le double abattage...pis en plus on réglemente la période d'appâtage....fini les bennes de pommes ou de carottes en septembre pour se garder des chevreuils dans le secteur jusqu'à la période de la carabine en novembre !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
tu as bien raison krusty ds plusieurs etats du sud les chasseurs ont pas le droit de nourrir en quantité insdustriel
ici on a pas le choix pcq si son tas est plus gros que le tiens tu as rien sur ta terre et au premier la gloire

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Au départ , un permis de zone et en plus une date limite pour l achat du permis , grand maman et mon oncle et tite niece frapperait peut etre moins souvent .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Michel Guimont a écrit :
Au départ , un permis de zone et en plus une date limite pour l achat du permis , grand maman et mon oncle et tite niece frapperait peut etre moins souvent .

Exact
Le permis devrait être acheté avant l'ouverture ...comme ça la grand mère qui a passé son cours en 1972 et qui est présentement dans un foyer pour personnes non autonome,arrêterait de récolter con chevreuil à chaque année
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 3:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
tu aurais pus choisirs une autre année, c'est l'année que j'ai commencer a chasse :x

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Serge Bernard a écrit :
Michel Guimont a écrit :

Exact
Le permis devrait être acheté avant l'ouverture ...comme ça la grand mère qui a passé son cours en 1972 et qui est présentement dans un foyer pour personnes non autonome,arrêterait de récolter con chevreuil à chaque année
Serge

+1

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 4:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
4 Bras a écrit :
Voici la solution ! elle dépend de nous tous..... c'est nous qui décidons de peser ou non..... au diâble les Gouvernements... arrêtons d'attendre

A+

Image
+1 Je viens de voir le DVD avec Louis Gagnon "Gestion moderne des populations de chevreuil au Québec" et en gros ce que j'en retire c'est que t'es pas obligé de tirer sur la gachetteet attendre apres le gouvernement qui lui veut du cash et se criss pas mal de la faune et l'UPA qui veux faire plaisir aux fermiers et en plus la SAAQ....
Bref: ya juste nous autre les chasseur qui ont vraiment le gout d'améliorer ça et qui avons LE POUVOIR DE LAISSER LA VIE AUX SPIKES pour avoir des bucks qui valent la pein d'etre récolté une couple d'années plus tard.

Ce qui me fais ch... c'est les chasseurs qui s'en criss et qui vont tirer pareil et c'est une grosse job de les conscientiser à cette cause

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Moi aussi je crois que 3 pointe par cotée serait mieux mais sa fait toujours bien sa de sauver !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Vous me faites rire.. Vive les chasseurs de cornes.

Jen ai tué 1 buck de 3.5ans 4.5 ans , et puis c'est meme pas mangeable. Vous dites etre de vrais chasseurs parce que vous voulez en tuer un gros, mais en fait, c'est vous vanter a vos amis que vous avez tué un plus gros que le leur ???

Depuis 4 ans, je tire seulement des spike ,4 pointes ou des femelles parce que MOI je suis du type viandeux et j'ai pas besoins de montrer ma prise a tout le monde.

C'est pas supposé etre ca la chasse?? Pour se nourrir ... Ca me pue au nez voir du monde tuer un gros buck qui lui coupe la tete et jettent le reste au vidanges .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
sweetdude a écrit :
Vous me faites rire.. Vive les chasseurs de cornes.

Jen ai tué 1 buck de 3.5ans 4.5 ans , et puis c'est meme pas mangeable. Vous dites etre de vrais chasseurs parce que vous voulez en tuer un gros, mais en fait, c'est vous vanter a vos amis que vous avez tué un plus gros que le leur ???

Depuis 4 ans, je tire seulement des spike ,4 pointes ou des femelles parce que MOI je suis du type viandeux et j'ai pas besoins de montrer ma prise a tout le monde.

C'est pas supposé etre ca la chasse?? Pour se nourrir ... Ca me pue au nez voir du monde tuer un gros buck qui lui coupe la tete et jettent le reste au vidanges .

Sweetdude, pas fort le commentaire. Tu as une crotte sur le coeur ça paraît.. protéger les spike c'est pas pour toi et tu as le droit d'être en désaccord mais tu n'as pas le droit d'accuser les chasseurs de gros chevreuil de gaspilleurs.

Concernant la viande, tu généralise sur un seul buck et tu viens ici comme un éléphant dans un jeu de quille. Non mais d'où tu sors? Laisse moi te dire que mes plus gros bucks (240 lbs, 270 lbs et 244 lbs) ont été excellent! Tendres et très bons. Pas de différence avec les autres. Laisse vieillir ta viande et elle sera bien meilleure. Pendant que tu as fini de manger ton chevreuil (ou que tu l'étire), ben moi il m'en reste encore en quantité quand j'ai eu un gros. Et puis ça veut dire que plus jamais tu ne tireras un gros chevreuil? c'est ça? S'il se présente la face, qu'est-ce que tu feras... filme nous le et vient nous le montrer. là je vais te croire que tu les laisse passer.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Macpes + 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
jai pas de video de ca, et a toi de me croire ou pas, mais jai laissé passer un 10 pointes cet automne.J'aurais pu le tirer 20 fois mais je ne l'ai pas fait.

C'Est vrai que j'ai peu etre un peu généralisé et je m'en excuse, c'étais ma montée de lait de la journée apres avoir lu les commentaires de la majorité sur le forum.

La plupart des gens, sont en accord avec le fait que l'on diminue le temps de chasse,que l'on interdise les permis de femelle et que la loi du 6 pointes et plus passe.

Que restera-t-il aux gens qui chassent pour la viande et non pour les cornes ??

1 semaine a l'arc et 3 jours a la poudre noire ? Et si on travaille ces journées la ?

C'est ce qui me désole le plus. En tout cas pour ma part, si ces loi passent, je vais devoir tirer le premier chevreuil que je vais voir lan prochain a l'arc.Pourtant j'adore aller dans le bois passer du temps, mais je ne risquerai pas de revenir bredouille car je n'ai pas le temps de chasser et de voir plusieurs chevreuils.

Le probleme tant qu'a moi, n'est pas le fait de tuer de bucks de 1 an et demi, mais plutot la loi du male qui a été passée en 1974 qui fait que le cheptel est autant déséquilibré.

Je crois fortement que si on aurais le droit de chasser tout type de chevreuil, les buck de 1 an et demi abattus seraient beaucoup moindre,le ratio male/femelle serait meilleur et il y aurait encore plus de buck matures pour les chasseurs de trophés.

Encore dsl pour ma montée de lait mais si j'ai dis ce que j'ai dis, c'est que je l'ai deja vu, et ca me met vraiment hors de moi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal